MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doubler son poids

93 ans 9582
Aurélie je ne sais plus si tu as déjà parlé de ça mais, vu les problèmes de santé liés au poids que tu as, tu n'envisages pas la chirurgie ?  
parce que bon, attendre la catastrophe annoncée, à 38 ans je trouve ça dommage :? après il faut être un bon candidat sinon ça ne sert à rien ; ce n'est pas la solution universelle.
a-nonyme a écrit:
Aurélie je ne sais plus si tu as déjà parlé de ça mais, vu les problèmes de santé liés au poids que tu as, tu n'envisages pas la chirurgie ? parce que bon, attendre la catastrophe annoncée, à 38 ans je trouve ça dommage :? après il faut être un bon candidat sinon ça ne sert à rien ; ce n'est pas la solution universelle.

A cause de ma maladie, je ne suis pas opérable. Et puis, les TCA, c'est de toutes facons une contre-indication.
93 ans 9582
ouille. Bon les TCA c'est clair, ça empêche. Mais là c'est même pas le problème puisque tu as une contre indication... ça n'empêche pas de travailler sur les TCA ;)
Justdontknow a écrit:
Et pourquoi pas la RA?

D'abord, c'est pas fait pour maigrir. ensuite, j'avoue que j'ai un peu de mal avec certains principes. j'ai du mal à me l'approprier. ca m'angoisse plus qu'autre chose. c'est trop éloigné de mes repères. et ceux qui le font disent souvent que ca ne marche pas forcément très bien quand on a bcp de tca.
Certaines cures/centres pour obeses en sont encore aux régimes (à l'age de pierre, donc) mais d'autres appliquent des méthodes proches de la RA. Il me semble que ca pourrait me donner un cadre rassurant.
Il faut que j'étudie cette piste de près.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Et pourquoi pas la RA?

D'abord, c'est pas fait pour maigrir. ensuite, j'avoue que j'ai un peu de mal avec certains principes. j'ai du mal à me l'approprier. ca m'angoisse plus qu'autre chose. c'est trop éloigné de mes repères. et ceux qui le font disent souvent que ca ne marche pas forcément très bien quand on a bcp de tca.
Certaines cures/centres pour obeses en sont encore aux régimes (à l'age de pierre, donc) mais d'autres appliquent des méthodes proches de la RA. Il me semble que ca pourrait me donner un cadre rassurant.
Il faut que j'étudie cette piste de près.


Aurélie, tu as quoi comme TCA ?

Moi on m'a dit boulimie hyperphagique ou un truc comme ça.
Mebele a écrit:
Aurélie, tu as quoi comme TCA ?

Moi on m'a dit boulimie hyperphagique ou un truc comme ça.

Je n'ai pas été demander un diagnostic précis, en tout cas récemment. A la fin de mon adolescence, j'étais diagnostiquée comme boulimique.
Maintenant, je ne sais pas exactement, quelque part entre la boulimie et l'hyperphagie, moi j'appelle ca la "grignotomanie compulsive" mais ce n'est pas un diagnostic médical!
J'ai lu que certains médecins reconnaissaient l'addiction au sucre comme diagnostic, ce qui serait assez adapté pour moi.
Enfin bon, je ne suis pas sure que le diagnostic précis change grand chose au pb.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Aurélie, tu as quoi comme TCA ?

Moi on m'a dit boulimie hyperphagique ou un truc comme ça.

Je n'ai pas été demander un diagnostic précis, en tout cas récemment. A la fin de mon adolescence, j'étais diagnostiquée comme boulimique.
Maintenant, je ne sais pas exactement, quelque part entre la boulimie et l'hyperphagie, moi j'appelle ca la "grignotomanie compulsive" mais ce n'est pas un diagnostic médical!
J'ai lu que certains médecins reconnaissaient l'addiction au sucre comme diagnostic, ce qui serait assez adapté pour moi.
Enfin bon, je ne suis pas sure que le diagnostic précis change grand chose au pb.


grignotomanie compulsive, j'aime bien :D

en tout cas, je suis révoltée, que tu en arrives à avoir tellement peur des médecins, que tu mettes ta santé en danger... je trouve ça grave de traumatiser les gens ainsi !
Mebele a écrit:
en tout cas, je suis révoltée, que tu en arrives à avoir tellement peur des médecins, que tu mettes ta santé en danger... je trouve ça grave de traumatiser les gens ainsi !

