MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère montre à quel âge?

42 ans très au sud 7915
Bon voilà la question du jour ^^
L'anniversaire de mon filleul arrive à grands pas et la question de "je lui offre quoi" revient... Maintenant il est grand (7 ans, est  
en CE1) et je pense lui offrir une montre enfant, sa première.
Mais je me demande si ce n'est pas un peu tôt quand même pour cet "objet de grand"?
D'où ma question: vous avez eu votre 1ère montre à quel âge vous?
Moi j'ai souvenir que ma tante m'en avait offert une, mais ma mère avait peur que je la perde alors j'avais pas le droit de la mettre puis je l'ai oubliée au final... ^^
Bref j'avais songé à un modèle type Flik Flak rigolo et coloré pour garçons.
Parce que bon je refuse de lui acheter des jeux pour sa tablette ou sa DS hein... et entre les Noel et anniversaires il est déjà blindé en Lego et Playmobil rien qu'avec moi :lol:
Après j'avais pensé à un livre mais il a de gros soucis de dysphasie alors je veux lui faire plaisir, c'est son anniversaire et son cadeau doit être un plaisir.
Bref à vos témoignages! Parents si vous pouvez me dire à quel âge vous avez jugé votre enfant prêt à avoir une montre ça m'intéresse!
49 ans derrière toi!! 3399
Ah non moi je trouve bien; mon pirate a eu sa première montre dès qu'il su lire l'heure, donc à 6 ans environ. Il y en a très jolies et très bien pour les petites garçons.
P
56 ans 3727
La première ça devait être vers 6 ans aussi je crois. C'était une Kelton. ;)
39 ans 886
Moi aussi c'était dans ces eaux-là je crois, c'est sympa je trouve une 1ère montre à 7 ans!
Par contre essaye de ne pas la prendre trop rigolote non plus mais un peu sérieuse quand même (enfin une bonne balance entre les 2) pour qu'il puisse la porter quelques années.
42 ans très au sud 7915
Oui c'est pour cela que j'avais aussi pensé à l'option IceWatch bleue turquoise, ils en font pour enfants ^^
J'hésite avec la KlikFlak qui maintenant en plus a une fermeture en plastique, à 30E la montre je trouve ça un peu abusé et fragile...
49 ans derrière toi!! 3399
Les Ice Watch sont bien, mais mon fils en a eu une, bleue, et il préfère largement celle colorée, style garçonnet, Flik Flak..Après les siennes tiennent bien, mais il n'est absolument pas turbulent, alors ça joue peut-être.
49 ans derrière toi!! 3399
Il n'a que 7 ans, ça doit être tout de même plutôt ludique pour qu'elle lui plaise. Dans quelques années, tu lui en rachèteras une! :D
36 ans Au Yukon si seulement 594
J'ai eu ma première montre a 6 ans, elle était très sympa (pour les souvenir que j'ai). Comme dis Misscolibriii : "Il n'a que 7 ans ça doit être tout de même plutôt ludique pour qu'elle lui plaise."
Les montres de la marque Swatch sont pas mal et bien résistante, très colorer et assez fun. Leur montre pour enfants sont sympa, a toi de voir laquelle pourrais lui plaire le plus. Fun ou colorer et sobre.
39 ans 886
C'est vrai que ça dépend de ses goûts! J'ai précisé ça parce que je me souviens ne pas avoir porté très longtemps ma 1ère montre (une flik-flak aussi d'ailleurs) parce qu'en grandissant un peu, je trouvais qu'elle faisait trop "bébé". Et à cet âge-là, on rêve souvent d'avoir des trucs de grands non? Mais comme la mode est aux montres plutôt colorées en ce moment, les choses sont peut-être différentes :)
93 ans 9582
première montre en CP pour les trois... et remplacement au moins chaque année donc maintenant c'est du basique décathlon. Parce qu'entre celles qui ne marchaient plus une semaine après la fin de la garantie, celles dont on a cassé le bracelet (y compris le système de fixation donc fichu), celles dont on a cassé la vitre, celle soit disant étanche qui a malgré tout bu le bouillon... et les innombrables perdues, je ne compte plus. Mais mes enfants, contrairement à mini Colibri, sont vraiment du genre bouge-bouge :evil:
50 ans à la maison ! 10072
Ali-a a écrit:
Moi aussi c'était dans ces eaux-là je crois, c'est sympa je trouve une 1ère montre à 7 ans!
Par contre essaye de ne pas la prendre trop rigolote non plus mais un peu sérieuse quand même (enfin une bonne balance entre les 2) pour qu'il puisse la porter quelques années.


Tu connais beaucoup d'enfants de 6-7 ans capables de garder une montre en bon état pendant plusieurs années ?
39 ans 886
trashrap a écrit:
Ali-a a écrit:
Moi aussi c'était dans ces eaux-là je crois, c'est sympa je trouve une 1ère montre à 7 ans!
Par contre essaye de ne pas la prendre trop rigolote non plus mais un peu sérieuse quand même (enfin une bonne balance entre les 2) pour qu'il puisse la porter quelques années.


Tu connais beaucoup d'enfants de 6-7 ans capables de garder une montre en bon état pendant plusieurs années ?


Ben moi à l'époque, le fils de Misscolibri, et tous les autres enfants soigneux je suppose ;) mais bon je vois ce que tu veux dire, s'il ne fait pas partie de cette catégorie inutile de se poser trop de questions. J'avoue que dans ma tête une montre était plutôt un cadeau "qui reste".
93 ans 9582
j'ai encore la mienne (eue à 8 ans) mais bon j'ai du mal à la fermer :lol:
42 ans très au sud 7915
C'est un petit garçon très soigneux et très appliqué! Il bouge aussi, mais je crois que depuis petit je ne l'ai jamais rien vu casser, il est d'une patience et d'une persévérance bluffantes pour son âge. Ce qui est un gros atout avec ses soucis de dysphasie, il compense par son application et son travail. Bref de toutes façons vous l'aurez compris c'est mon filleul donc je dis que c'est le plus beau et le plus parfait et je ne suis absolument pas objective :lol:
Mais c'est un vrai faux calme comme sa marraine qui garde tout en dedans et a l'air tout zen dehors quand c'est la tempête dedans...
Bref! Du coup oui j'aimerai un modèle qui fasse pas trop petit garçon, surtout que je connais un peu ses gouts et qu'il a tendance à vouloir un peu comme sa soeur ou comme son grand cousin, donc déjà des gouts un peu pré ados niveau fringues (il veut des boxer freegun et a tiré une tête de 3 pieds de longs quand sa mère est revenue de H&M avec ceux du Muppet Show :lol: ).
33 ans 1489
J'ai eu une montre Tintin vers 7 ans avec tous les jurons du Capitaine Haddock imprimé sur le bracelet :lol: J'ai réussi à tenir trois ou quatre ans avant de la casser et je n'étais pas franchement soigneuse.
Une flik flak ça me paraît aussi sympa, c'est résistant, de qualité tout à fait correcte, et les prix sont abordables.
B I U