MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose Stérilet après IVG

32 ans 23
Bonsoir les filles !

Je vous écris pour avoir quelque renseignement car personne dans mon entourage n'arrive à m'éclairer...

Il y a 3 mois , j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai  
tout d'abord été enchantée par cette nouvelle, mais quelques heures plus tard j'ai réalisée la gravité de la situation. Pour des raisons familiales et notamment parce que je suis étudiante j'ai du avorter.

Ca a été une situation très difficile pour moi, j'ai subi l'IVG par aspiration à contre coeur...mais j'estime avoir fait mon deuil

Juste après l'intervention, on m'a posée un stérilet en cuivre afin d'éviter de subir la même épreuve.

Cela fait désormais 3 semaines qu'il y a un corps étranger dans mon utérus et depuis ce jour , j'ai des pertes marrons/rosées peu abondantes tous les jours qui ont une odeur désagréable et métallique.

La semaine dernière j'ai donc décidée d'aller à l'hôpital un peu à l'avance histoire de me rassurée par rapport à mes désagrément vaginaux. Résultat: tout est en place, pas d'infection.

Mais voilà, cela fait maintenant presque un mois et j'ai toujours ces pertes désagréables. Je n'ose même pas avoir de rapport avec mon copain. Pourtant j'ai une hygiène irréprochable et c'est pas pratique d'avoir des protections vaginales non stop :oops:


J'aimerais savoir si cela est normal d'avoir des pertes aussi longtemps et avec une odeur métallique !

Merci d'avance les filles :D
49 ans derrière toi!! 3399
Tu devrais rappeler ton gynéco ou l’hôpital où on t'a posé le stérilet. Je ne sais pas répondre à ta question mais peut-être que d'autres sauront.
Bon courage :D
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Peut être que ton utérus est un peu plus sensible, suite à la grossesse et à l'ivg? Peut être c'est le retour des règles depuis l'intervention? Il se peut aussi que tu fasses une réaction au stérilet?

Après au niveau des contraceptifs ... tu n'as pas pensé à autre chose?

Tu devrais revoir ton gynéco et avoir une discussion à cœur ouvert de ta méthode de contraception.
32 ans 23
Merci les filles pour vos réponses !

Demain je vais rappeler mon gynécologue comme vous me l'avez conseillez.
Et sinon le stérilet est la contraception qui me va le mieux, je suis contre les hormones :lol:
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
J'ai eu cette situation et oui c'est normal. Ca dure un temps, je trouvais ça long aussi mais ça a finit par se finir :lol: Et depuis il est adopté le ptit stérilet et pour longtemps j'espère 8)
32 ans 23
Merci pour ta réponse, ça me rassure beaucoup ! :D
En tout cas j'ai hâte que ça se finit hihihi
B I U