Ma peur des médecins n'est pas la seule raison pour laquelle je mets ma santé en danger. Ma grignotomanie et mon obésité mettent au moins autant ma santé en danger que ma peur des médecins... et aucun médecin n'en est responsable!!!
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
en tout cas, je suis révoltée, que tu en arrives à avoir tellement peur des médecins, que tu mettes ta santé en danger... je trouve ça grave de traumatiser les gens ainsi !

Ma peur des médecins n'est pas la seule raison pour laquelle je mets ma santé en danger. Ma grignotomanie et mon obésité mettent au moins autant ma santé en danger que ma peur des médecins... et aucun médecin n'en est responsable!!!


Pour moi ta grignotophagie ce n'est pas responsabilité, ni ta faute. C'est une maladie qu'il faut soigner, comme l'alcoolisme, et les médecins te jugent au lieu de t'aider.

Je trouve ça gravissime.
93 ans 9582
Aurélie je sais que tu n'es pas branchée psy, du coup pour l'addiction au sucre, y'a pas des pistes médicamenteuses ? comme le Baclofène pour l'alcool ?
Mebele a écrit:
Pour moi ta grignotophagie ce n'est pas responsabilité, ni ta faute. C'est une maladie qu'il faut soigner, comme l'alcoolisme, et les médecins te jugent au lieu de t'aider.

Je trouve ça gravissime.

Il y a plein de gens, y compris de médecins, qui jugent les alcooliques et les toxicomanes... Ce sont pourtant aussi des maladies. Je crois que toutes ces maladies liées à des comportements sont mal percues par bcp de gens. Qui n'a jamais eu un mouvement de rejet vis-à-vis d'un alcoolique ou d'un toxicomane?
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Pour moi ta grignotophagie ce n'est pas responsabilité, ni ta faute. C'est une maladie qu'il faut soigner, comme l'alcoolisme, et les médecins te jugent au lieu de t'aider.

Je trouve ça gravissime.

Il y a plein de gens, y compris de médecins, qui jugent les alcooliques et les toxicomanes...


Ce sont des cons dangereux et incompétents !
a-nonyme a écrit:
Aurélie je sais que tu n'es pas branchée psy, du coup pour l'addiction au sucre, y'a pas des pistes médicamenteuses ? comme le Baclofène pour l'alcool ?

Pas que je sache.
D'ailleurs, pour l'anecdote, le baclofene, avant d'etre utilisé pour l'alcool, était utilisé dans de nombreuses maladies neurologiques, dont la mienne. Je l'ai déjà essayé à ce titre mais je ne supporte pas du tout! donc meme si ca marchait pour le sucre en plus de l'alcool, ca ne serait pas une solution pour moi!
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
Aurélie je sais que tu n'es pas branchée psy, du coup pour l'addiction au sucre, y'a pas des pistes médicamenteuses ? comme le Baclofène pour l'alcool ?

Pas que je sache.
D'ailleurs, pour l'anecdote, le baclofene, avant d'etre utilisé pour l'alcool, était utilisé dans de nombreuses maladies neurologiques, dont la mienne. Je l'ai déjà essayé à ce titre mais je ne supporte pas du tout! donc meme si ca marchait pour le sucre en plus de l'alcool, ca ne serait pas une solution pour moi!


Nan mais va falloir y mettre un peu du tien aussi! ^^
93 ans 9582
non mais je disais "comme le Baclofène pour l'alcool" pas "et si tu essayais le Baclofène" ;)
B I U