| |
Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose?
| vous le faites tous les matins |
|
33% |
[ 23 ] |
| vous vous pesez toutes les semaines |
|
14% |
[ 10 ] |
| la balance qu'elle soit là ou pas ça ne changera pas votre vie |
|
20% |
[ 14 ] |
| Ca ne sert à rien de se peser tous les jours (1x/mois tout au plus et encore) |
|
14% |
[ 10 ] |
| Jamais |
|
16% |
[ 11 ] |
Total des votes : 68
|
| Auteur | Message |
els@ Vlr Nomade

22 ans Bordeaux
Inscrite le 21 Oct 2003 359 mess
|
Dimanche 20 Juin 2004 11:01 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
Bon beh j'pose cette question parce que j'me pese tous les matins et c'est devenu une habitude.. j'me leve...pipi...balance.
Tous les medecins me disent que c'est pas une chose a faire. Je comprends pourquoi (apres ça devient trop obsessionel) mais je voulais votre avis.
Vala
Bisoux tout le monde
[edit Anne : j'ai rajouté 2 options au sondage] |
|
| ^ |
|
| |
els@ Vlr Nomade

22 ans Bordeaux
|
Dimanche 20 Juin 2004 11:03 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
mer**!
J'avais mis une autre options:
"la balance qu'elle soit là ou pas ça ne changera pas votre vie"
rah, dsl toujours mon ordi qui beug  |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

42 ans le pays de Cocagne bien sur
Inscrite le 30 Sep 2003 2711 mess
|
Dimanche 20 Juin 2004 11:04 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
moi je me pese presque plus alors je peux pas repondre
je me base davantage sur des vetements de qualité qui bougent pas
pour savoir si ma silhouette bouge ou pas
et d'apres tous les medecins qui m'en ont parlé c'est comme ça qu'il vaut mieux faire |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6880 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 20 Juin 2004 11:04 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
Moi tous les 2 ou 3 mois quand je vais voir le médecin
Sinon quand j'avais encore l'idée stupide de faire un régime c'était toutes les semaines. Tous les jours c'est bon pour devenir obsédée par les chiffres et virer, dans les cas extrêmes, dans l'anorexie  |
|
| ^ |
|
| |
graindethe P'tit grain facétieux

37 ans Au fond d'une théière ?
Inscrite le 07 Nov 2003 8178 mess
Vêtements Vendus (10) |
Dimanche 20 Juin 2004 11:07 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
Ton sondage n'est pas complet Elsa. Il n'y a pas que 2 alternatives. Il y avait celles là aussi :
- 1 fois de temps en temps
- 1 fois par an (lors de la visite médicale)
- Quand je vais chez le médecin
- JAMAIS
Personnellement, j'opte pour la dernière. D'ailleurs, je n'ai plus de pile dans mon pèse-personne.
Plus sérieusement je pense qu'on peut vite tomber dans l'obsession si on le fait ts les matins d'autant que ça ne sert à rien (à mon sens) sachant que le poids varie.
Alors passer une sale journée pour 300 gr de plus par rapport au jour d'avant, non merci !
Le temps que je poste, il y a eu 3 ou 4 messages depuis
Dernière modif par graindethe le Dimanche 20 Juin 2004 11:09; modifié 1 fois |
|
| ^ |
|
| |
Siami Vlr Nomade

45 ans
Inscrite le 22 Avr 2004 138 mess
|
Dimanche 20 Juin 2004 11:07 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
je me pèse tous les matins et même tous les soirs (ça me donne déjà un aperçu de ce que ma balance me dira le lendemain matin), je sais c'est trop mais je ne peux pas m'en empécher.
Moi je trouve que c'est une bonne chose de me peser tous les matins parce que ça me permet de voir en fonction de ce que j'ai mangé, ce qui me fait prendre du poids (et que je dois donc éviter) et ce que je peux manger sans que ça ait de conséquences. |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6880 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 20 Juin 2004 11:10 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
| Siami a écrit: | je me pèse tous les matins et même tous les soirs (ça me donne déjà un aperçu de ce que ma balance me dira le lendemain matin), je sais c'est trop mais je ne peux pas m'en empécher.
Moi je trouve que c'est une bonne chose de me peser tous les matins parce que ça me permet de voir en fonction de ce que j'ai mangé, ce qui me fait prendre du poids (et que je dois donc éviter) et ce que je peux manger sans que ça ait de conséquences. |
Suffit que tu sois contispée et hop! des aliments bannis!  |
|
| ^ |
|
| |
toutouille Vlr Aficionado

