| |
| Auteur | Message |
Faustine Néophyte

25 ans
Inscrite le 04 Avr 2006 32 mess
|
Dimanche 16 Avril 2006 23:15 RA et hypoglycémie |
|
|
Il m'arrive de rester à jeûn plusieurs heures après mon réveil, parce que je n'ai pas faim.
Le problème est que depuis que procède ainsi, je fais souvent des crises d'hypoglycémie.
Avant, je mangeais très régulièrement, même sans faim, pour les éviter.
Mais dans le cadre de ma RA, dois-je manger sans faim si je fais de l'hypoglycémie? Si oui, que me conseillez-vous de manger?
Pour information, mes analyses sanguines révèlent un taux de sucre normal (à jeûn, légèrement inférieur à 1)
Merci d'avance! |
|
| ^ |
|
| |
sydneymyers Vlr Contributeur

26 ans strasbourg
Inscrite le 06 Juin 2005 947 mess
Vêtements Vendus (37) |
Lundi 17 Avril 2006 0:33 RA et hypoglycémie |
|
|
| Peut-être pourrais tu au moins boire qqch de sucré, comme du genre d'orange. |
|
| ^ |
|
| |
sydneymyers Vlr Contributeur

26 ans strasbourg
Inscrite le 06 Juin 2005 947 mess
Vêtements Vendus (37) |
Lundi 17 Avril 2006 0:50 RA et hypoglycémie |
|
|
| sydneymyers a écrit: | | Peut-être pourrais tu au moins boire qqch de sucré, comme du jus d'orange. |
bon maintenant c'est décidé je vais me coucher lol |
|
| ^ |
|
| |
Faustine Néophyte

25 ans
|
Lundi 17 Avril 2006 22:26 RA et hypoglycémie |
|
|
merci, mais je le fais déjà (sinon je m'écroule)
j'aimerais d'autres avis, sur ce point et sur le pourquoi de mes crises d'hypoglycémie: si mon corps manque de sucre, pourquoi ne me le signale-il pas par la faim? |
|
| ^ |
|
| |
Bilbouquette Vlr Nomade

22 ans 66
Inscrite le 17 Déc 2005 103 mess
|
Mardi 18 Avril 2006 12:03 RA et hypoglycémie |
|
|
Déjà c'est quoi que tu appelle hypoglycémie ?
On peut aussi être sujette aux malaises vagaux (au singulier c'est vagal donc aussi bien ça s'accorde pas, j'en sais rien) et peut être que tu confond les symptomes que tu ressens avec autre chose, non ? |
|
| ^ |
|
| |
Faustine Néophyte

25 ans
|
Mercredi 19 Avril 2006 1:48 RA et hypoglycémie |
|
|
| quelle est la différence entre l'hypoglycémie et les malaises dont tu parles? |
|
| ^ |
|
| |
Bilbouquette Vlr Nomade

22 ans 66
Inscrite le 17 Déc 2005 103 mess
|
Mercredi 19 Avril 2006 9:21 RA et hypoglycémie |
|
|
Le malaise vagal n'a aucun rapport avec le taux de glycémie, si je me souviens bien il est du à une accélération brutale du rythme cardiaque associé à une baisse de tension, il touche des gens de n'importe quel age et en bonne santé.
Les symptomes peuvent être une sensation de malaise, la nausée, accompagnée de vertiges, parfois d'un réel évanouissement.
Ca peut arriver à n'importe quel moment de la journée mais aussi lorsqu'on passe de la station allongé à debout ou qu'on se relève après être resté penché trop longtemps...
Voili voilou...si ça peut t'aider. |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mercredi 19 Avril 2006 18:46 RA et hypoglycémie |
|
|
C'est pas bete du tout, la remarque de Calypsa.
Tu devrais peut-etre en parler à ton médecin, il saura sans doute t'indiquer si tu fais plutot de l'hypoglycémie ou des malaises vagaux. |
|
| ^ |
|
| |
Faustine Néophyte

25 ans
|
Mercredi 19 Avril 2006 21:17 RA et hypoglycémie |
|
|
| je lui demanderai la prochaine fois. merci de votre aide! |