MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rupture

58 ans 155
J'ai rencontré un homme charmant il y a 14 mois.Le coup de foudre a été immédiat.On a vécu une année sur un petit nuage.Mais depuis aout,il a changé.Il devenait distant,ne  
m'offrait plus de petits cadeaux.J'ai essayé de lui en parler mais il m'assurait que tout allait bien

Hier,on était en balade et le chien est allé se battre avec un autre.Mon ami est entré dans une colère folle,tapant le pauvre chien.Je me suis opposé à cette violence.Au retour,pas un mot dans la voiture.Arrivé à la maison,il a prit ses affaires et est parti malgré mes questions.

Depuis,pas de nouvelles,pas un seul SMS.Ce soir,je lui ai envoyé un message et il m'a juste répondu "adieu"

Je suis aneantie.Je pensais qu'une fois sa colère passée,il me redonnerait un signe.Je suis perdue et désespérée.

:cry:
59 ans 83
bonsoir Jade

Je sais que ce n est pas une grande consolation mais un homme qui maltraite un animal n en vaut pas vraiement la peine .
Tu as en tout cas bien fait de t opposer .

Sans doute Monsieur en a pris la mouche et s est trouvé blésse dans sa fierté masculine.

Peut etre te reviendra t il cependant il est trop tot pour juger ...
Ou peut etre était ce l excuse pour rompre en fait si tu dis qu il était distant avec toi ces derniers temps ....
Mais quoi qu il en soit frapper un animal encore une fois n est pas tres acceptable à mon sens ..;

bon courage à toi ...
58 ans 155
Merci pour ta réponse

Tu as raison,ce n'est pas acceptable de frapper un animal.Pourtant,il n'est pas violent,je ne comprends pas
Tu as sans doute raison,il a saisi l'occasion pour me quitter.Sans doute trop lâche pour donner les vrais raisons

Ce soir,je n'arrive plus à être lucide.Je revois la scène en boucle
son départ sans un mot,sans un regard..et l'attente toute la nuit,chaque voiture qui passe

Je ne sais pas si je souhaite son retour mais je sais que j'ai très mal
51 ans Out of nowhere 3834
Jade, c'est dur, nous ne sommes pas à ta place, mais dis toi que ça passera si cela peut te consoler un peu. Courage à toi.
58 ans 155
Je n'ai dormi que 4 heures.Difficilement acceptable.Si au moins je savais pourquoi

Toujours pas de nouvelles.Le matin,il partait tôt au travail et j'avais un gentil sms en me levant.Ce matin,mon téléphone est muet

Je dois aller travailler mais la journée va être longue
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
jade39 a écrit:
Je n'ai dormi que 4 heures.Difficilement acceptable.Si au moins je savais pourquoi

Toujours pas de nouvelles.Le matin,il partait tôt au travail et j'avais un gentil sms en me levant.Ce matin,mon téléphone est muet

Je dois aller travailler mais la journée va être longue


Plein de courage à toi...
38 ans Rouen 168
Ta situation est très délicate et j'ai vraiment beaucoup de peine pour toi :/ Nous ne sommes pas à ta place et quoi qu'on puisse dire, rien ne pourra retirer la douleur que tu ressens. Essaye malgré tout de ne pas attendre après lui, de continuer à faire "comme si de rien n'était", de continuer tes loisirs et faire des choses que tu aimes. Je sais que c'est beaucoup plus difficile à dire qu'à faire, mais rester juste à attendre est la pire des solutions.
Mes pensées t'accompagnent et tiens nous au courant :/
35 ans 940
rude comme situation... je dois dire que ce genre de comportements, la façon dont il est parti, me laisse totalement stupéfaite, alors j'imagine comment ça doit être pour toi... courage, pleine de pensées pour toi pour cette journée
P
56 ans 3727
Ce qui s'est passé hier avec les chiens n'a été que l'élément déclencheur, comme on dit, mais la raison de cette rupture est à chercher ailleurs. Mais si il ne donne plus signe de vie, tu risques malheureusement de ne jamais savoir comment il en est arrivé là et qu'est-ce qui ne marchait plus dans votre couple.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et si ce monsieur avait laissé ses pulsions s'exprimer?
C'est le pauvre chien qui en a pâtit ... et il n'a pas trop supporté que tu t'opposes et que tu ne "valides" pas son comportement violent. Froissé dans son orgueil, il te laisse en plan comme ça, sans remords et sans explications parce qu'il t'a montré son visage le plus pitoyable ... et que tu l'as démasqué?

Je vois peut être le mal partout mais ... un homme qui s'en prends à un animal, c'est comme un homme qui s'en prends à un enfant. Inacceptable. Impardonnable. Ils ne sont capables que de s'en prendre à plus faible qu'eux.

Il n'est même pas foutu de te donner une raison crédible et adulte, de son départ. Il part en boudant et t'envoie un "adieu" théâtrale.

C'est un service qu'il t'a rendu! Et chercher à comprendre ce genre de personnage qui fait volte face en quelques semaines n'en vaut pas la peine. Tu perdrais ton temps.

Aujourd'hui occupe toi de toi, de ton animal (en espérant que c'est le tien ...) et laisse le croupir dans sa stupidité ..
42 ans très au sud 7915
Je n'excuse pas du tout la violence envers un animal (manquerait plus que ça!) mais ton chien a t il par le passé été un élément de tension dans votre couple? T'a t il déjà reproché ton comportement avec ton chien ou un truc du genre?
M
79 ans 327
Une rupture est déjà une situation difficile à vivre, c'est horrible quand on en ignore la raison.

Je ne peux que te conseiller de ne pas chercher de raison logique à son comportement, il n'y en a peut-être pas. Il ne voulait plus de votre couple, voilà tout. Ce n'est pas quelque chose que tu as fait, ou pas fait, dit ou pas dit, un chien désobéissant ou non. C'est injuste, mais dans la vie, c'est souvent le cas.

Je ne peux te dire que comme wildtendercat, c'est un moment à passer, et un jour ça ira mieux. En attendant, je n'ai pas de recette à te donner, si ce n'est de prendre un instant après l'autre, une respiration après l'autre. Et trouve quelqu'un à qui te confier, ça aide.

Bon courage à toi.
40 ans Je suis ici. 846
Boh, voilà surtout un bel exemple de lâcheté, surtout! Le type voulait te quitter, il savait pas comment s'y prendre, il a saisi la première occasion (même bidon) pour se casser! C'est tout. C'est dur, c'est douloureux, mais personnellement c'est ce que je crois. Dommage que le chien ait du subir ses assauts...
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi non plus je ne cautionne pas son attitude vis à vis du pauvre chien, et ça prouve quand même une certaine violence, même enfouie et canalisée au quotidien mais voilà, ne risque-t'elle pas de remonter à la surface dès qu'il aura un stress difficile à gérer ? D'ailleurs en parlant de stress, il ne t'a pas paru bizarre ces derniers temps ? un souci dans son boulot ? sa santé ? Ou peut être oui, il était mal dans sa peau parce qu'il se détachait de toi et qu'il n'osait pas t'en parler, ou qu'il ne savait pas quoi faire, te quitter ou pas... cette triste anecdote vis à vis du chien est peut être la soupape de sécurité qui a explosée :roll:

Par contre son "adieu" et plus un mot.... c'est très lâche aussi ça ! Certaines personnes ont du mal avec les explications, peut être que trancher dans le vif est leur façon de fuir ?

Courage, c'est toujours difficile à vivre :(
49 ans derrière toi!! 3399
je suis ébahie devant tant de manque de respect!! Il n'a même pas assez de couilles pour t'expliquer au moins les raisons de son départ!! Non mais quel lâche..quelle méchanceté!!

Ma pauvre, courage, c'est dur aujourd'hui, mais ça passera...vite j'espère... :kiss:
B I U