| |
| Auteur | Message |
irishErin Vlr Padawan

21 ans
Inscrite le 03 Juin 2004 1731 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (51) |
Dimanche 16 Avril 2006 22:58 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
je me suis rendue compte que je faisais ça depuis trèèès longtemps, acheter plus grand que ma taille...
ça n'étais pas volontaire..!
je n'aime pas être à l'étroit et j'ai eu des périodes pendant lesquelles je m'habillais très large, mais résultat: je me retrouve avec une image totalement faussée en tête: je pensais faire du 46 à une époque alors que je ne faisais qu'un 44, et là j'ai "découvert" il y a quelques semaines, que je faisais du 40...! )
En même temps, c'est pratique: si je grossi un peu, je garde les même vêtements et je ne me ronge pas les sangs pour rien
mais je doute que ce soit très bon...
comme je l'ai dis, j'ai l'impression que ça fausse totalement mon image...
(je me base sur ma taille de vêtement, je n'ai pas de balance depuis que j'ai compris que celle de mes parents était déréglée de 9kg!! )
Je souhaitais savoir s'il y en avait d'autre dans mon cas..
Achetez vous vos vêtements beaucoup plus grand que votre "vraie" taille?
Est ce volontaire? (conscient, forcément si c'est pour poster ici) ou vous en êtes vous rendu(e)s compte après coup, comme moi?... |
|
| ^ |
|
| |
Biscuit Vlr Aficionado

28 ans
Inscrite le 04 Juin 2004 4302 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (96) |
Dimanche 16 Avril 2006 23:53 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
disons que comme je sais que j'ai minci , j'essaye toujours avant d'acheter et je prends les 2 tailles qui me semblent les plus adéquates .
De plus je ne garde aucun vetements trop grands comme ça je suis pas tentée de me dire que je pourrai les remettre si...
Apres si tu achetes par correspondance là c'est plus dur.
Mais j'avoue que dans ma tête je suis longtemps restée "bloquée" au 46 etant donné que depuis l'age de 14 ans je n'etais pas "descendue" au dessous! |
|
| ^ |
|
| |
irishErin Vlr Padawan

21 ans
Lundi 17 Avril 2006 0:19 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
| Biscuit a écrit: | disons que comme je sais que j'ai minci , j'essaye toujours avant d'acheter et je prends les 2 tailles qui me semblent les plus adéquates .
De plus je ne garde aucun vetements trop grands comme ça je suis pas tentée de me dire que je pourrai les remettre si...
Apres si tu achetes par correspondance là c'est plus dur.
Mais j'avoue que dans ma tête je suis longtemps restée "bloquée" au 46 etant donné que depuis l'age de 14 ans je n'etais pas "descendue" au dessous! |
oui mais je déteste rester longtemps dans les magasins, ça me rend malade et les cabines d'essages, plus c'est rapide, mieux je me porte... du coup comme je suis restée bloquée dans ma tête à une taille, je me dis, "ah oui, je le ferme ça ne me sert pas, ça me va je rentre dedans"... même si la taille en dessous aurait été encore mieux (parce que parfois j'en essaye plusieurs de taille aussi, mais 40, impossible, pas pour moi, non..! ) |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6880 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 17 Avril 2006 1:49 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
Je prends quasi systématiquement trop grand mais je ne saurais dire pourquoi... Quand j'essaye dans la cabine ça me semble pile poil ce qu'il faut mais quand je dois porter le vêtement je me rends compte qu'il est trop grand (et non on ne maigrit pas en 2 jours ).
Heureusement (enfin si on veut) au lavoir il y a un super séchoir qui rétrécit mes vêtements.
Il m'a déjà bousillé pas mal de fringues (bien trop petites du coup) mais je m'en sers pour les trucs trop grands (une seule fois) et hop c'est magique (oui je pourrais tout de suite prendre ma taille mais ce serait trop simple ).
J'ai peut-être tout simplement peur de grossir et de devoir me refaire une garde-robe comme je le fais régulièrement depuis mes...mes... 15ans?  |
|
| ^ |
|
| |
elfeline Vlr Aficionado

31 ans Toulouse
Inscrite le 28 Mar 2006 2809 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (63) |
Lundi 17 Avril 2006 7:37 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
Ca m'arrive régulièrement et pourtant en cabine j'ai l'impression que ça me va...
mais je fais toujours cette erreur avec les pantalons jamais avec les hauts, là j'en ai acheté un y a un mois, je l'ai pris en 50, il l'aurait fallu en 48... pourtant je sais bien que je mets du 48 la plupart du temps  |
|
| ^ |
|
| |
koukie Vlr Addict

