MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation compliquer

34 ans Vallet 2805
Bonsoir toutes et tous !

Sur un de mes derniers poste je vous racontais que je devais rencontrer les enfants de mon amoureux.
C'était en Juin.
ça ne c'est pas  
fait au final.

En faite ce soir j'en ai gros sur la patate, de toute ma relation avec cette homme.
J'aimerai vous en parlez.

Je l'ai rencontré fin Mai 2013.
Pour ne rien vous cachez cela devait être une relation d'un soir.
Puis ont c'est revu. Plusieurs fois. et voila aujourd'hui je suis amoureuse, et normalement lui aussi.

Mais cette homme est un menteur.

Quand je l'ai rencontré, il ne m'avait pas donné le bon prénom, il ne m'avait pas dis qu'il avait une gonzesse et il me disait être proprio d'une maison qu'il rénove.
De fil en aiguille j'ai découvert son vrai prénom, j'ai eu un matin un coup de fil d'une gonzesse qui été en faite la fille avec qui il vivait, dans une petite maison en location.
Déjà rien que ça, j'en connais plus d'une qui aurai fuit.
Mais moi je suis restée.
Une fois le gros des mensonges passé, quitter sa copine, et déménager dans une maison rien qu'à lui, j'avais bonne espoir d'enfin vivre une belle relation.
En gros tout ça c'est stabilisé en janvier.

Mais il continue de me mentir.
Sur des choses insignifiantes parfois, des fois sur des choses plus grave.
Par exemple :
- un soir je l'attends chez lui, il arrive et il me dit tout de suite "je t'ai pas appeler sur mon trajet de retour j'étais au téléphone avec mon papa"
Sauf que 1, je lui ai jamais demandé qu'il m'appelle (il a 20 min de trajet, et je le vois des qu'il rentre j'ai pas besoin de l'avoir au téléphone)
2. en zieutant son téléphone, j'ai vue que c'était pas vrai il été au téléphone avec personne.
C'est insignifiant ... mais je vois pas l’intérêt.

Autre exemple.
J'ai eu des coups dur cette année, un soir j'étais en pleur pas bien toute seule chez moi.
Lui était avec ses enfants, donc pas dispo pour qu'ont se voit.
Mais toute la journée il me promet un coup de fil le soir pour parler me remonter le moral.
a partir de 21h30 je n'ai plu eu de nouvelle de la soirée.
J'ai appris quelques jours plus tard qu'il n'était pas avec ces enfant ce soir la mais avec une fille !!
Bon la fille je la connais, elle est lesbienne, il ne ma pas trompé normalement.
Je l'ai très mal pris. forcement.

Enfin voila quelques exemple de ce qu'il est capable de faire.

Plus d'une fois il ma promis d'arrêter de mentir.
Plus d'une fois je l'ai surpris en train de mentir.
Mais rien ne change
Je n'ai pas confiance en lui du coup.

Rajouter à ça, que depuis tout ce temps, je n'ai jamais rencontrer ni ses enfants, ni ses parents, ou sa soeur de qui il est très proche. (pour les amis, il en a pas le pauvre)
Ont vit a 2h de route l'un de l'autre.
Il a de plus un boulot qu'il l'envoie en déplacement a la semaine au moins une fois par mois.

Mais qu'est ce que je fou avec me direz vous ? il se fou de moi !

Bin pour me rassurer, j'ai la clef de sa maison. et j'y vais très souvent, j'ai même pleins d'affaire perso qui reste chez lui.
Mais c'est la seule chose que j'ai qui me rassure sur le faite que je suis pas n'importe qui dans sa vie.

Il y a peu, il ma promis d'inviter sa soeur à Diner un dimanche où je serai la.
Sous mes yeux il prend son portable pour me dire qu'il lui envoie un sms.
Après vérification pas de sms. Il ne veut pas que je la rencontre en faite.

On a eu une discussion houleuse ces dernier temps.
En lui demandant dans un 1er temps d'arrêter de mentir,
et devinez ce qu'il ma répondu ?
Qu'il n'arrêterai pas. qu'il été plus tranquille comme ça.
Oui je sais il est gonflé, mais au moins pour une fois il est honnête.
Je lui ai donc fait comprendre, que a défaut d'être capable de franchise, j'aurai besoin d'une preuve d'engagement de sa part.
Quelques chose qui me montre que je compte pour lui.
Que je ne suis pas juste un amusement.

Mais Monsieur n'est pas prêt.
Il a peur de se planté.
Il a peur que sa le fassent pas avec ses enfants, il me sort des grand discours que si ses enfants m'aime pas, il sera obligé de me quitter pour pas se froisser avec eux (ils on 6 et 10 ans)

Je ne sais plus quoi faire de lui.
Quand on est ensemble il est parfait.
Doux, attentionné, drôle, mes copains et ma famille l'adore, pour tout le monde c'est l'homme parfait.
Sauf que moi je suis malheureuse.
J'arrive à un stade où j'ai besoin de plus d'engagement.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Est ce que j'en demande trop ?
Est ce que je dois me battre contre ses mensonges plutôt que de lui imposer de me présenter ses proche ?

Je suis au bord de la rupture.

Merci de m'avoir lu :)
N
36 ans 357
Je pense que cest un menteur pathologique il va mentir tout le temps même pour des trucs à la con ce sera plus fort que lui puis il a été franc en te disant qu'il est comme ca qu'il s’arrêtera pas de mentir.
Après si tu arrive à t'imaginer toute la vie avec cet homme sans jamais savoir quand il dit la vérité et bien voila c'est un choix.
Si il refuse de te présenter à sa famille (sa soeur) ca veut dire quoi il est pas sure de votre relation? encore les enfants on peut comprendre que c'est pas évident mais bon ca soeur ca me parrait bizzare en dirait qu'il veut pas que tu fasse partie de la sphere privé.
On gros lui il veut bien te voir (voila pourquoi tu as un double des clés) mais par contre il veut pas te présenter à sa famille.
Si il te présentais jamais a personne tu pourrai vivre comme ca? c'est la question que tu dois te poser.
37 ans Paris 232
Je pense que, effectivement, il n'arrêtera pas de te mentir. Et que tu pourras lui demander autant de fois que tu veux, quelque soit sa réponse, il continuera. Alors il peut te dire que c'est parce qu'il est plus tranquille comme ça, je ne pense pas que ce soit la raison.
Tu le dis toi même : il te mens sur détails, des choses insignifiantes. C'est pas pour être tranquille ou non puisque ça ne change rien.
Mais je me dis que mentir pour lui doit être quelque chose d'indispensable. Comme pour toi de boire. Alors il a peut être vaguement conscience du problème et donne des justifications plus ou moins rationnelles pour ne pas l'admettre. Mais voilà, il y a des personnes qui sont incapables de ne pas mentir.

Je me souviens d'une copine qui m'avait demandé mon tel pour envoyer un message à sa mère. On été en vacances, le genre étudiantes pas très sérieuses. Et bien dans le message qu'elle a envoyé à sa mère elle lui disait que tout allait bien et qu'elle revenait d'une ballade en raquette. Ca m'avait choquée : qu'elle besoin de mentir ? A 20 ans passés quand tu pars en vacances et que tu donnes des nouvelles à tes parents c'est surtout pour leur dire que tout va bien et que tu passes de bonnes vacances, non ? Après tu racontes ce que tu fais ou non mais pourquoi mentir ???
Seulement il y a des gens pour qui s'est plus fort qu'eux...

Du coup je te conseille d'arrêter de lui demander d'arrêter de mentir, ça ne donnera rien. Mais propose lui de se faire aider (je pense davantage à un psychologue). Par contre s'il n'en voit pas l'utilité c'est peine perdue...

