RA et hypoglycémie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Faustine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 04 Avr 2006
32 mess
MessageDimanche 16 Avril 2006 23:15 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

Il m'arrive de rester à jeûn plusieurs heures après mon réveil, parce que je n'ai pas faim.

Le problème est que depuis que procède ainsi, je fais souvent des crises d'hypoglycémie.

Avant, je mangeais très régulièrement, même sans faim, pour les éviter.

Mais dans le cadre de ma RA, dois-je manger sans faim si je fais de l'hypoglycémie? Si oui, que me conseillez-vous de manger?

Pour information, mes analyses sanguines révèlent un taux de sucre normal (à jeûn, légèrement inférieur à 1)

Merci d'avance!
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
947 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageLundi 17 Avril 2006 0:33 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

Peut-être pourrais tu au moins boire qqch de sucré, comme du genre d'orange.
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
947 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageLundi 17 Avril 2006 0:50 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

sydneymyers a écrit:
Peut-être pourrais tu au moins boire qqch de sucré, comme du jus d'orange.

bon maintenant c'est décidé je vais me coucher lol
^

Faustine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 04 Avr 2006
32 mess
MessageLundi 17 Avril 2006 22:26 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

merci, mais je le fais déjà Wink (sinon je m'écroule)

j'aimerais d'autres avis, sur ce point et sur le pourquoi de mes crises d'hypoglycémie: si mon corps manque de sucre, pourquoi ne me le signale-il pas par la faim?
^

Bilbouquette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

66

Inscrite le 17 Déc 2005
103 mess
MessageMardi 18 Avril 2006 12:03 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

Déjà c'est quoi que tu appelle hypoglycémie ?
On peut aussi être sujette aux malaises vagaux (au singulier c'est vagal donc aussi bien ça s'accorde pas, j'en sais rien) et peut être que tu confond les symptomes que tu ressens avec autre chose, non ?
^

Faustine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 04 Avr 2006
32 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 1:48 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

quelle est la différence entre l'hypoglycémie et les malaises dont tu parles?
^

Bilbouquette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

66

Inscrite le 17 Déc 2005
103 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 9:21 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

Le malaise vagal n'a aucun rapport avec le taux de glycémie, si je me souviens bien il est du à une accélération brutale du rythme cardiaque associé à une baisse de tension, il touche des gens de n'importe quel age et en bonne santé.
Les symptomes peuvent être une sensation de malaise, la nausée, accompagnée de vertiges, parfois d'un réel évanouissement.
Ca peut arriver à n'importe quel moment de la journée mais aussi lorsqu'on passe de la station allongé à debout ou qu'on se relève après être resté penché trop longtemps...
Voili voilou...si ça peut t'aider.
^

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 18:46 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

C'est pas bete du tout, la remarque de Calypsa.
Tu devrais peut-etre en parler à ton médecin, il saura sans doute t'indiquer si tu fais plutot de l'hypoglycémie ou des malaises vagaux.
^

Faustine
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 04 Avr 2006
32 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 21:17 RA et hypoglycémie Répondre en citant ce message

je lui demanderai la prochaine fois. merci de votre aide!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Envie de sucre et hypoglycémie

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !