bypass effets secondaires

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
nadi21
P'tit Mimi
P'tit Mimi

strasbourg

Inscrite le 16 Avr 2006
3 mess
MessageDimanche 16 Avril 2006 20:33 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

salut tout le monde:)

je voudrais subir l'opération du court circuit gastrique bypass, je réfléchis encore car j'ai peur des effets secondaires. Rolling Eyes

y a t il des personnes qui ont regretté d'avoir pratiquer cette opération Question

merci d'avance:)
^

DaDaDiAbLeSsE
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

64 BaYoNnE !!!

Inscrite le 10 Mar 2005
788 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageDimanche 16 Avril 2006 22:40 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

Quels sont pour toi les effets secondaires ?

Pense à lire les sujets déjà existant au sujet du by-pass Wink
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 16 Avril 2006 23:52 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

idem Dada.
Le chirurgien crée une anomalie dans son mérabomlisme. Elle a forcément des effets dsecondaires

Comme toute opération de chirurgie bariatrique de l'obésité, elle a pput but de réduire afin de les rendre acceptable les risques lié au surpoids.
En moyenne après l'opération, le taux de mortalité repasse de 12 fois supérieur à normal. C'est aussi un effet secondaire, et même le seul réellement cherché.
^

DaDaDiAbLeSsE
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

64 BaYoNnE !!!

Inscrite le 10 Mar 2005
788 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageLundi 17 Avril 2006 11:02 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

Je les connais Maria, juste je voulais savoir si cette personne était réellement informée de l'opération dont elle parle..

Quand on a des questions bien précises sur un sujet en rapport avec le by-pass c'est une chose, on se pose tous des questions, mais une question si.."importante" me fait peur dans le fait que certaines veulent une opération de chirurgie lourde et importante, qui va changer leur vie et qui, je le crains, ne se renseigne vraiment pas assez....
^

melay
Vlr Addict
Vlr Addict

seine et marne

Inscrite le 03 Avr 2005
1145 mess
MessageLundi 17 Avril 2006 13:12 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

slt nadi21
en ce qui me concerne mon bypass est récent pour le oment je ne regrette rien je n'ai pas de contrainte particulière.

en ce qui te concerne pourquoi veux-tu le faire?? parle nous un peu de ton parcours..

bise
^

nadi21
P'tit Mimi
P'tit Mimi

strasbourg

Inscrite le 16 Avr 2006
3 mess
MessageLundi 17 Avril 2006 15:39 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

je me suis renseignée sur le bypass et mon medecin m'a dit qu'ils pourrait y avoir des effets secondaires comme les nausées, dyarrhées,etc et c'est ce qui me fait peur car c'est irreversible Sad

alors je voulais savoir si ça vallait le coup Question

y a t il quelqu'un d'entre vous qui a dejà regretté de l'avoir subi?

merci Smile
^

nadi21
P'tit Mimi
P'tit Mimi

strasbourg

Inscrite le 16 Avr 2006
3 mess
MessageLundi 17 Avril 2006 15:49 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

merci melay pour ta réponse qui me soulage vraiment Very Happy

et je pense que le bypass est la seule alternative qu'il me reste car j'ai essayé 1000 et un régime qui n'ont servi à rien
je pèse 162kg pour 1 m 72 , je suis mal dans mon corps, je suis diabétique , je fais de l'hypertension, du cholesterol, de l'apnée du sommeil, j'ai de l'arthrose dans les lombaires et je suis tres essouflée... Crying or Very sad bref j'ai beaucoup de problemes de santé à cause de mon surpoids, alors je crois que je dois envisager de me faire opérer , qui est pour moi mon dernier recours

j'ai tres peur alors je me pose beaucoup de questions Question
qui peux me rassurer à ce niveau Question
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageLundi 17 Avril 2006 20:52 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

nadi21 a écrit:
je me suis renseignée sur le bypass et mon medecin m'a dit qu'ils pourrait y avoir des effets secondaires comme les nausées, dyarrhées,etc et c'est ce qui me fait peur car c'est irreversible Sad
Vomissements, diarrhées, et dumping syndrome (le dumping syndrome est un malaise généralisé nécessitant en général de s'aliter et variant suivant les individus de quelques minutes à quelques heures). Certains n'éprouvent jamais ces malaises, d'autres à vie, beaucoup uniquement durant un certain temps

Nul ne peut prévoir à l'avance comment il vivra son bypass physiquement. Et il y a aussi le côté psychique. La quasité totalité des personnes sont obèses parce qu'elles ont un rapport faussé avec la nourriture. Inconsciemment, nous trouvons plus d'avantage dans l'obésité que dans un poids normal. La chirurgie va nous obliger à affronter nos démons autrement qu'en mangeant. Cet aspect là non plus n'est pas négligeable.

Donc la question est est-ce que je me sens prête à accepter cetteopération, ses 16% de complications sérieusses et les 4 morts sur 1000 opérés au cours de la première année, sans oublier les inconvénients qu'elle va m'apporter. Si tu te sens prète à affronter cela parce que au final, la santé va s'améliorer dans la quasi totalité des 996 autres cas, alors oui, l'opération en vaut le coup.

Mais si tu n'es pas prète à l'accepter, alors renonce au moins momentanément et parcours ce forum. Tu y trouveras plein de ressources pour vire mieux au jour le jour et des moyens de stabiliser ton poids voir de maigrir autrement que par des régimes restrictifs en quantité ou en qualité.
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageLundi 17 Avril 2006 20:56 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je les connais Maria, juste je voulais savoir si cette personne était réellement informée de l'opération dont elle parle...
C'est évident. J'ai mis "Idem Dada", parce que j'avais le même questionnement que toi.
Il est évident que Nadi a toutes les raisons d'envisager cette opération, mais a besoin d'être rassurée. Et là, tu pourras être bien plus convaincante que moi qui n'ai qu'un anneau.
^

dayina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ile de france

Inscrite le 21 Mar 2006
363 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (15)
MessageLundi 17 Avril 2006 21:56 bypass effets secondaires Répondre en citant ce message

moi aussi, c'est une question qui m'interessé et j'avoue que je ne suis pas assez renseigner pour sauter le pas.
merci maria123 pour tes reponses qui m'aide
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

isomeride, effets secondaires

effets secondaires duphaston

Déjà des effets secondaires?

effets secondaires indesirables

Régime protéïne - Effets secondaires !

antibiotique+anti inflammatoire: effets secondaires...

Les efets secondaires

les effets de la piscine

les effets de la pillule

Les effets du serrage et desserrage

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !