| |
| Auteur | Message |
nadi21 P'tit Mimi

30 ans strasbourg
Inscrite le 16 Avr 2006 3 mess
|
Dimanche 16 Avril 2006 20:33 bypass effets secondaires |
|
|
salut tout le monde:)
je voudrais subir l'opération du court circuit gastrique bypass, je réfléchis encore car j'ai peur des effets secondaires.
y a t il des personnes qui ont regretté d'avoir pratiquer cette opération
merci d'avance:) |
|
| ^ |
|
| |
DaDaDiAbLeSsE Vlr Contributeur

27 ans 64 BaYoNnE !!!
Inscrite le 10 Mar 2005 788 mess
Vêtements Vendus (8) |
Dimanche 16 Avril 2006 22:40 bypass effets secondaires |
|
|
Quels sont pour toi les effets secondaires ?
Pense à lire les sujets déjà existant au sujet du by-pass  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Dimanche 16 Avril 2006 23:52 bypass effets secondaires |
|
|
idem Dada.
Le chirurgien crée une anomalie dans son mérabomlisme. Elle a forcément des effets dsecondaires
Comme toute opération de chirurgie bariatrique de l'obésité, elle a pput but de réduire afin de les rendre acceptable les risques lié au surpoids.
En moyenne après l'opération, le taux de mortalité repasse de 12 fois supérieur à normal. C'est aussi un effet secondaire, et même le seul réellement cherché. |
|
| ^ |
|
| |
DaDaDiAbLeSsE Vlr Contributeur

27 ans 64 BaYoNnE !!!
Inscrite le 10 Mar 2005 788 mess
Vêtements Vendus (8) |
Lundi 17 Avril 2006 11:02 bypass effets secondaires |
|
|
Je les connais Maria, juste je voulais savoir si cette personne était réellement informée de l'opération dont elle parle..
Quand on a des questions bien précises sur un sujet en rapport avec le by-pass c'est une chose, on se pose tous des questions, mais une question si.."importante" me fait peur dans le fait que certaines veulent une opération de chirurgie lourde et importante, qui va changer leur vie et qui, je le crains, ne se renseigne vraiment pas assez.... |
|
| ^ |
|
| |
melay Vlr Addict

29 ans seine et marne
Inscrite le 03 Avr 2005 1145 mess
|
Lundi 17 Avril 2006 13:12 bypass effets secondaires |
|
|
slt nadi21
en ce qui me concerne mon bypass est récent pour le oment je ne regrette rien je n'ai pas de contrainte particulière.
en ce qui te concerne pourquoi veux-tu le faire?? parle nous un peu de ton parcours..
bise |
|
| ^ |
|
| |
nadi21 P'tit Mimi

30 ans strasbourg
|
Lundi 17 Avril 2006 15:39 bypass effets secondaires |
|
|
je me suis renseignée sur le bypass et mon medecin m'a dit qu'ils pourrait y avoir des effets secondaires comme les nausées, dyarrhées,etc et c'est ce qui me fait peur car c'est irreversible
alors je voulais savoir si ça vallait le coup
y a t il quelqu'un d'entre vous qui a dejà regretté de l'avoir subi?
merci  |
|
| ^ |
|
| |
nadi21 P'tit Mimi

30 ans strasbourg
|
Lundi 17 Avril 2006 15:49 bypass effets secondaires |
|
|
merci melay pour ta réponse qui me soulage vraiment
et je pense que le bypass est la seule alternative qu'il me reste car j'ai essayé 1000 et un régime qui n'ont servi à rien
je pèse 162kg pour 1 m 72 , je suis mal dans mon corps, je suis diabétique , je fais de l'hypertension, du cholesterol, de l'apnée du sommeil, j'ai de l'arthrose dans les lombaires et je suis tres essouflée... bref j'ai beaucoup de problemes de santé à cause de mon surpoids, alors je crois que je dois envisager de me faire opérer , qui est pour moi mon dernier recours
j'ai tres peur alors je me pose beaucoup de questions
qui peux me rassurer à ce niveau  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
|
Lundi 17 Avril 2006 20:52 bypass effets secondaires |
|
|
| nadi21 a écrit: | je me suis renseignée sur le bypass et mon medecin m'a dit qu'ils pourrait y avoir des effets secondaires comme les nausées, dyarrhées,etc et c'est ce qui me fait peur car c'est irreversible | Vomissements, diarrhées, et dumping syndrome (le dumping syndrome est un malaise généralisé nécessitant en général de s'aliter et variant suivant les individus de quelques minutes à quelques heures). Certains n'éprouvent jamais ces malaises, d'autres à vie, beaucoup uniquement durant un certain temps
Nul ne peut prévoir à l'avance comment il vivra son bypass physiquement. Et il y a aussi le côté psychique. La quasité totalité des personnes sont obèses parce qu'elles ont un rapport faussé avec la nourriture. Inconsciemment, nous trouvons plus d'avantage dans l'obésité que dans un poids normal. La chirurgie va nous obliger à affronter nos démons autrement qu'en mangeant. Cet aspect là non plus n'est pas négligeable.
Donc la question est est-ce que je me sens prête à accepter cetteopération, ses 16% de complications sérieusses et les 4 morts sur 1000 opérés au cours de la première année, sans oublier les inconvénients qu'elle va m'apporter. Si tu te sens prète à affronter cela parce que au final, la santé va s'améliorer dans la quasi totalité des 996 autres cas, alors oui, l'opération en vaut le coup.
Mais si tu n'es pas prète à l'accepter, alors renonce au moins momentanément et parcours ce forum. Tu y trouveras plein de ressources pour vire mieux au jour le jour et des moyens de stabiliser ton poids voir de maigrir autrement que par des régimes restrictifs en quantité ou en qualité. |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
|
Lundi 17 Avril 2006 20:56 bypass effets secondaires |
|
|
| DaDaDiAbLeSsE a écrit: | | Je les connais Maria, juste je voulais savoir si cette personne était réellement informée de l'opération dont elle parle... | C'est évident. J'ai mis "Idem Dada", parce que j'avais le même questionnement que toi.
Il est évident que Nadi a toutes les raisons d'envisager cette opération, mais a besoin d'être rassurée. Et là, tu pourras être bien plus convaincante que moi qui n'ai qu'un anneau. |
|
| ^ |
|
| |
dayina Vlr Nomade

21 ans ile de france
Inscrite le 21 Mar 2006 363 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (15) |
Lundi 17 Avril 2006 21:56 bypass effets secondaires |
|
|
moi aussi, c'est une question qui m'interessé et j'avoue que je ne suis pas assez renseigner pour sauter le pas.
merci maria123 pour tes reponses qui m'aide |
|
| ^ |
|
| |
| |