Acheter une taille au dessus voire plus?...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Mode - Conseils & co autour des vêtements Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
irishErin
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 03 Juin 2004
1731 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (51)
MessageDimanche 16 Avril 2006 22:58 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

je me suis rendue compte que je faisais ça depuis trèèès longtemps, acheter plus grand que ma taille...
ça n'étais pas volontaire..!
je n'aime pas être à l'étroit et j'ai eu des périodes pendant lesquelles je m'habillais très large, mais résultat: je me retrouve avec une image totalement faussée en tête: je pensais faire du 46 à une époque alors que je ne faisais qu'un 44, et là j'ai "découvert" il y a quelques semaines, que je faisais du 40...! Rolling Eyes)

En même temps, c'est pratique: si je grossi un peu, je garde les même vêtements et je ne me ronge pas les sangs pour rien Laughing
mais je doute que ce soit très bon...
comme je l'ai dis, j'ai l'impression que ça fausse totalement mon image...
(je me base sur ma taille de vêtement, je n'ai pas de balance depuis que j'ai compris que celle de mes parents était déréglée de 9kg!! Shocked ) Confused

Je souhaitais savoir s'il y en avait d'autre dans mon cas..
Achetez vous vos vêtements beaucoup plus grand que votre "vraie" taille?
Est ce volontaire? (conscient, forcément si c'est pour poster ici) ou vous en êtes vous rendu(e)s compte après coup, comme moi?...
^

Biscuit
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2004
4302 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (96)
MessageDimanche 16 Avril 2006 23:53 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

disons que comme je sais que j'ai minci , j'essaye toujours avant d'acheter et je prends les 2 tailles qui me semblent les plus adéquates .

De plus je ne garde aucun vetements trop grands comme ça je suis pas tentée de me dire que je pourrai les remettre si...
Apres si tu achetes par correspondance là c'est plus dur.

Mais j'avoue que dans ma tête je suis longtemps restée "bloquée" au 46 etant donné que depuis l'age de 14 ans je n'etais pas "descendue" au dessous!
^

irishErin
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 03 Juin 2004
1731 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (51)
MessageLundi 17 Avril 2006 0:19 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Biscuit a écrit:
disons que comme je sais que j'ai minci , j'essaye toujours avant d'acheter et je prends les 2 tailles qui me semblent les plus adéquates .

De plus je ne garde aucun vetements trop grands comme ça je suis pas tentée de me dire que je pourrai les remettre si...
Apres si tu achetes par correspondance là c'est plus dur.

Mais j'avoue que dans ma tête je suis longtemps restée "bloquée" au 46 etant donné que depuis l'age de 14 ans je n'etais pas "descendue" au dessous!

oui mais je déteste rester longtemps dans les magasins, ça me rend malade Rolling Eyes et les cabines d'essages, plus c'est rapide, mieux je me porte... du coup comme je suis restée bloquée dans ma tête à une taille, je me dis, "ah oui, je le ferme ça ne me sert pas, ça me va je rentre dedans"... même si la taille en dessous aurait été encore mieux (parce que parfois j'en essaye plusieurs de taille aussi, mais 40, impossible, pas pour moi, non..! Rolling Eyes)
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6880 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 17 Avril 2006 1:49 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Je prends quasi systématiquement trop grand mais je ne saurais dire pourquoi... Quand j'essaye dans la cabine ça me semble pile poil ce qu'il faut mais quand je dois porter le vêtement je me rends compte qu'il est trop grand (et non on ne maigrit pas en 2 jours Cool ).
Heureusement (enfin si on veut) au lavoir il y a un super séchoir qui rétrécit mes vêtements. Laughing
Il m'a déjà bousillé pas mal de fringues (bien trop petites du coup) mais je m'en sers pour les trucs trop grands (une seule fois) et hop c'est magique (oui je pourrais tout de suite prendre ma taille mais ce serait trop simple Razz ).
J'ai peut-être tout simplement peur de grossir et de devoir me refaire une garde-robe comme je le fais régulièrement depuis mes...mes... 15ans? Wink
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2809 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageLundi 17 Avril 2006 7:37 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Ca m'arrive régulièrement et pourtant en cabine j'ai l'impression que ça me va...

mais je fais toujours cette erreur avec les pantalons jamais avec les hauts, là j'en ai acheté un y a un mois, je l'ai pris en 50, il l'aurait fallu en 48... pourtant je sais bien que je mets du 48 la plupart du temps Rolling Eyes
^

koukie
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 22 Nov 2005
1298 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (63)
MessageLundi 17 Avril 2006 11:01 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

j'ai plutôt le problème inverse ... je reste blokée au 46 alors que je suis clairement passée au 48 ...
ce ki fait ke je v toujours en cabine avec des fringues ki sont trop petites en définitive grrrr
le passage psychologique à la taille au dessus fait tr ès mal Rolling Eyes
^

Curvy
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Au soleil de préférence!

Inscrite le 09 Fév 2006
167 mess
MessageLundi 17 Avril 2006 14:25 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Je me fiche complètement de la taille affichée sur les vêtements, ce qui m'importe c'est de les porter comme j'aime, suivant l'effet recherché. Avant tout il faut que ça tombe bien sur moi.

Pour les jupes je fais du 46 ou 48, suivant les marques, les coupes et les tissus. Pour les pantalons ça peut aller jusqu'au 50, parce que j'aime les porter larges aux cuisses. Et pour le haut, j'ai de deux à trois tailles d'écart avec le bas, alors...! Je peux prendre du 38 aussi bien que du 46, c'est selon... Pour les strings, j'ai un jour franchi une barrière psychologique en découvrant que Kiabi allait au-delà des tailles courantes pour la jolie lingerie. J'en avait marre d'être saucissonnée dans mes strings et je me suis décidée à essayer le 50/52. Quel bonheur Smile !!! J'ai maintenant plein d'ensembles qui sont d'autant plus jolis que le bas ne me scie pas les hanches. Et le rendu sous les vêtements est infini mieux aussi, nettement moins de vilaines marques...

Du coup j'ai de tout dans mes placards! Et ça ne me traumatise pas du tout, l'important c'est que j'aime ce que vois dans la glace quand je m'habille Cool . La taille, ce n'est qu'un nombre sur une étiquette après tout...

#angel Smile
^

reinette81
Vlr Padawan
Vlr Padawan

très au sud

Inscrite le 21 Mar 2005
2252 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (45)
MessageLundi 17 Avril 2006 18:07 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

depuis que j'ai perdu du poids, je suis restée bloquée à mon ancienne taille...
à savoir un 50 et un 100D... et ben cé + fort que moi, ce sont les tailles que j'empoigne encore avant d'aller en cabine et suis obligée d'aller chercher du 46/48 et du 95d, bref je perd un temps fou!
alors samedi dernier je me suis payée THE séance d'essayage, avec la robe et les pantalons dans ... 3 tailles! à savoir 46,48 et 50. ça m'a un peu remis dans ma taille je pense. et chez c&a on peut squatter sans intervention d'une vendeuse! Laughing
mais cé vrai que j'avais plus fait cette taille (46/4Cool depuis le collège! Rolling Eyes j'y étais presque redescendue avec l'anneau mais là je suis encore en dessous d'avec l'aneau, donc...
^

irishErin
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 03 Juin 2004
1731 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (51)
MessageLundi 17 Avril 2006 22:03 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

..apparement, nous sommes pas mal à réagir de cette façon...!
rester bloquée à une taille, par habitude, ou par manque d'acceptation...

moi ça me pose un problème... Rolling Eyes
j'achète encore certaines choses avec 2 tailles de plus, du coup, je dois les revendre quand je prend ENFIN conscience... Rolling Eyes
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 17 Avril 2006 22:40 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Je fais pareil, surtout pour les hauts ! Embarassed

Le bas ça va, je connais ma taille et en général ça va toujours. Mais le haut... Suivant les coupes et les formes ça peut varier. Et puis je déteste souligner mon ventrou... Wink

Alors il n'y a pas longtemps, je me suis acheté un top sur un site de VPC et, pour être bien sûre qu'il ne moulerait pas au niveau du ventre, je l'ai choisi deux tailles au dessus ! Ah ça il ne marque pas le ventre ! Laughing Mais je n'ai l'air de rien dedans ! Ca fait sac et c'est tout ! Laughing

Il y a qq jours, j'ai commandé une robe sur le même site. Là encore j'ai voulu prendre une taille au dessus... Mais bon j'ai été raisonnable, j'ai pris la taille d'un autre top que j'avais commandé et qui me va bien (et que je n'avais pas pu commander plus grand faute de taille au dessus). On verra bien ! Wink
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2809 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageMardi 18 Avril 2006 10:11 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Le dernier pantalon que j'ai acheté m'a fallu un mois pour me rendre compte qu'il était trop grand... et encore cest mon fils de 10 ans qui m'a regardé... puis m'a dit : "Maman il est trop grand ton pantalon" Rolling Eyes

Du coup hier je l'ai montré à ma mère ... qui m'a demandé si je m'étais regarder dans la glace... bon ben au magasin oui, mais chez moi non y'en a pas Laughing

j'aurais du prendre au moins 1 taille en dessous voire deux... faut que je me le mette en tête.. pantalon je fais 46/48... 50/52 c'est pour les hauts Laughing
^

Zenobie
Arpette pantocrator
Arpette pantocrator

Inscrite le 26 Juil 2004
5782 mess

Vêtements
Vendus (229)
MessageMardi 18 Avril 2006 10:25 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

En bas, je sas que je fais du 42, c'est dans ma tête,
et je fais plutôt 40/42 que 42/44... mais j'ai toujours peur !
Alors je prends touours 42/44... sur ebay par exemple, je cherche toujours dans 42 .. mis côté 42/44... car je me dis que c'est toujours mieux un fringue trop grande que trop petite ...

Question haut... c'est compliqué ! J'aime bien les choses ceintrées, près du corps, donc parfois le 40 ça me va ...
Mais bon dieu !!! que ma poitrine est serrée...
Pourtant elle est pas si oppulente (95C) mai c'est impossible de trouver des trucs potables où les rentrer dans les marques de création
Ex : lesfilles à la vanille, pour les bas pas de prob taille 42... pour les haut, je ne ferme pa au niveau de la poitrine !
On dirait que les filles qui font taille 42, font 95A de poitrine ...
Donc je suis souvnet obligée de prnedre des hauts où je suis trés serrée niveau poitrine, sinon ça baille ailleurs, ou ce n'est pas assez ceintrée...
et sur ebay, j'ai toujour sdu mal à me décider, je demande les mesures, je pose des questions sur "la poitrine va t'elle rentrer pour un 95 C"etc... Rolling Eyes
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 19 Avril 2006 20:57 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Il y a qq jours, j'ai commandé une robe sur le même site. Là encore j'ai voulu prendre une taille au dessus... Mais bon j'ai été raisonnable, j'ai pris la taille d'un autre top que j'avais commandé et qui me va bien (et que je n'avais pas pu commander plus grand faute de taille au dessus). On verra bien ! Wink

J'ai reçu ma robe et j'ai bien fait de ne pas prendre la taille au dessus parce que j'ai encore un peu de marge... Je me demande même si je ne vais pas faire 2 petites pinces à la poitrine...

Comme quoi si je m'étais écoutée, j'aurais commandé quasiment deux tailles trop grand...
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6880 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 19 Avril 2006 21:05 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

J'ai fait un truc impensable parce que j'ai flashé sur un ptit haut plus disponible à ma taille.
Normalement je fais un bon 52 (bon je prends 54 sinon je ne suis pas sure Laughing ) et là je l'ai pris en 48... Je me suis dit qu'au pire je le revendrais. Il est arrivé dans ma tite boîte aux lettres et je l'ai fébrilement sorti de son emballage (oui je suis folle Laughing ) et je l'ai essayé et là miracle il me va parfaitement. Suis fière de moi pour une fois. Laughing
Bon je ne dis pas que je le ferais encore à l'avenir mais ce haut était trop mimi. Je l'ai porté aujourd'hui et le zom m'a même dit que j'étais jolie dedans. Shocked (zom super avare de compliments je précise ^^)

Bon un jour j'arriverais à acheter à ma taille, un jour... ^^ ('fin là ça taille grand faut dire parce que 48 c'est pas ma taille, non non)
^

chiun
Vlr Nomade
Vlr Nomade

devant votre écran

Inscrit le 13 Mar 2006
168 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 21:08 Acheter une taille au dessus voire plus?... Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Patty a écrit:

J'ai reçu ma robe et j'ai bien fait de ne pas prendre la taille au dessus parce que j'ai encore un peu de marge... Je me demande même si je ne vais pas faire 2 petites pinces à la poitrine...

Comme quoi si je m'étais écoutée, j'aurais commandé quasiment deux tailles trop grand...

Là est le grand secret, parfois il est préférable d'acheter une taille au dessus afin de se sentir bien et de faire des retouches, surtout au niveau de la poitrine. Pincer ou cintrer sont souvent l'apanage non pas des couturiers mais de celles ou ceux qui porte l'enveloppe dans lequel ou laquelle on se sent bien.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Mode - Conseils & co autour des vêtements Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

pantalon noir avec jupe dessus taille 48/50

ou acheter des bas taille 8

Acheter pour acheter...

je cherche a acheter jeans taille: 52-54

Ou acheter des Jeans grandes taille sur Paris

Top original taille 46 voire plus !

robe d'intérieur taille 50/52 voire 54

Recherche jupe + de 105 cm taille 46/48 voire 50

avez vous acheter les bottes quelle grande taille?

Cherche bikini ou tankini taille 54 voire 52

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !