MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre Avis Sur Le Mariage

C
38 ans Lyon 630
pOUR vOUS trOUVEZ vOUS Le Mariage Important Ou Pas ?

Pour Moi cA L est Et Je reverai DE Me Marier
M
79 ans 327
Question simple, réponse simple.

Je n'ai aucun avis sur le mariage des autres et je suis pour que ceux qui le souhaitent puissent se marier.

Et je ne pense pas que ce soit important, l'acquisition d'un statut social normalisé n'étant plus d'actualité. En conséquence, je ne souhaite pas me marier, mais comme pour tout, je me réserve le droit de changer d'avis.
60 ans 91 25732
Je trouvais cela important. Je me suis mariée. J'y croyais. Ca a duré 21 ans.

Et j'ai divorcé. J'aurais du le faire plus tôt.

Depuis, ma vision du mariage a bien changé. Là où je voyais un engagement pour la vie entre deux personnes qui s'aiment et qui veulent construire ensemble, j'y vois maintenant un contrat de droit privé entre deux parties, dont l'une peut flouer l'autre en toute légalité, et dont il est difficile - et cher - de sortir.

Alors le mariage ben... Je n'ai pas spécialement envie de m'y engager à nouveau. Ou alors, je prendrai des précautions juridiques avant. Et d'autres aussi, sur la fiabilité du monsieur.

C'est sûr que je suis loin de mes rêves de jeune femme qui pensait surtout à un engagement sur le long terme avec de l'amour toujours.

Je crois toujours en l'amour, je n'exclus pas totalement l'idée de me remarier un jour, mais certainement pas tout de suite. Et ça ne sera pas le même engagement si je le fais. Ce sera plus réfléchi, plus construit et plus raisonnable. Enfin j'espère ! :lol:
C
38 ans Lyon 630
sa a durer quand meme 21 ans!! lol!!
Salut,
En ce qui me concerne, je pense que le mariage est important. Par contre, de nos jours, c’est quelque-chose qui se fait trop rapidement. Les jeunes couples ont tendance à se précipiter sans vraiment prendre la peine de se connaître. Je pense aussi qu’il est important de vivre en concubinage avant de se marier.
53 ans quelque part sur la terre 2527
je suis contre
42 ans Qqpart en France 676
CarlosSolis a écrit:
pOUR vOUS trOUVEZ vOUS Le Mariage Important Ou Pas ?

Pour Moi cA L est Et Je reverai DE Me Marier


hello,
je m'en suis contrefoutue pendant des années,
aujourd'hui à 35 ans enfin avec la bonne personne, j'envisage ca possible :)
B I U


Discussions liées