Objet de rejet, sujet qui veut s'affirmer

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

AuteurMessage
StreetSpirit
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Belgique

Inscrite le 12 Juil 2004
848 mess
MessageDimanche 16 Avril 2006 13:26 Objet de rejet, sujet qui veut s'affirmer Répondre en citant ce message

Bonjour à tous!
Suite à un évènement déclencheur je réfléchis à propos de mon estime de moi et l'influence des autres sur ce que je suis.

Mercredi, je prends le train pour voir mes cousines. Je descends les escaliers de la gare et t'as un type (genre la quarantaine) qui m'aborde et me demande si j'ai besoin d'aide pour monter dans le train (je suis malvoyante de naissance). je lui ai dit que oui.
Là jusque là ça va, on parle, on s'échange nos prénoms. Puis on monte dans le train. Je m'assieds près de la fenêtre (ce que je n'aurais pas du faire). Je pensais qu'il allait aller plus loin dans le compartiment, mais non il s'asseoit bien collé à coté de moi. Là on parle encore et il me fait des compliments sur mon sourire, etc... Et voilà qu'il met ma main sur ma cuisse Shocked , puis après il m'a pris la main. J'ai pas osé faire quoi quue ce soit, j'ai juste essayé de ne pas montrer que j'étais mal à l'aise, je ne savais pas que pouvais être sa réaction, je ne sais même pas s'il y avait quelqu'un d'autre dans le train et j'ai commencé à paniquer. Heureusement, le train était arrivé à la gare où je devais descendre et je suis descendue (d'ailleurs le gars m'a pas lâché, il m'a aidé à descendre du train mais croyez moi javais envie de lui donner un bon coup de canne bien placé.

J'ai raconté ça à mes amies, cousines,... Elles ont d'abord dit que c'était un salaud mais elles ont minimisé la sitation et en ont rigolé. "Ce sont les petites choses désagréables de la vie", "t'en fais pas, c'est juste que t'as pas l'habitude qu'un mec te touche, tu t'y fers avec le temps". Une a même dit que si c'était un beau mec, je n'aurais pas réagi comme ça...
Mais moi je me suis vraiment sentie agressée.

Je me suis mise à me demander pourquoi je réagissais si mal. Serais je une pauvre coincée? Lol c'est vrai qu'au fond je n'ai pas l'habitude de ce genre de gestes... Et puis zut, pourquoi aurais je à me justifier! On a violé mon espace personnel sans me demander mon avis après tout...
Serais je parano? Peut être un peu... Je ne sais pas...

Mais en réfléchissant, je me suis rendue compte à quel point j'avais une image négative de moi même. Oui cette fameuse image que beaucoup de gens autour de moi on voulu me renvoyer et que j'ai écouté, même parfois sans me rendre compte..

Quand j'étais ado, comme toutes les filles de mon âge, je pouvais tomber amoureuse. Pour moi c'était normal, pour les autres c'était une marque de folie. "Elle est amoureuse de lui? Elle rêve ou quoi! Lui il peut se taper toutes les jolies filles, c'est pas le bon samaritain non plus."
Comme beaucoup de filles de mon âge, je pensais qu'elles disaient ça parce qu'elles étaient jalouses Mais elles avaient raison.

Du coté des mecs en question? Beaucoup ont eu peur et ne m'ont plus reparlé, quelqu'un d'autre a profité de la situation en faisant croire du moins que j'étais son amie. Quand il a vu que je m'attachais, il m'a évidemment jetée. Et j'ai appris plus tard qu'il n'arrêtait pas de se foutre de ma gueule devant ses copains et copines. En fait, il s'est servi de moi pour rire un bon coup de ma naïveté.

Depuis, je ne sais plus tomber amoureuse. Enfin si... Mais je le renie. Ca ne sert à rien de se faire des films, l'amour, la sexualité, ce n'est pas et ce sera jamais pour moi, sauf si je croise le chemin d'un pervers en manque de chair fraiche. Ou sauf si je gagne plein de fric. Ma mère m'a dit en gros: "tu es gentille et intelligente, mais tu ne sais pas bien faire le ménage et la cuisine, en plus tu es grosse et handicapée. Alors gagne de l'argent, ça attire les hommes".

C'est terrible qu'à 20 ans je me sente blasée comme ça. Mais bon, à force d'entendre les insultes fuser dans la rue, les gens me parler comme à une gamine attardée (merci je suis malvoyante, pas handi mentale), entendre dire que je suis une privilégiée à tout bout de champ parce que je peux prendre les transports en commun gratuitement (et le fait que je pourrai jamais conduire une voiture même si j'en meurs d'envie, ils n'y ont pas pensé? Evil or Very Mad ), accorder la cause de ma réussite de mes études à mon handicap (parce que oui, moi à l'univ je glande toujours, j'ai des distinctions en glandant, waw trop fort Rolling Eyes ), entendre dire que ma meilleure amie est courageuse pour pouvoir me "supporter", entendre dire par le plus grand nombre que les handicapés doivent être mieux considérés, alors que dans la rue, ils ne serait même pas foutus de me ramasser ou même me demander si ça va quand je tombe à terre ou même quand je me fais frapper...

Eh oui, même si je me dis que ça ne doit pas me pourrir la vie, ça ne s'oublie pas. Au fond, le meilleur moyen de leur faire rentrer dans le crâne que je ne suis pas seulement un objet à utiliser selon sa convenance/ un sujet de conversation / un punching ball, il faut prendre son courage à 2 mains et aller là ils ne m'attendent pas, quitte à encore d'en prendre plein la poire, mais au bout d'un temps, ils s'y habitueront...

Enfin voilà, sorry pour la longueur de ce post défouloir, mais bon voilà... J'aimerais beaucoup être plus en paix avec moi même et avec les autres...Et qu'on me considère comme une personne.
^

rhapsody
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Près de Mulhouse (68)

Inscrite le 05 Aoû 2004
255 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (19)
MessageDimanche 16 Avril 2006 16:19 Objet de rejet, sujet qui veut s'affirmer Répondre en citant ce message

Ce que tu dis me sidère ! La méchanceté des gens, décidément je ne m'y ferai jamais... Et si tu ne rencontres même pas de soutien dans ta propre famille, où faut-il le chercher ?
C'est vrai que tu as une chance énorme de ne pas payer les transports en commun ! Shocked Shocked Le prochain qui te dit ce genre de c...erie, tu lui réponds "on échange : moi je paye mon billet et toi tu deviens malvoyant !"
En ce qui me concerne, j'aurais réagi pareil que toi dans le train. Même si personne n'a le droit de te "tripoter" sans ton accord, certains mecs peuvent devenir violents si tu les envoies méchamment promener. Surtout s'il n'y a personne d'autre dans le wagon, mieux vaut rester diplomate pour lui faire comprendre gentiment que ça ne t'intéresse pas... (quoique je n'ai pas vraiment vécu ce genre de choses)
Quant aux rapports avec les autres, il ne faut pas que tu te laisses insulter sans réagir ! Non mais pour qui ils se prennent pour te dire des choses pareilles ??? Personne n'a le droit de te traiter comme une moins que rien ! Même si tu as une mauvaise image de toi, tu as quand même ta dignité !
Bien sûr s'affirmer est difficile, surtout quand comme moi on est très timide de nature, mais au bout d'un moment ça suffit que les autres te prennent pour une bonne poire, parce que tu es trop gentille et que tu ne dis jamais rien. Oser s'exprimer et répondre est une question de survie !
Je te fais plein plein de Bisous
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

En rapport ! (Peut être ^^)

Oser s'affirmer !!!!!

la rondeur: une façon de s'affirmer?

Rejet piercing au nez

Sentiment de rejet.

regard des autres et rejet

rejet de piercing à l'arcade

Les bébés et moi : désir ou rejet ???

Rejet du corps après un viol...

Rejet d'accident de travail, besoin de votre aide!!!

Objet sexuel .....

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !