MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sport ?

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien!

De mon coté, je pratique donc depuis bientôt 3 ans le velo elliptique quotidiennement, et quand j'ai le temps, je fais une  
série d'abdos (d'environ 20 minutes).

Mardi dernier, j'ai voulu tester de façon très enjouée un cours de "jujitsu". Ca a commencé très intense, et forcément, j'étais trempée à la fin. Sur le coup, j'ai trouvé le cours assez sympa, même si je n'étais pas super à l'aise à cause de cette ambiance "art martial". Du coup, je réfléchis depuis plus d'une semaine, et à force d'y penser, je suis plus stressée à l'idée d'y aller que sereine. Du coup, je pense que l'art martial n'est pas pour moi, ceux qui le pratiquent voit plutôt ça comme un art, et moi je suis moins passionnée là dessus, j'ai plutôt envie de trouver un sport que je pratiquerai seule mais qui me permettrait de me défouler. Parce que suite au cours de jujitsu, ça fait toute une semaine que j'ai des courbatures, signe que je ne fais pas assez travailler tous les muscles de mon corps (actuellement, j'ai vraiment mal au diaphragme xD)

J'aimerai trouver un sport où il y a plusieurs personnes, mais que chacune travaille à son rythme, sans compétition, et sans "ignorance" (Parce que souvent, je vois pleins de gens "persos", qui te parlent pas, du coup je trouve que l'ambiance est tendue et je me sens mal à l'aise). Précision ; Je ne peux pas faire de sport aquatique, les stades nautiques sont trop loin et inaccessibles depuis chez moi par manque de transport.

J'ai une préférence pour l'athlétisme (courir, faire quelque chose de répétitif).

Auriez vous des suggestions s'il vous plait ? Je vous remercie d'avance !
37 ans 1547
Peut-être est-ce simplement que tu ne fais pas travailler les muscles de ton corps de cette façon là. (Et ce n'est peut-être pas grave de ne pas tout "faire travailler".)
;) En plus, on peut très bien utiliser ses muscles et se muscler sans la moindre courbature.

En tout cas, niveau mobilisation globale du corps, je pense à la natation mais ta précision semble plutôt en défaveur. Par sport aquatique tu pensais à ça ou plutôt à des choses comme l'aviron (vu que tu mentionnes les stades nautiques mais pas forcément les piscines) ?

Sinon, pour le cadre que tu décris, je pense à la marche nordique où j'imagine que les gens peuvent se parler tout en marchant, sans compétition mais par contre si l'on fait en groupe je pense qu'il doit quand même falloir suivre un certain rythme.

En fait beaucoup de sports pourraient correspondre (escrime, tennis, boxe, escalade, etc) mais ton envie de pouvoir échanger en pratiquant tout en menant ton activité seule est plus délicate.
En fait je me dis qu'il faudrait que tu trouves un club qui propose un entraînement hebdo collectif, encadré, qui te plaise, et qui propose avec cet entraînement la possibilité à côté de s'entraîner librement, en autonomie, avec d'autres du club sur des créneaux donnés. Tu vois ce que je veux dire ?

Et pourquoi pas faire une activité avec un(e) ami(e) ? Aller t'entraîner dans une salle de sport, faire du vélo, courir, etc ? Il doit y avoir des forums où les gens cherchent des binômes du même niveau ou même pour aller en salle de sport par exemple. Si tu y vas avec quelques personnes tu auras les échanges et les séances à ton rythme.

Tiens nous au courant si tu fais ta trouvaille ;)
93 ans 9582
Je ne crois pas que miss Willow ait parlé de perdre de la graisse ? ;)
K
46 ans 728
Ce n est pas parce qu on est sur Vive les rondes qu on fait du sport pour perdre de la graisse. On peut en faire juste pour le plaisir.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je vous remercie pour vos précieux conseils ! Et effectivement, je ne fais pas de sport pour perdre de la graisse mais me muscler. ^^

Donc je continuerai de chercher, je finirai par trouver !
S
42 ans PAU 31
MissWillow bonjour,

As tu pensé aux activités comme la gym tonic, la danse (certaines sont un vrai sport!!)?

Perso, depuis début septembre, je pratique la zumba et je m'éclate vraiment! les filles, de toutes corpulence et tout âge, sont très sympa. On échange des phrases avant, entre chaque chansons et après le cours mais durant chaque chanson, chacune fait son truc et on ne se regarde pas donc aucune compétition!
Je pratique également la gym tonic, des exercice sur des rythmes de musique. Très sympa!
B I U


Discussions liées