Pour le reste j'aurais tendance à te conseiller de lui dire que tu avais besoin de plus d'engagement de sa part. Que tu ne lui demandes pas de t'épouser ou rien qui soit irrémédiable, simplement de connaître les gens important dans sa vie.
34 ans Vallet 2805
Merci pour vos réponse :)

Oui il est plus qu'évident que pour le mensonge je ne peux rien faire de toute façon.
Il m'a dit avoir conscience que c'était un problème.
Mais que jusque la personne ne le grillait jamais alors il en à pris l'habitude
Mais que depuis que je le connais, je le grille tout le temps et il doit redoubler d'imagination pour essayer de pas se faire prendre ou pour que ses histoires tiennent la route.
Du coup il à commencé a envisager la possibilité d’éventuellement voir un psy.
C'est pas gagné, mais il à tout mon soutien dans cette démarche.

Pour ce qui est de l'engagement, j'ai comme vous l'impression qu'il ne veut pas partager sa sphère privée avec moi.
et je lui ai dis plus d'une fois que j'en souffrais qu'après plus de 9 mois de relation officiel j'aimerai connaître au moins sa soeur et ses parents.
Pour les enfants même si je trouve qu'il exagère et qu'il les surprotège je veux bien être encore patiente.
Mais pour le reste ...
Je ne sais plus quoi dire pour le convaincre.

J'ai finis par lui dire que de toute façon si il n'était pas capable de s'engager un peu plus avec moi, je ne pourrai pas rester avec lui.
J'ai peut être que 25 ans mais j'ai envie de commencer à sérieusement construire ma vie.

A savoir qu'a un moment donné j'ai mis ma propre vie en parenthèse pour lui.
Je vous explique,
J'ai travaillé en Avril, j'ai signé un cdi, j'ai démissionné durant la période d'essai, non pas à cause de lui, ça se passait très mal.

Mais il m'avait promis de me présenter ses enfants au tout début de l'été et que si ça passait bien, je pourrai le rejoindre dans sa région (non pas vivre avec lui mais me trouver un logement a proximité, des que j'aurai un taf dans la région, et donc m’héberger si besoin est)
Donc j'ai arrêté toute recherche d'emploi dans ma région.
J'ai finis par reprendre les recherches il y a quelques semaine seulement (heureusement j'ai trouver !)
Mais je serai rester d'avril a aujourd'hui au chômage, pour lui !

Enfin bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup investie dans cette relation..
Et aujourd'hui que je le menace de partir si il ne fait pas un petit effort, et bin toujours rien.

A croire qu'il ne me prends pas au sérieux, vue que jusqu'ici j'ai toujours tout accepter et tout pardonner.
50 ans à la maison ! 10072
Courage : fuyons !

Qu'il se fasse soigner et APRES, tu pourras envisager l'éventualité de t'engager. Mais là, ça serai du masochisme.
60 ans 91 25732
20 ans d'expérience avec ce genre de monsieur m'ont appris qu'ils ne changent pas et qu'il est difficile, voire impossible de construire quelque chose qui tienne. Ne perds pas 20 ans. ;)
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Mais il m'avait promis de me présenter ses enfants au tout début de l'été et que si ça passait bien, je pourrai le rejoindre dans sa région (non pas vivre avec lui mais me trouver un logement a proximité, des que j'aurai un taf dans la région, et donc m’héberger si besoin est)
Tu ne pèses pas lourd dans cette relation (outre la différence d'âge)!
Il n'est même pas d'accord pour que tu habites sous son toit?
Attends-toi encore à encore bien des mauvaises surprises, si tu continues à te faire promener de la sorte par ce type sans scrupules.

Il est totalement pathétique qu'il prétende que jusque là personne ne l'a grillé... Le style "aucune femme ne me résiste, aucune ne me quitte.."
Et ses 2 enfants ?? (qui existent.. Ou pas?) comme tout ce qu'il pourrait prétendre.
Encore des dérobades, un spectacle permanent où il s'octroie le beau rôle : faut aimer..

