MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeur de la mélanine?

32 ans 23
Bonsoir les filles !

Je voulais vous faire part de mon questionnement du soir afin d'avoir quelques réponse car je suis une personne très curieuse...

Cela fait quelques années que j'ai commencée  
ma vie amoureuse et sexuelle, et j'ai fait une constatation surprenante: l'odeur des hommes en fonction de leur origine est totalement différente d'un groupe ethnique à un autre.

Par exemple, les caucasiens/maghrébins ont une odeur qui est quasi identique au niveau de l'entre jambe, et chez les hommes de couleur là-leur n'a aucun rapport avec celle des autres groupes ethnique, les noirs ont une odeur et un goût fruitée et boisée.

J'aimerais savoir si je suis la seule à avoir remarquée cela et s'il y a un rapport entre la concentration de la mélanine et l'odeur de la peau.

Merci d'avance :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il faudrait que tu invites ta petite tribu cosmopolite pendant quelque temps à la même table afin de supprimer un facteur assez trivial.
58 ans 147
L'odeur du gel douche est la même pour tous!
34 ans 2571
annelaure83 a écrit:
L'odeur du gel douche est la même pour tous!


:lol: :lol: Bien dit!
60 ans 91 25732
La mélanine est un pigment, elle est inodore.
La sueur est également inodore à la base.

Toutefois, la synthèse de la mélanine est différente selon les personnes et selon la façon dont la synthèse de la mélanine se fait, divers composés chimiques peuvent être fabriqués et donnent une odeur différente à la sueur lorsqu'ils se dégradent.

C'est aussi ce qui explique que les parfums ne sentent pas pareil sur tout le monde ou ne "tiennent" pas.

Ensuite on trouve des différences dues aux habitudes alimentaires, à l'état de santé, à la prise de médicaments, à l'hygiène, aux facteurs environnementaux... tout cela contribue à créer des composés chimiques qui se dégradent et donnent une odeur à la sueur.

Chaque personne a donc son odeur corporelle unique, qui peut varier et se modifier.

Mais sauf en cas de maladie particulière, l'odeur du gel douche et du savon est effectivement la même pour tous ! ;)
P
56 ans 3727
Les odeurs différentes sont normales si les groupes ethniques ont des régimes alimentaires qui leur sont propres. Il y a peut-être d'autres facteurs, je ne sais pas.
K
46 ans 728
Je n'ai pas assez diversifié ethniquement mes relations amoureuses pour avoir pu faire cette constatation.
34 ans La Ville Rose 2324
Patty a écrit:
La mélanine est un pigment, elle est inodore.
La sueur est également inodore à la base.

Toutefois, la synthèse de la mélanine est différente selon les personnes et selon la façon dont la synthèse de la mélanine se fait, divers composés chimiques peuvent être fabriqués et donnent une odeur différente à la sueur lorsqu'ils se dégradent.

C'est aussi ce qui explique que les parfums ne sentent pas pareil sur tout le monde ou ne "tiennent" pas.

Ensuite on trouve des différences dues aux habitudes alimentaires, à l'état de santé, à la prise de médicaments, à l'hygiène, aux facteurs environnementaux... tout cela contribue à créer des composés chimiques qui se dégradent et donnent une odeur à la sueur.

Chaque personne a donc son odeur corporelle unique, qui peut varier et se modifier.

Mais sauf en cas de maladie particulière, l'odeur du gel douche et du savon est effectivement la même pour tous ! ;)


J'allais me lancer dans l'explication, du coup je plussoie.

Bon, me reste plus qu'à demander à mes potes et partenaires si mes odeurs et goûts sont fruités et boisés ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'imagine le gars relevant la tête : "Hein ?..."
34 ans La Ville Rose 2324
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'imagine le gars relevant la tête : "Hein ?..."


Je viens d'avoir mon fou rire de la journée ! J'imagine bien la scène aussi mouahahaha.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
on te reconnais bien là le matou rose hein ! ;) ;)
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
MDR! J'ai ris en t'imaginant renifler l'entrejambe des mecs sur qui tu fais tes constatations :lol: :lol: :lol: J'ai envie de dire que y'a pas besoin d'aller jusque là pour s'en rendre compte et puis parfois ça s'avère faux.
53 ans 174
ZouZou-X3Again a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'imagine le gars relevant la tête : "Hein ?..."


Je viens d'avoir mon fou rire de la journée ! J'imagine bien la scène aussi mouahahaha.

Tout comme toi;zouzou;le chat m'a encore bien fait rire!! :lol: :lol:
38 ans Hte Savoie 11
Je ne sais pas si ça a à voir avec les origines, vous m'avez bien fait rire au passage :D
Mais j'ai lu, dans un article d'une revue scientifique, il y a quelques années, que l'alimentation jouait beaucoup dans le goût du sperme.
Et que consommer beaucoup de jus de fruits et fruits (notamment l'ananas) donnerait un goût fruité à la chose.
Alors, c'est le moment de mettre vos hommes au régime à base de fruits ! :lol:
60 ans 91 25732
Dans certains pays, les femmes consomment du thé très parfumé aux pétales de fleurs, qui donne une odeur agréable à leur intimité.

L'alimentation joue beaucoup dans l'odeur corporelle. Et les goûts... ;)
B I U