MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une belle maladie ?

44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou !

" Une belle femme est une femme bien dans sa peau " nous dit le site " vive les rondes ". Oui, mais lorsqu'on vous dit que l'obésité  
est une maladie, qu'on vous renvoit l'image d'une personne malade, est-ce possible d'être belle.

?

Et même d'être bien dans sa peau ?

Comment se trouver belles si on nous dit qu'on est malade ?

Qu'en pensez-vous ?

Bises
P
56 ans 3727
Tu veux mon avis ? ;)

Il y a ronde et ronde, belle et belle, de belles rondes et des moins belles. Se sentir bien dans sa peau n'est pas en rapport avec le fait qu'une femme soit une belle ronde ou une moins belle. Et je ne connais pas la proportion de celles qui sont bien dans leur corps : plus de belles ou de moins belles..........
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
Tu veux mon avis ? ;)

.


Oui,merci pour celui-ci ^^
M
93 ans 1565
Une personne peut être malade et belle et bien dans sa peau,ce n'est pas incompatible.
En plus,l'obésité résulte d'un dysfonctionnement (tca,dépression,déréglement hormonal etc...) qui entraine parfois,pas toujours des conséquences dans la vie quotidienne:problème de mobilité,difficultés à s'accepter et être accepté(e) à cause des possibles critiques et moqueries etc...
A mon sens,l'obésité n'est pas une maladie au sens où on l'entend habituellement.
44 ans Petite fleur bleue 690
MaudK a écrit:
Une personne peut être malade et belle et bien dans sa peau,ce n'est pas incompatible.
.


C'est pour cela que je pose cette question, parce que dans ma tête, c'est incompatible;;; Qu'on ait un cancer, ou un simple rhume, c'est clair qu'on est pas au mieux de sa forme. C'est pour ça que quand on me dit : vous êtes obèse, c'est une maladie. C'est comme si on me disait : vous êtes moche !
P
56 ans 3727
(pour Mebele)
Faut arrêter de te meurtrir parce qu'un médecin t'a dit que tu étais obèse à la suite d'un calcul d'IMC. Si ça devient vraiment une obsession tu ne risques pas de le vivre bien. Selon tes mensurations, tu es peut-être obèse médicalement parlant (si le calcul d'IMC fait vraiment foi) mais physiquement tu ne l'es pas. ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
(pour Mebele)
Faut arrêter de te meurtrir parce qu'un médecin t'a dit que tu étais obèse à la suite d'un calcul d'IMC. Si ça devient vraiment une obsession tu ne risques pas de le vivre bien. Selon tes mensurations, tu es peut-être obèse médicalement parlant (si le calcul d'IMC fait vraiment foi) mais physiquement tu ne l'es pas. ;)


Coucou, je ne me meurtris pas, je me pose juste des questions sur l'image qu'on nous renvoie.

J'ai l'impression que c'est un double discours de nous dire d'un côté, vous êtes malade, mais si vous vous sentez bien dans votre peau, vous serez belle, ou un truc comme ça.

Tu vois ?
44 ans Petite fleur bleue 690
Personnellement je ne comprends pas le concept d'obésité... Il me semble que plein de personnes obèses sont en bonne santé, et même des personnes en surpoids.

J'en trouve des très belles aussi ! Comme beccabae, que j'adore
M
79 ans 327
L'obésité est l'état d'un individu ayant un excès de poids par augmentation de la masse adipeuse. L'IMC est généralement l'outil utilisé pour le constater.

Après, ça ne dit rien de l'état de santé, ce n'est pas une maladie en soi. Oui, l'état en question peut favoriser certaines maladies. Maladie qui se rencontrent aussi généralement dans la population générale.

Citation:
En plus,l'obésité résulte d'un dysfonctionnement (tca,dépression,déréglement hormonal etc...)


Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Il est tout à fait possible d'être devenu obèse sans aucun autre problème en relation, tu penses que les enfants obèses sont dépressifs, souffrent de TCA ou autre dysfonctionnement ? La prise de poids résulte d'une prise alimentaire supérieure aux besoins énergétiques de l'individu. Les réserves adipeuses sont un mécanisme de survie efficace, le corps les favorise (en général).

"Une belle femme est une femme bien dans sa peau".

