Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose?
vous le faites tous les matins
33%
 33%  [ 23 ]
vous vous pesez toutes les semaines
14%
 14%  [ 10 ]
la balance qu'elle soit là ou pas ça ne changera pas votre vie
20%
 20%  [ 14 ]
Ca ne sert à rien de se peser tous les jours (1x/mois tout au plus et encore)
14%
 14%  [ 10 ]
Jamais
16%
 16%  [ 11 ]
Total des votes : 68
AuteurMessage
els@
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 21 Oct 2003
359 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:01 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Bon beh j'pose cette question parce que j'me pese tous les matins et c'est devenu une habitude.. j'me leve...pipi...balance.
Tous les medecins me disent que c'est pas une chose a faire. Je comprends pourquoi (apres ça devient trop obsessionel) mais je voulais votre avis.
Vala
Bisoux tout le monde Wink

[edit Anne : j'ai rajouté 2 options au sondage]
^

els@
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 21 Oct 2003
359 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:03 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

mer**!
J'avais mis une autre options:
"la balance qu'elle soit là ou pas ça ne changera pas votre vie"
rah, dsl toujours mon ordi qui beug Confused
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2711 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:04 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

moi je me pese presque plus alors je peux pas repondre

je me base davantage sur des vetements de qualité qui bougent pas
pour savoir si ma silhouette bouge ou pas

et d'apres tous les medecins qui m'en ont parlé c'est comme ça qu'il vaut mieux faire
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6880 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:04 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Moi tous les 2 ou 3 mois quand je vais voir le médecin Wink

Sinon quand j'avais encore l'idée stupide de faire un régime c'était toutes les semaines. Tous les jours c'est bon pour devenir obsédée par les chiffres et virer, dans les cas extrêmes, dans l'anorexie Confused
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:07 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Ton sondage n'est pas complet Elsa. Il n'y a pas que 2 alternatives. Il y avait celles là aussi :

- 1 fois de temps en temps
- 1 fois par an (lors de la visite médicale)
- Quand je vais chez le médecin
- JAMAIS

Personnellement, j'opte pour la dernière. D'ailleurs, je n'ai plus de pile dans mon pèse-personne.

Plus sérieusement je pense qu'on peut vite tomber dans l'obsession si on le fait ts les matins d'autant que ça ne sert à rien (à mon sens) sachant que le poids varie.

Alors passer une sale journée pour 300 gr de plus par rapport au jour d'avant, non merci ! Wink

Arrow Le temps que je poste, il y a eu 3 ou 4 messages depuis

Dernière modif par graindethe le Dimanche 20 Juin 2004 11:09; modifié 1 fois
^

Siami
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 22 Avr 2004
138 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:07 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

je me pèse tous les matins et même tous les soirs (ça me donne déjà un aperçu de ce que ma balance me dira le lendemain matin), je sais c'est trop mais je ne peux pas m'en empécher.

Moi je trouve que c'est une bonne chose de me peser tous les matins parce que ça me permet de voir en fonction de ce que j'ai mangé, ce qui me fait prendre du poids (et que je dois donc éviter) et ce que je peux manger sans que ça ait de conséquences.
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6880 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:10 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Siami a écrit:
je me pèse tous les matins et même tous les soirs (ça me donne déjà un aperçu de ce que ma balance me dira le lendemain matin), je sais c'est trop mais je ne peux pas m'en empécher.

Moi je trouve que c'est une bonne chose de me peser tous les matins parce que ça me permet de voir en fonction de ce que j'ai mangé, ce qui me fait prendre du poids (et que je dois donc éviter) et ce que je peux manger sans que ça ait de conséquences.