?? C'est le même ??
>> http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_381795.htm

Mon avis présent est le même qu'à l'époque. Tu notais au début que tu étais adepte de site de rencontres "libertins".
Là, il me semble qu'on a aucun engagement autre que de se faire du bien physiquement.

Tout ça sent la double vie de la part du mec. Tout le monde t'as prévenu, et toi-même tu le déplores :
Fais à ta guise.
N
38 ans Suisse 435
J'imagine qu'il n'a pas d'amis car les gens ne supportent pas spécialement ses mensonges?

Déjà au début de votre histoire beaucoup de femmes auraient certainement fuit, étant donné qu'il a menti à sa copine de l'époque en la trompant, ainsi qu'à toi en faussant totalement son identité et sa manière de vivre. Rien d'étonnant qu'il continue de mentir et que tu n'aies plus aucune confiance en lui. Ca parait maladif... et même un jeu car chez toi qui découvres les mensonges il doit encore mieux les organiser ses mensonges justement. C'est comme un sport dont il ne peut pas se passer. Qu'il soit tout attentionné quand vous vous voyez ne m'étonne pas. Il a tout à y gagner. Vous êtes bien ensemble, vous menez un vie de couple pimentée et tu acceptes finalement tous ces mensonges. Lui profites car il obtient un peu tout ce qu'il souhaite... Il sait qu'il te fait du mal à mentir, il a préféré passer sa soirée avec une copine au lieu de venir te soutenir quand tu allais mal, il ne souhaite pas te présenter à sa famille. Au final: Toi comme lui cherchez à ce que LUI aille bien. Mais lui ne paraît pas trop s'en faire de tes état d'âme à TOI.
Moi ce sont les conclusions que je tire de tes anecdotes. Maintenant tout le monde fait comme il le sent mais pour ma part il je ne pourrai pas accepter un avenir avec un homme qui se comporte comme ça. Et s'il prétend qu'il est prêt à aller consulter pour se soigner, eh bien qu'il le fasse ;) Mais là encore, ça pourrait bien être un mensonge pour te garder à ses côtés.
38 ans Rouen 168
Mais comment fais tu pour supporter une telle situation ??! Cette relation est totalement nefaste ! D'ailleurs, es-tu certaine que sa famille sache qu'il est en couple avec toi ? Parce que depuis le temps, sa soeur dont il est proche aurait dû vouloir te connaître pour savoir si tu es une fille "bien" pour son frère !

Fuis ma pauvre ! Comme il a été dit plus haut, il est un menteur pathologique. Et d'après mes expériences, il ne changera jamais. Demandes toi réellement si tu te sens de faire ta vie avec quelqu'un comme ça.
Et puis il ne veut pas vivre avec toi, c'est pas comme si votre relation était totalement récente en plus...

Des hommes célibataires, il y en a pleins. Ne perds pas ton temps avec quelqu'un comme lui. Tu as 25 ans et tu veux commencer à construire ta vie. Ne gâche pas ta vie pour lui. Surtout qu'il l'a dit lui même : il n'arrêtera pas de mentir. Il se conforte dans cette situation, il aime sa vie telle qu'elle est. Fuis ma pauvre, fuis !
34 ans Vallet 2805
Nous sommes lundi après midi, et je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis vendredi soir où nous nous sommes engueler au téléphone.
J'ai finit par lui dire "j'arrête là les frais" et j'ai raccrocher, et depuis rien.
Je crois que le message est claire.

Il est en deplacement toute la semaine sur Brest, et devinez quoi en consultant mon compte badoo, devinez qui je trouve ?
Monsieur, avait crée un compte que j'ignorai (a savoir que le mien il le connais, et je precise etre en couple dessus)
Il été connecté dimanche soir, et sur son profil été preciser "a brest pour quelques jours" et "ceibataire"

La je crois que c'est le plus gros foutage de gueule que je n'ai jamais connue.
Je ne lui ai pas redonner de nouvelle.

Mais pour moi c'est finit.

Enfin j'ai envie que ce soit finit, j'ai pu envie de souffrir a cause de lui ...

Mias je vous cache pas que c'est dur, je pense que cette semaine je vais encore vivre dans l'espoir d'un changement, et qu'avec le temps j'arriverai à me le sortir de la tête.
Mais ça va être dur ...

Parce que ce connard ... je l'aime quand même.
34 ans Vallet 2805
Et oui Poirier c'est le même, j'avais oublier ce poste dis donc -_-

Mais depuis notre relation avait évoluer vers quelques choses de serieux,
On frequentais certes les clubs a l'occasion, mais on été exclusif, toujours tout les deux.
Après même si la sexualité est importante dans un couple, mon problème avec lui ne vient pas de là
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu pourrais lire un peu ce sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_419442.htm
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Mais depuis notre relation avait évoluer vers quelques choses de serieux,
Dans la mesure où il refuse que tu vives sous le même toit que lui, j'en doute...
Noemimie a écrit:
On frequentais certes les clubs a l'occasion, mais on été exclusif, toujours tout les deux.
Après même si la sexualité est importante dans un couple, mon problème avec lui ne vient pas de là
Oui... Je crois avoir :roll: compris ! L'aspect de l'entente intime est certes importante, mais ça n'est pas l'essentiel dans un couple?? S'il n'y a que ça, peut-on parler de couple?

De là à présenter "à sa soeur, à sa famille et ses enfants ou au pape" ses partenaires sexuels occasionnels :roll: ... (Oups, c'est pas un peu une réfléxion à la chatdu..?)'bonjour à toi'
C'est un peu dur, comme analyse, mais tu comprend que chacun, dans votre relation prend ce qui l'intéresse, à savoir une satisfaction sexuelle immédiate.
Je ne saurais dire si tu peux avoir + que ce que tu as déjà.

Perso, je ne vois pas bien en quoi cet homme veut prendre des engagements avec toi : peux-tu préciser quelles décisions fondamentales a-t-il pris pour que vous viviez ensemble?
Avez-vous quelque projet d'envergure. Je l'écris en te demandant si tu as toi-même des projets (devenir mère par exemple..) et ta vision des choses pour réaliser ça.
Déjà, pour le coup d'habiter sous le même toit, ça à l'air d'être "niet!".
Alors soit il est toujours avec sa "régulière", et les choses sont bien posées de son côté.
Soit il est redevenu célibataire et ça sent pas bon non plus, j'en reviens à ma petite phrase assassine..
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Il est en deplacement toute la semaine sur Brest, et devinez quoi en consultant mon compte badoo, devinez qui je trouve ?
Monsieur, avait crée un compte que j'ignorai (a savoir que le mien il le connais, et je precise etre en couple dessus)
Il été connecté dimanche soir, et sur son profil été preciser "a brest pour quelques jours" et "ceibataire"
(désolé j'avais pas vu ce message, mon 2ème prénom c'est Lunatique)

Ah, ces hommes en déplacement :roll: ... Des coeurs :cry: esseulés... Toujours des artichauts (de Bretagne :cry: ) à ;) consoler...
Et qui savent bien :twisted: rebondir, se vendre, se mettre en avant partout où ils passent...
Pour moi tu n'étais qu'une :shock: "soirée-étape" dans ses pérégrinations... Ou comment allier l'utile à l'agréable...
Ce sont les notes comme quoi il voulait te présenter à personne qui m'a mis la puce à l'oreille.. (la phrase assassine..)

Reste ta dernière phrase de ce post. Je vais voir..
49 ans derrière toi!! 3399
Même si c'est dur, il serait effectivement sage d'arrêter les frais avec ce monsieur...Dis donc il ne s'est pas gêné pour s'inscrire sur Badoo...Il ne semble pas super tenir à toi en fait...

Dans une relation, si les malheurs l'emportent sur les bonheurs, il vaut mieux arrêter...
B I U


Discussions liées