34 ans Dunkerque
Inscrite le 20 Jan 2004 2614 mess
Vêtements Vendus (15) |
Dimanche 20 Juin 2004 11:11 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
Moi je me pese toutes les semaines...tout les lundis parfois j'oublie mais bon j'essaie de le faire une fois par semaine voili voilou  |
|
| ^ |
|
| |

Vêtements Vendus (10) |
Dimanche 20 Juin 2004 11:12 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
| Votre poids varie-t-il de beaucoup ? |
|
| ^ |
|
| |
els@ Vlr Nomade

22 ans Bordeaux
|
Dimanche 20 Juin 2004 11:18 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
ouaaaa vous répondez vite lol
Oula 2fois par jour quand meme c'est un peu trop la
J'connais une fille qui se pese avant et apres manger qui note sur un carnet la différence etc
C'est devenu une obsession et elle est hyper maigre alors que j'la trouvais belle avec 2/3kg en trop
Bref, j'ai pas envie de finie a faire pareil qu'elle mais c'est un besoin de me peser tous les jours..
Et puis mon poids ne varie jamais ou il stagne ou il baisse (Sauf quand j'ai mes regles...)
Au fait votez! parce que les réponses que vous me donnez sont contradictoire avec le pourcentage.. |
|
| ^ |
|
| |

Vêtements Vendus (10) |
Dimanche 20 Juin 2004 11:21 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
| els@ a écrit: | | J'connais une fille qui se pese avant et apres manger qui note sur un carnet la différence etc |
C'est vraiment du n'importe quoi !  |
|
| ^ |
|
| |
flying_saucisse Vlr Padawan

34 ans Neverland
Inscrit le 09 Juin 2004 1830 mess
|
Dimanche 20 Juin 2004 11:35 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
je ne sais pas si j'ai pas de chance, mais je n'ai jamais trouvé de balance qui me donne trois fois le meme poid si je me pese trois fois d'affilée: difference allant de 500g a 1kg sur toutes celles que j'ai essayé. de plus les variations de poids inferieures a 1 kilo sont terriblement peu fiables: on peut apres le sport (ou un trajet en metro pendant l'ete) avoir perdu un kilo de flotte qu'on devra reprendre pour ne pas se deshydrater. sans compter les eventuelles constipations, les règles pour les dames etc.
concretement se perser tous les jours (ou plus) ne peut servir qu'a se mettre de bonne (ou mauvaise) humeur comme ca a été dit. et pourtant , pourtant , des que je commence a me dire que je dois faire attention a avoir un regime équilibré, je sais que je suis tenté de me peser trop souvent. du coup j'ai largué la balance je me pese une fois tous les 6 ou 7 mois et pendant l'intervalle je considere que j'avais le poid de l'ancienne pesée. si on est sur une courbe descendante ca fait chaud au coeur au moment de la pesée suivante parceque en 6 mois avec un regime equilibré on a tendance a bien perdre. prochaine pesée pour moi: chez le toubib en septembre. |
|
| ^ |
|
| |
Siami Vlr Nomade

45 ans
Inscrite le 22 Avr 2004 138 mess
|
Dimanche 20 Juin 2004 12:09 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
| Citation: |
Suffit que tu sois contispée et hop! des aliments bannis!  |
Dans ce cas là on en tiens compte |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Dimanche 20 Juin 2004 12:21 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|
Elsa t''exagere, tu es là depuis un moment tu devrais savoir utiliser les outils comme le moteur de recherche !
Ben oui on a déjà parler de la balance plusieurs fois ici.
Alors je vais encore me repeter mais bon :
Lorsque l'on perd du poids, il arrive très souvent qu'on prenne du muscle (et oui vive le sport lol).
Le muscle étant plus lourd que la graisse, on peut perdre du volume s'en perdre de poids (voir même en prenant du poids).
Mieux vaut un vêtements test ou un centimetre pour voir si effectivement ou non on a perdu du VOLUME !!!
D'autre part, les effets d'un regime sont rarement instannés, ce que l'on mange (ou pas) le jour même ne peut parfois se voir que plusieurs jours (voir semaines et oui la diversite biologique) après.
Enfin je tiens à rappeler que se peser tous les jours est fortement déconseillés pour la simple est bonne raison que cela induit des comportements tel que les TAC, plus explicitement cela peut conduire à l' ANOREXIE !!!!!
 |
|
| ^ |
|
| |
els@ Vlr Nomade

22 ans Bordeaux
|
Dimanche 20 Juin 2004 12:47 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? |
|
|