MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dependre completement financierement de son homme

N
36 ans 357
qui dépend complétement financierement de son homme? est-ce que c'est un choix (exemple pour s'occuper de la maison des enfants par ou encore pour faire autre chose une activité de  
loisir a temps plein ou du bénévolat une passion etc)
Ou est-ce que c'est pas par choix (soucis de santé, chommage).

Vous le vivez comment? super bien vous avez une totale confiance en votre homme à la vie à la mort ou parfois vous flippez (si on se quitte je vais me retrouver sans le sous!)

voila merci pour vos témoignage :lol:

(de mon coté c'est mon homme qui gère les courses les sorties restau a 80 pour cent. Mais par exemple pour les d'avions ou les hotels lorsqu'on part en voyage je paye ma part, de même si je veux m'acheter des vetements, des livres, en générale je me les paye moi même).
M
79 ans 327
Pour ma part, je suis trop indépendante pour dépendre financièrement de quelqu'un. Je pense que c'est un acte de foi en l'avenir que d'accepter cette situation.

Prenons la situation d'un couple dans lequel M. gagne suffisamment pour que Mme reste à la maison. (Et avant de me faire taper dessus, je précise que je ne fais que répondre à la question posée. La situation est évidemment réversible, et j'invite les hommes à prendre part à la discussion.) On ne sait jamais ce que nous réserve la vie, la situation peut facilement se retourner même sans penser que l'un des deux rompe son engagement, M. peut perdre son travail par exemple. Et alors ? Ils font quoi ?

Dans la situation inverse, ie que quelqu'un dépende complètement financièrement de moi, je suis trop indépendante pour l'accepter aussi. Mon travail, mon salaire, sont mon assurance pour l'avenir, je refuse de les assujettir.
N
36 ans 357
merci beaucoup pour ta réponse
J
42 ans Paris 1842
Pareil.

Sans compter que celui qui travaille peut décéder. Je l'ai vécu. Ma mère travaillait, et ce ne fut pas facile. Je n'ose imaginer la situation de celle ou de celui qui se retrouve sans revenu, et avec un CV à trous.
P
56 ans 3727
Je vais aller au-delà de la vie de couple pour donner mon avis : aucune dépendance n'est bonne.
N
36 ans 357
En disant ca (meme si cest juste)
j'ai peur que les gens dans cette situation ne répondent pas :?
J
42 ans Paris 1842
nioki a écrit:
En disant ca (meme si cest juste)
j'ai peur que les gens dans cette situation ne répondent pas :?


Oh ben ça va, personne n'a rien dit de méchant ou désagréable!
N
36 ans 357
oui biensure mais en fait j'ai remarqué que ce forum était assez touchy (je dis ca suite a quelques messages privés que j'ai recu) m'enfin au pire c'est pas grave jai juste lancé une discution comme ca le temps de patienter car ma pizza est au four la \:D/ \:D/ miam
50 ans à la maison ! 10072
Prax a écrit:
Je vais aller au-delà de la vie de couple pour donner mon avis : aucune dépendance n'est bonne.


condition de voir ça comme une dépendance.
42 ans très au sud 7915
Oui mais dans le cas où une personne dépend financièrement de l'autre et que l'autre dépend de la première pour tout ce qui est de l'intendance, n'est ce pas un équilibre...?
K
46 ans 728
J'ai élevée avec l'idée que je devais être indépendante financièrement.

Je ne pourrais pas dépendre complètement de quelqu'un d'autre. Personne n'est à l'abri d'un accident de la vie. Mais dans la mesure du possible, j'essaie de me débrouiller seule.
M
93 ans 1565
reinette81 a écrit:
Oui mais dans le cas où une personne dépend financièrement de l'autre et que l'autre dépend de la première pour tout ce qui est de l'intendance, n'est ce pas un équilibre...?

Je ne trouve pas. On n'est pas dépendant de quelqu'un au niveau de l'intendance,il est beaucoup plus facile de s'habituer à gérer l'intendance également que de retomber sur ses pieds financièrement parlant lorsque la personne qui assurait les revenus est partie(séparation ou pire,décès).
En ce qui me concerne,je ne pourrais pas. Je suis trop indépendante,je ne supporterais pas de dépendre de quelqu'un.
K
46 ans 728
MaudK a écrit:
reinette81 a écrit:
Oui mais dans le cas où une personne dépend financièrement de l'autre et que l'autre dépend de la première pour tout ce qui est de l'intendance, n'est ce pas un équilibre...?

Je ne trouve pas. On n'est pas dépendant de quelqu'un au niveau de l'intendance,il est beaucoup plus facile de s'habituer à gérer l'intendance également que de retomber sur ses pieds financièrement parlant lorsque la personne qui assurait les revenus est partie(séparation ou pire,décès).


Je suis tout à fait d'accord avec cela.
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne l'ai jamais été et j'espère ne jamais avoir à l'être.
D'une part ça me gênerait trop, j'aurais l'impression de profiter de l'autre impunément.
De l'autre, je trouve que ça donne trop de pouvoir à l'autre. En plus y'a pas moyen de faire ce qu'on veut de l'argent en question puisque c'est pas le sien. Et puis quand je vois comment certains mecs pensent que la femme est " redevable " ( et je ne parle pas d'argent ) parce qu'ils lui ont payé des pop corns ou la place de cinéma, j'ose à peine imaginer les attentes dans la situation de dépendance financière à court ou long terme. Je vois le négatif je sais mais bon ...

Bon, ça peut bien se passer j'imagine mais pour moi, c'est problématique.
P
56 ans 3727
Une dépendance est une dépendance, quel que soit le côté où on la regarde. L'équilibre, le travail d'un côté, l'intendance de l'autre. Il y a des couples pour qui ça marche.......... jusqu'au jour où ça ne marche plus.
Lui est artisan, elle fait la compta et la paperasse, elle travaille autant que lui et le jour où ils divorcent, elle peut se retrouver le bec dans l'eau, sans rien. Un sacré équilibre. :roll: Et elles sont nombreuses les femmes qui se retrouvent à poil lorsqu'elles divorcent.
B I U


Discussions liées