MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de blues avec les patrons...

42 ans 566
Bonsoir,

je voulais vous faire partager mon petit coup de blues..

je me suis inscrite à des cours de couture ( j'en ai trouvé des pas chers, youpi!!!)

j'ai quelques bases, je fais  
du patchwork depuis 2 ans et j'ai attrapé le virus

donc je me rends à mon cours la semaine dernière: l'animatrice me dit qu'ils ont des étagères pleines de patron burda, que je n'ai qu'à trouver celui qui me plait et que l'on fera ensemble tout le montage du vetement

YOUPI youpi youpi, faire ses propres vêtements le reve!!

mais je déchante vite... tout les patrons vont jusqu'à la taille 46

en théorie un 46 me suffit pour le haut: on prend mes mesures et non, c'est trop petit..

je cherche et je n trouve pas de patron à ma taille..

pas grave, je me dis que j'irais sur net; et bien la encore déçue, car finalement il n'y a pas tant que ça de patrons grande taille , des gratuits encore moins..

Bizarre, je me suis habituée à mon nouveau corps, + 50 kilos en 7 ans à cause d'une longue maladie, mais là, me retrouver au milieu d'un groupe ou chacune avait trouvé son patron, me voir là, si différente, car ronde... je me suis sentie mal à l'aise, mal dans mon corps.

Voilà, j'avais juste besoin de partager

merci de m'avoir lue
38 ans Paris 201
Ca a dû être horriblement inconfortable... et assez décevant !

Sur le plan matériélo-pratique, sur un blog que j'aime bien, il y a eu deux billets avec des sites offrant des patrons :

billet 1

billet 2
site de patrons polona... 2, gratuit après inscription

Je ne les ai pas testés, j'aime assez la couture sans patrons ou en reprenant des vêtements que j'aimais bien quand ils étaient encore portables et que je découds. Je me lance même dans mon propre patronnage pas trop dans les règles de l'art, peut-être que c'est quelque chose que vous aborderez en bonne et due forme dans ton cours ? Sinon, tu peux peut-être demander à la prof d'investir dans quelques burda grandes tailles ?

Bon courage en tous les cas ! J'espère que tu trouveras finalement ton compte dans ce cours de couture, personnellement c'est justement en partie en faisant mes propres vêtements que j'ai apprivoisé ma silhouette.
M
79 ans 327
Merci pour le partage du site polonais ! :P
38 ans Paris 201
Je t'en prie :)

Si tu en utilises un, tu pourras nous faire un retour ? Il y en a qui me plaît bien mais le temps que je m'y mette... Enfin, quand je l'aurais fait (si), je vous dirai aussi ce que j'en pense !
42 ans 566
Je me suis lancé et j'ai acheté un patron Burda estampillé facile

en général, le facile n'est jamais facile

a voir...
A
36 ans 3
Salut salut,

J'ai eu le même problème il y a peu... Toutes mes copines se sont lancées dans le DIY et comparent leur créas... Le truc c'est qu'elles sont plus minces alors moi, je n'ose pas trop parce que c'est difficile de trouver un vêtement à ma taille...

Je viens de m'abonner à une collection lancée par Made in me (tu sais la fille qui a participé à Cousu Main), elle s'appelle Ma Couture Facile. Les patrons sont de la taille 36 à 52 ! :mrgreen:

Après il faut avoir le temps et la patience et ca, ca ne s'achète pas :lol:
42 ans 566
As tu testé les patrons de "made in me" ?

sinon que fais tu en couture?
42 ans 566
je viens d'aller voir le site, aie aie aie le prix..

35 euros un patron...
66 ans Blainville sur mer 50 37
Bonjour,

question de béotien: c'est difficile de modifier un patron 46 pour en faire un 52?
42 ans 566
Bonsoir,

sache en tout cas que cela est possible

il faut s'y connaitre, mais c'est faisable!

Bon courage
40 ans 192
Bonjour,

Moi ce que je fais c est que je prends un patron a la taille maxi par exemple 46 et je me mesure puis j ajoute les cm que j ai en plus a la suite du patron ça marche très bien
45 ans lille et toulouse 1242
Tout ce que vous dites ici m'interpelle.... Je couds depuis environ 20 ans de la très grande taille pour moi.... J'ai toujours adapté mes patrons !
j'ai même créé mes patrons, ils ont été vendus dans une boutique en ligne mais passés inaperçus !

J'ai contacté des éditeurs et reste sans réponse ! J'aimerai tant que cela marche...

Peut être, dois je juste faire partager mon travail ! Alors si çà intéresse....
42 ans 566
ça m'intéresse waouhh pierrot

ou en es tu de tes démarches pour tes patrons?
E
42 ans Toulon 301
Il existe des "hors séries" chez Burda mais il faut tomber dessus chez le marchand de journaux quand ils sortent...
Ta prof de couture peut t'aider à agrandir un patron, si elle est d'accord bien sûr, mais on ne peut pas le faire de beaucoup de tailles
:D
B I U