26 ans
Inscrite le 22 Nov 2005 1298 mess
Vêtements A vendre (23) Vendus (63) |
Lundi 17 Avril 2006 11:01 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
j'ai plutôt le problème inverse ... je reste blokée au 46 alors que je suis clairement passée au 48 ...
ce ki fait ke je v toujours en cabine avec des fringues ki sont trop petites en définitive grrrr
le passage psychologique à la taille au dessus fait tr ès mal  |
|
| ^ |
|
| |
Curvy Vlr Nomade

32 ans Au soleil de préférence!
Inscrite le 09 Fév 2006 167 mess
|
Lundi 17 Avril 2006 14:25 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
Je me fiche complètement de la taille affichée sur les vêtements, ce qui m'importe c'est de les porter comme j'aime, suivant l'effet recherché. Avant tout il faut que ça tombe bien sur moi.
Pour les jupes je fais du 46 ou 48, suivant les marques, les coupes et les tissus. Pour les pantalons ça peut aller jusqu'au 50, parce que j'aime les porter larges aux cuisses. Et pour le haut, j'ai de deux à trois tailles d'écart avec le bas, alors...! Je peux prendre du 38 aussi bien que du 46, c'est selon... Pour les strings, j'ai un jour franchi une barrière psychologique en découvrant que Kiabi allait au-delà des tailles courantes pour la jolie lingerie. J'en avait marre d'être saucissonnée dans mes strings et je me suis décidée à essayer le 50/52. Quel bonheur !!! J'ai maintenant plein d'ensembles qui sont d'autant plus jolis que le bas ne me scie pas les hanches. Et le rendu sous les vêtements est infini mieux aussi, nettement moins de vilaines marques...
Du coup j'ai de tout dans mes placards! Et ça ne me traumatise pas du tout, l'important c'est que j'aime ce que vois dans la glace quand je m'habille . La taille, ce n'est qu'un nombre sur une étiquette après tout...
 |
|
| ^ |
|
| |
reinette81 Vlr Padawan

27 ans très au sud
Inscrite le 21 Mar 2005 2252 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (45) |
Lundi 17 Avril 2006 18:07 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
depuis que j'ai perdu du poids, je suis restée bloquée à mon ancienne taille...
à savoir un 50 et un 100D... et ben cé + fort que moi, ce sont les tailles que j'empoigne encore avant d'aller en cabine et suis obligée d'aller chercher du 46/48 et du 95d, bref je perd un temps fou!
alors samedi dernier je me suis payée THE séance d'essayage, avec la robe et les pantalons dans ... 3 tailles! à savoir 46,48 et 50. ça m'a un peu remis dans ma taille je pense. et chez c&a on peut squatter sans intervention d'une vendeuse!
mais cé vrai que j'avais plus fait cette taille (46/4 depuis le collège! j'y étais presque redescendue avec l'anneau mais là je suis encore en dessous d'avec l'aneau, donc... |
|
| ^ |
|
| |
irishErin Vlr Padawan

21 ans
Lundi 17 Avril 2006 22:03 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
..apparement, nous sommes pas mal à réagir de cette façon...!
rester bloquée à une taille, par habitude, ou par manque d'acceptation...
moi ça me pose un problème...
j'achète encore certaines choses avec 2 tailles de plus, du coup, je dois les revendre quand je prend ENFIN conscience...  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20189 mess
Vêtements Vendus (3) |
Lundi 17 Avril 2006 22:40 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
Je fais pareil, surtout pour les hauts !
Le bas ça va, je connais ma taille et en général ça va toujours. Mais le haut... Suivant les coupes et les formes ça peut varier. Et puis je déteste souligner mon ventrou...
Alors il n'y a pas longtemps, je me suis acheté un top sur un site de VPC et, pour être bien sûre qu'il ne moulerait pas au niveau du ventre, je l'ai choisi deux tailles au dessus ! Ah ça il ne marque pas le ventre ! Mais je n'ai l'air de rien dedans ! Ca fait sac et c'est tout !
Il y a qq jours, j'ai commandé une robe sur le même site. Là encore j'ai voulu prendre une taille au dessus... Mais bon j'ai été raisonnable, j'ai pris la taille d'un autre top que j'avais commandé et qui me va bien (et que je n'avais pas pu commander plus grand faute de taille au dessus). On verra bien !  |
|
| ^ |
|
| |
elfeline Vlr Aficionado

31 ans Toulouse
Inscrite le 28 Mar 2006 2809 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (63) |
Mardi 18 Avril 2006 10:11 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
Le dernier pantalon que j'ai acheté m'a fallu un mois pour me rendre compte qu'il était trop grand... et encore cest mon fils de 10 ans qui m'a regardé... puis m'a dit : "Maman il est trop grand ton pantalon"
Du coup hier je l'ai montré à ma mère ... qui m'a demandé si je m'étais regarder dans la glace... bon ben au magasin oui, mais chez moi non y'en a pas
j'aurais du prendre au moins 1 taille en dessous voire deux... faut que je me le mette en tête.. pantalon je fais 46/48... 50/52 c'est pour les hauts  |
|
| ^ |
|
| |
Zenobie Arpette pantocrator

22 ans
Inscrite le 26 Juil 2004 5782 mess
Vêtements Vendus (229) |
Mardi 18 Avril 2006 10:25 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
En bas, je sas que je fais du 42, c'est dans ma tête,
et je fais plutôt 40/42 que 42/44... mais j'ai toujours peur !
Alors je prends touours 42/44... sur ebay par exemple, je cherche toujours dans 42 .. mis côté 42/44... car je me dis que c'est toujours mieux un fringue trop grande que trop petite ...
Question haut... c'est compliqué ! J'aime bien les choses ceintrées, près du corps, donc parfois le 40 ça me va ...
Mais bon dieu !!! que ma poitrine est serrée...
Pourtant elle est pas si oppulente (95C) mai c'est impossible de trouver des trucs potables où les rentrer dans les marques de création
Ex : lesfilles à la vanille, pour les bas pas de prob taille 42... pour les haut, je ne ferme pa au niveau de la poitrine !
On dirait que les filles qui font taille 42, font 95A de poitrine ...
Donc je suis souvnet obligée de prnedre des hauts où je suis trés serrée niveau poitrine, sinon ça baille ailleurs, ou ce n'est pas assez ceintrée...
et sur ebay, j'ai toujour sdu mal à me décider, je demande les mesures, je pose des questions sur "la poitrine va t'elle rentrer pour un 95 C"etc...  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20189 mess
Vêtements Vendus (3) |
Mercredi 19 Avril 2006 20:57 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
| Patty a écrit: | Il y a qq jours, j'ai commandé une robe sur le même site. Là encore j'ai voulu prendre une taille au dessus... Mais bon j'ai été raisonnable, j'ai pris la taille d'un autre top que j'avais commandé et qui me va bien (et que je n'avais pas pu commander plus grand faute de taille au dessus). On verra bien !  |
J'ai reçu ma robe et j'ai bien fait de ne pas prendre la taille au dessus parce que j'ai encore un peu de marge... Je me demande même si je ne vais pas faire 2 petites pinces à la poitrine...
Comme quoi si je m'étais écoutée, j'aurais commandé quasiment deux tailles trop grand... |
|
| ^ |
|
| |
Oxymore Mogounette d'amour

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 6880 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 19 Avril 2006 21:05 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
J'ai fait un truc impensable parce que j'ai flashé sur un ptit haut plus disponible à ma taille.
Normalement je fais un bon 52 (bon je prends 54 sinon je ne suis pas sure ) et là je l'ai pris en 48... Je me suis dit qu'au pire je le revendrais. Il est arrivé dans ma tite boîte aux lettres et je l'ai fébrilement sorti de son emballage (oui je suis folle ) et je l'ai essayé et là miracle il me va parfaitement. Suis fière de moi pour une fois.
Bon je ne dis pas que je le ferais encore à l'avenir mais ce haut était trop mimi. Je l'ai porté aujourd'hui et le zom m'a même dit que j'étais jolie dedans. (zom super avare de compliments je précise ^^)
Bon un jour j'arriverais à acheter à ma taille, un jour... ^^ ('fin là ça taille grand faut dire parce que 48 c'est pas ma taille, non non) |
|
| ^ |
|
| |
chiun Vlr Nomade

45 ans devant votre écran
Inscrit le 13 Mar 2006 168 mess
|
Mercredi 19 Avril 2006 21:08 Acheter une taille au dessus voire plus?... |
|
|
| Patty a écrit: | | Patty a écrit: | Il y a qq jours, j'ai commandé une robe sur le même site. Là encore j'ai voulu prendre une taille au dessus... Mais bon j'ai été raisonnable, j'ai pris la taille d'un autre top que j'avais commandé et qui me va bien (et que je n'avais pas pu commander plus grand faute de taille au dessus). On verra bien !  |
J'ai reçu ma robe et j'ai bien fait de ne pas prendre la taille au dessus parce que j'ai encore un peu de marge... Je me demande même si je ne vais pas faire 2 petites pinces à la poitrine...
Comme quoi si je m'étais écoutée, j'aurais commandé quasiment deux tailles trop grand... |
Là est le grand secret, parfois il est préférable d'acheter une taille au dessus afin de se sentir bien et de faire des retouches, surtout au niveau de la poitrine. Pincer ou cintrer sont souvent l'apanage non pas des couturiers mais de celles ou ceux qui porte l'enveloppe dans lequel ou laquelle on se sent bien. |
|
| ^ |
|
| |
| |