C'est ça le truc avec les slogans, ils frappent, mais ils sont le plus souvent faux. Comme l'a dit Prax, toutes les situations existent, et il n'y a pas d'implication logique entre être se sentir bien dans sa peau et être belle, ou l'inverse. D'ailleurs, qu'est-ce qu'être belle ? (ou beau, si les messieurs veulent participer. Tiens, c'est un autre sujet à ouvrir, ce site est-il une émanation de la culture sexiste de notre société ?)

Mebele, quand tu penses à ce que ton médecin t'a dit, tu remplaces par : "Madame Mebele, vous avez un peu plus de cellules graisseuses que ce que des statisticiens assureurs de santé ont défini comme la norme devant s'appliquer à tous. Nous verrons si cela a des conséquences néfastes sur votre état de santé quand j'aurai mené des examens plus approfondis. Je vous encourage entre temps à agir sur ce qui vous préoccupe et qui pourrait être la cause de cet état, car vous être très belle, et j'aimerais que vous soyez également bien dans votre peau, vous n'en serez que plus heureuse."

D'ailleurs, c'est ce qu'il pensait, mais il n'avait pas assez de temps pour te le dire. La prochaine fois, ne sois pas timide. N'hésite pas à utiliser tes pouvoirs de télépathie (ou alors Legilimens si tu n'as pas oublié ta baguette chez toi).
P
56 ans 3727
(pour Mebele)
Un double discours est tenu par une seule personne et moi je ne t'en tiens qu'un seul. Tu peux être mal dans ta peau sans être obèse. D'ailleurs pour moi (avec tes chiffres) tu ne l'es pas et je pense que tu devrais plutôt te fier aux personnes à qui tu plais, en qui tu peux avoir confiance plutôt que te laisser perturber par ce que disent "ceux" qui tiennent ce fameux double discours. ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
(pour Mebele)
Un double discours est tenu par une seule personne et moi je ne t'en tiens qu'un seul. Tu peux être mal dans ta peau sans être obèse. D'ailleurs pour moi (avec tes chiffres) tu ne l'es pas et je pense que tu devrais plutôt te fier aux personnes à qui tu plais, en qui tu peux avoir confiance plutôt que te laisser perturber par ce que disent "ceux" qui tiennent ce fameux double discours. ;)


ok merci
44 ans Petite fleur bleue 690
Mellyne a écrit:
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Mebele, quand tu penses à ce que ton médecin t'a dit, tu remplaces par : "Madame Mebele, vous avez un peu plus de cellules graisseuses que ce que des statisticiens assureurs de santé ont défini comme la norme devant s'appliquer à tous. Nous verrons si cela a des conséquences néfastes sur votre état de santé quand j'aurai mené des examens plus approfondis. Je vous encourage entre temps à agir sur ce qui vous préoccupe et qui pourrait être la cause de cet état, car vous être très belle, et j'aimerais que vous soyez également bien dans votre peau, vous n'en serez que plus heureuse."

D'ailleurs, c'est ce qu'il pensait, mais il n'avait pas assez de temps pour te le dire. La prochaine fois, ne sois pas timide. N'hésite pas à utiliser tes pouvoirs de télépathie (ou alors Legilimens si tu n'as pas oublié ta baguette chez toi).
M
93 ans 1565
Je ne parlais pas des enfants parce qu'ils ne contrôlent pas leur alimentation(ni en quantité ni en qualité) et ce n'était en rien une affirmation,mon opinion n'engage que moi.
Des tas de gens mangent plus que leurs besoins énergétiques et ne sont pas obèses pour autant,ni même en surpoids. Tous les obèses ne dépassent pas non plus leurs besoins alimentaires. On ne choisit pas son métabolisme.
De plus,en admettant qu'ils le font,pourquoi la prise alimentaire des obèses est-elle supérieure à leurs besoins? Par gourmandise? Il y en a,mais pas seulement surtout lorsqu'il est question d'obésité morbide.
37 ans Paris 232
L'obésité n'est pas une maladie mais un facteur de risque. Exactement comme le tabac. Parce que bon, inutile d'être hypocrite, avec un excès de poids on est plus à risque de ... de plein de choses en fait ! :?

Alors si, on peut être obèse et en bonne santé !
44 ans Petite fleur bleue 690
Perilipine a écrit:
L'obésité n'est pas une maladie mais un facteur de risque. Exactement comme le tabac. Parce que bon, inutile d'être hypocrite, avec un excès de poids on est plus à risque de ... de plein de choses en fait ! :?

Alors si, on peut être obèse et en bonne santé !


Chaque fois qu'on traverse la rue, on risque de mourrir.
B I U


Discussions liées