MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doubler son poids

Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais surtout vu / entendu des personnes rondes qui étaient déjà en surpoids / obèses étant jeunes et le restaient à l'âge adultes.

Or sur le forum on voit  
des personnes qui ne l'étaient pas forcément à la base et qui ont beaucoup grossi (par exemple 55kg -> 110 ou 75kg -> 140 kg), et qui disent le vivre négativement.

Du coup
- Est-ce que les gens agissent vraiment différemment avec quelqu'un suite à une importante prise de poids ? Et le sexe opposé ? Les proches ?
- Est-ce qu'on se sent vraiment différemment dans son corps ? Est-ce que ça agit sur le caractère / la personnalité ?
- Est-ce qu'il y a des points positifs aussi ? Est-ce qu'on se sent plus libre de manger ce qu'on veut ?
44 ans Petite fleur bleue 690
RondeCMieux a écrit:
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais surtout vu / entendu des personnes rondes qui étaient déjà en surpoids / obèses étant jeunes et le restaient à l'âge adultes.

Or sur le forum on voit des personnes qui ne l'étaient pas forcément à la base et qui ont beaucoup grossi (par exemple 55kg -> 110 ou 75kg -> 140 kg), et qui disent le vivre négativement.

Du coup
- Est-ce que les gens agissent vraiment différemment avec quelqu'un suite à une importante prise de poids ? Et le sexe opposé ? Les proches ?

Non

- Est-ce qu'on se sent vraiment différemment dans son corps ? Est-ce que ça agit sur le caractère / la personnalité ?

Oui, je me sens plus informe qu'avant.

- Est-ce qu'il y a des points positifs aussi ? Est-ce qu'on se sent plus libre de manger ce qu'on veut ?


Non, aucun.
44 ans Petite fleur bleue 690
RondeCMieux a écrit:
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais surtout vu / entendu des personnes rondes qui étaient déjà en surpoids / obèses étant jeunes et le restaient à l'âge adultes.

Or sur le forum on voit des personnes qui ne l'étaient pas forcément à la base et qui ont beaucoup grossi (par exemple 55kg -> 110 ou 75kg -> 140 kg), et qui disent le vivre négativement.

Du coup
- Est-ce que les gens agissent vraiment différemment avec quelqu'un suite à une importante prise de poids ? Et le sexe opposé ? Les proches ?

Non, tu trouves toujours des gens pour te critiquer ou te complimenter.

- Est-ce qu'on se sent vraiment différemment dans son corps ? Est-ce que ça agit sur le caractère / la personnalité ?

Oui, je me sens informe
- Est-ce qu'il y a des points positifs aussi ? Est-ce qu'on se sent plus libre de manger ce qu'on veut ?


Non, aucun
44 ans Petite fleur bleue 690
Je ne me sens pas libre de manger ce que je veux, au contraire je suis comme une droguée, je suis en situation de dépendance.
C'est touchant ce que tu dis
44 ans Petite fleur bleue 690
RondeCMieux a écrit:
C'est touchant ce que tu dis


ah bon ?
41 ans Vendée 739
RondeCMieux a écrit:
Bonjour,

- Est-ce qu'il y a des points positifs aussi ? Est-ce qu'on se sent plus libre de manger ce qu'on veut ?
non, on se retient de manger de peur de passer pour le gros de service qui avale tout et n'importe quoi. Non les gens ne sont pas forcément gros parce qu'ils mangent

Je suis passée de 58kgs à 17 ans à 90kgs dix ans plus tard. Je ne sais pas exactement quand cette prise de poids s'est produite. La pilule ? Les anti depresseur ? Les attaque de panique ? Une brutale séparation à 20 ans, j'étais avec lui depuis 3 ans ? Il n'était pas des plus aimable avec moi...
1270
RondeCMieux a écrit:
Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais surtout vu / entendu des personnes rondes qui étaient déjà en surpoids / obèses étant jeunes et le restaient à l'âge adultes.

Or sur le forum on voit des personnes qui ne l'étaient pas forcément à la base et qui ont beaucoup grossi (par exemple 55kg -> 110 ou 75kg -> 140 kg), et qui disent le vivre négativement.
je l'ai même triplé mais bon dans des conditions extremes 33->96kg :evil:
Du coup
- Est-ce que les gens agissent vraiment différemment avec quelqu'un suite à une importante prise de poids ? Et le sexe opposé ? Les proches ? ça j'ai pas vu de différence justement à cause des "conditions extrêmes" personne n'ose me parler de mon poids, mon conjoint est avec moi depuis le début et je ne trouve pas qu'il est changé non plus
- Est-ce qu'on se sent vraiment différemment dans son corps ? Est-ce que ça agit sur le caractère / la personnalité ?jamais eu la perception de mon corps donc pour ça pas de problème, niveau morale ben perte totale de la confiance en soi, timidité exacerbée , dénigration permanente, la fête quoi
- Est-ce qu'il y a des points positifs aussi ? Est-ce qu'on se sent plus libre de manger ce qu'on veut ?
absolument pas (sauf peut -être à la limite dans une démarche de RA), sinon la culpabilité est omniprésente.
44 ans Petite fleur bleue 690
chog49 a écrit:
RondeCMieux a écrit:
Bonjour,

- Est-ce qu'il y a des points positifs aussi ? Est-ce qu'on se sent plus libre de manger ce qu'on veut ?
non, on se retient de manger de peur de passer pour le gros de service qui avale tout et n'importe quoi. Non les gens ne sont pas forcément gros parce qu'ils mangent

Je suis passée de 58kgs à 17 ans à 90kgs dix ans plus tard. Je ne sais pas exactement quand cette prise de poids s'est produite. La pilule ? Les anti depresseur ? Les attaque de panique ? Une brutale séparation à 20 ans, j'étais avec lui depuis 3 ans ? Il n'était pas des plus aimable avec moi...


Coucou, les antidépresseurs ça peut jouer ! Souvent dans les effets secondaires tu as la prise de poids, de même qu'avec les neuroleptiques. Par contre pour la pillule, y paraît que tu peux prendre 4,5 kilos, mais pas 10 ou 20.

Bon en tout cas moi je sais pourquoi j'ai grossi : j'ai arrêté de fumer et du coup j'ai trop mangé !
41 ans Vendée 739
Mebele ;)
Mebele a écrit:
pour la pillule, y paraît que tu peux prendre 4,5 kilos, mais pas 10 ou 20.

Tout dépend des pilules. Avec les pilules purement progestatives, certaines femmes prennent plus de 10 kg, parfois en qqs mois. Ca a été mon cas. Cette fois-là, j'ai battu tous mes records de prise de poids (du moins pour les "nouveaux" kg (ceux que j'ai jamais eus avant): 10 (nouveaux) kg en 3 mois à peine!
Bon, faut dire qu'on me l'avait donnée à cause de pbs hormonaux, pas comme contraceptif. Ca a peut-etre joué, je sais pas!
RondeCMieux a écrit:
Est-ce qu'on se sent plus libre de manger ce qu'on veut ?

C'est curieux, cette idée qu'on serait libre de manger ce qu'on veut quand on est obese... Comme si on n'avait plus rien à perdre (ou à gagner, pour les kg)...
Bien sûr que non! Au contraire!
RondeCMieux a écrit:
Est-ce que les gens agissent vraiment différemment avec quelqu'un suite à une importante prise de poids ? Et le sexe opposé ? Les proches ?

Oui, le regard des autres change. Les gens vous jugent. Y compris les proches. On vous parle de "diététique", de "régime" ou de "faire attention", à tout bout de champ.
Le regard du sexe opposé évolue, ou disparait.

RondeCMieux a écrit:
Est-ce qu'on se sent vraiment différemment dans son corps ? Est-ce que ça agit sur le caractère / la personnalité ?

Est-ce qu'on se sent différemment dans un corps plus de 2 fois plus lourd que quand on avait 20 ans??? Oui, évidemment. Esthétiquement, bien sûr (nue, j'ai vraiment du mal à me regarder dans une glace. Habillée, ca va). Mais au niveau des capacités corporelles aussi: plus dur pour s'habiller, mettre ses chaussures, marcher, voire respirer.
Et est-ce que ca agit sur le caractère/la personnalité? Je pense que ca dépend des gens. Chacun réagit comme il/elle peut. Certains vont se renfermer comme une huitre, d'autres vont devenir agressifs (réaction sur un mode "herisson"), d'autres encore vont essayer de compenser leur physique par leur personnalité, d'autres réagiront peut-etre encore autrement, je sais pas.
aurelie3367 a écrit:
Et est-ce que ca agit sur le caractère/la personnalité? Je pense que ca dépend des gens. Chacun réagit comme il/elle peut. Certains vont se renfermer comme une huitre, d'autres vont devenir agressifs (réaction sur un mode "herisson"), d'autres encore vont essayer de compenser leur physique par leur personnalité, d'autres réagiront peut-etre encore autrement, je sais pas.

Se sentir coupable au point de devoir compenser par des qualités de personnalité ?
RondeCMieux a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Et est-ce que ca agit sur le caractère/la personnalité? Je pense que ca dépend des gens. Chacun réagit comme il/elle peut. Certains vont se renfermer comme une huitre, d'autres vont devenir agressifs (réaction sur un mode "herisson"), d'autres encore vont essayer de compenser leur physique par leur personnalité, d'autres réagiront peut-etre encore autrement, je sais pas.

Se sentir coupable au point de devoir compenser par des qualités de personnalité ?

Personnellement, je ne fais pas de lien entre le sentiment de culpabilité et la compensation par des qualités de personnalité. Cela ne veut pas dire que d'autres n'en font pas. Perso, je ne vois pas de rapport.
B I U