Suffit que tu sois contispée et hop! des aliments bannis! Laughing
^

toutouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Dunkerque

Inscrite le 20 Jan 2004
2614 mess

Vêtements
Vendus (15)
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:11 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Moi je me pese toutes les semaines...tout les lundis parfois j'oublie Rolling Eyes mais bon j'essaie de le faire une fois par semaine voili voilou Wink
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:12 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Votre poids varie-t-il de beaucoup ?
^

els@
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 21 Oct 2003
359 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:18 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

ouaaaa vous répondez vite lol
Oula 2fois par jour quand meme c'est un peu trop la
J'connais une fille qui se pese avant et apres manger qui note sur un carnet la différence etc Sad
C'est devenu une obsession et elle est hyper maigre alors que j'la trouvais belle avec 2/3kg en trop Mad
Bref, j'ai pas envie de finie a faire pareil qu'elle mais c'est un besoin de me peser tous les jours..
Et puis mon poids ne varie jamais ou il stagne ou il baisse (Sauf quand j'ai mes regles...)
Au fait votez! parce que les réponses que vous me donnez sont contradictoire avec le pourcentage..
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:21 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

els@ a écrit:
J'connais une fille qui se pese avant et apres manger qui note sur un carnet la différence etc

Crying or Very sad Crying or Very sad C'est vraiment du n'importe quoi ! Crying or Very sad Crying or Very sad
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 11:35 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

je ne sais pas si j'ai pas de chance, mais je n'ai jamais trouvé de balance qui me donne trois fois le meme poid si je me pese trois fois d'affilée: difference allant de 500g a 1kg sur toutes celles que j'ai essayé. de plus les variations de poids inferieures a 1 kilo sont terriblement peu fiables: on peut apres le sport (ou un trajet en metro pendant l'ete) avoir perdu un kilo de flotte qu'on devra reprendre pour ne pas se deshydrater. sans compter les eventuelles constipations, les règles pour les dames etc.

concretement se perser tous les jours (ou plus) ne peut servir qu'a se mettre de bonne (ou mauvaise) humeur comme ca a été dit. et pourtant , pourtant , des que je commence a me dire que je dois faire attention a avoir un regime équilibré, je sais que je suis tenté de me peser trop souvent. du coup j'ai largué la balance je me pese une fois tous les 6 ou 7 mois et pendant l'intervalle je considere que j'avais le poid de l'ancienne pesée. si on est sur une courbe descendante ca fait chaud au coeur au moment de la pesée suivante parceque en 6 mois avec un regime equilibré on a tendance a bien perdre. prochaine pesée pour moi: chez le toubib en septembre.
^

Siami
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 22 Avr 2004
138 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 12:09 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Citation:

Suffit que tu sois contispée et hop! des aliments bannis! Laughing

Dans ce cas là on en tiens compte Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageDimanche 20 Juin 2004 12:21 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Elsa t''exagere, tu es là depuis un moment tu devrais savoir utiliser les outils comme le moteur de recherche !

Ben oui on a déjà parler de la balance plusieurs fois ici.

Alors je vais encore me repeter mais bon :

Lorsque l'on perd du poids, il arrive très souvent qu'on prenne du muscle (et oui vive le sport lol).
Le muscle étant plus lourd que la graisse, on peut perdre du volume s'en perdre de poids (voir même en prenant du poids).
Mieux vaut un vêtements test ou un centimetre pour voir si effectivement ou non on a perdu du VOLUME !!!

D'autre part, les effets d'un regime sont rarement instannés, ce que l'on mange (ou pas) le jour même ne peut parfois se voir que plusieurs jours (voir semaines et oui la diversite biologique) après.

Enfin je tiens à rappeler que se peser tous les jours est fortement déconseillés pour la simple est bonne raison que cela induit des comportements tel que les TAC, plus explicitement cela peut conduire à l' ANOREXIE !!!!!

^

els@
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 21 Oct 2003
359 mess
MessageDimanche 20 Juin 2004 12:47 Se peser tous les jours bonne ou mauvaise chose? Répondre en citant ce message

Embarassed C'est vrai Embarassed
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> ANTI Régimes - Industrie minceur Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

bonne et mauvaise nouvelle

Se maquiller tous les jours

pas facile tous les jours.

Le post du bonheur de tous les jours

Besoin de se voir tous les jours ?

Les réflexions idiotes de tous les jours...

Astuces de tous les jours [Article vlr]

Du sport tous les jours, c'est trop?

C'est pas facile tous les jours en ce moment......

salut a tous et bonne année!!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !