MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taches de stylo bic !

43 ans 4302
Coucou,

Recemment je me suis acheté un blouson en faux cuir blanc sublime. Le hic c'est que l'autre jour j'etais en réunion et je devait révasser un peu trop...tant et si  
bien que mon beau blouson se retrouve avec de belles marques de bic sur la manche.

Comment les enlever??? (sur un site ils disent que l'alcool à 90° n'est pas efficace sur du sythétique)
68 ans nice 3117
si c'est du "faux cuir", du skai , comme on disait avant, cela devrait partir sans probleme avec de l'alcool a 90,
essaie d'abord avec du démaquillant pour la peau !! (demaquillant creme, ou lait)
43 ans 4302
n'ayant pas d'alcool à 90 (a vrai dire je pensais essayer avec du gin :oops: ), je vais essayer avec du démaquillant! si ça marche anijo...je te venererai jusqu'à la fin des jours de ce blouson. :D
je sais pas si c'est du skai, il est en matiere non brillante (70% pvc, 30%polyester)
43 ans 4302
alors je viens d'essayer avec de l'eau démaquillante avec du lait hydratant (car pas de lait démaquillant)
est ce que avec de l'alcool a bruler ça pourrait partir ou du disolvant à ongle? j'ai aussi du white spirit. (j'ai tout sauf ce qu'il faut lol)
68 ans nice 3117
SURTOUT PAS disssolvant, ou white spirit, ce sont des solvants !!
ça abimerait ton blouson
sinon un poil d'ajax poudre , tu frotte doucement avec du coton , et tu essuie apres avec demaquillant !!
43 ans 4302
j'irai investir dans de l'ajax poudre et du demaquillant alors pasque j'ai rien de tout ça moi (vive les lingettes!!!) en tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseils!!!! :kiss:
68 ans nice 3117
de rien ;)
mais fait toujours un essai sur une partie cachée !!!
B I U