MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Option "ajouter comme ami"

41 ans Vendée 739
Coucou
Ne pensez vous pas qu'il serait plutot bien de pouvoir avoir une option "liste d'amis" et y ajouter les gens avec qui on papote souvent en privé ? On pourrait  
voir qui est connecté.
C'est une suggestion ...
93 ans 9582
je crains que ce soit une fonction assez perfectionnée... par contre tu peux voir qui est connecté sur la page d'accueil des forums il me semble. Après, y'a des gens dont je fais partie qui ne déconnectent jamais donc l'info ne vaut pas forcément grand chose ;)
41 ans Vendée 739
Tu es une accro !!! Merci pour l'info ! c'était juste 1 idée.
50 ans à la maison ! 10072
En même temps, c'est un forum, pas un tchat. Le but, c'est que tout le monde puisse participer aux conversations. Pour discuter en priver, il y a des sites et logiciels nettement plus adaptés. :D
93 ans 9582
chog49 a écrit:
Tu es une accro !!! Merci pour l'info ! c'était juste 1 idée.


accro non, feignasse oui, j'assume :o
41 ans Vendée 739
Bon ben tant pis hein ! moi ça m'aurait plu =)
P
56 ans 3727
chog49 a écrit:
On pourrait voir qui est connecté.

Chacun a le droit à sa vie privée et on n'a pas forcément envie que les autres puissent nous suivre à la trace (connexion, heure du dernier passage, etc).
Pour la liste d'amis, la fonction n'est pas prévue dans le système du forum mais elle est en place dans les blogs.
93 ans 9582
Prax a écrit:
chog49 a écrit:
On pourrait voir qui est connecté.

Chacun a le droit à sa vie privée et on n'a pas forcément envie que les autres puissent nous suivre à la trace (connexion, heure du dernier passage, etc).
Pour la liste d'amis, la fonction n'est pas prévue dans le système du forum mais elle est en place dans les blogs.


mais on voit qui est connecté (même si on peut se connecter en invisible) ;)
41 ans Vendée 739
Mon but n'est pas de fliquer j'ai pas que ça à faire ! mais juste se creer un "groupe d'amies". C'est tout.
P
56 ans 3727
(pour Anonyme)
Oui on voit qui est connecté au moment présent et je trouve que c'est bien suffisant parce que selon les forums, le paramétrage choisi par les administrateurs, les additifs qui sont installés, chacun peut avoir accès à des "statistiques" de connexion très détaillées, ce qui ressemble fortement à du flicage. Tu as déjà dû voir ça ailleurs, par exemple, qui s'est connecté durant les dernières 24 heures, accès dans le profil de n'importe quel membre à sa dernière heure de connexion, etc. Même la page "Qui est là" donne des infos sur qui fait quoi au moment actuel (Poste un message, Lit ses messages privés..........) et je trouve qu'elle ne devrait pas être visible (sur certains forums, elle est désactivée, par mesure de respect de la vie privée).
41 ans Vendée 739
Je ne suis jamais allée voir qui était là, quand, pour quoi je ne savais pas qu'on pouvait savoir tout ça !
41 ans Vendée 739
chog49 a écrit:
Je ne suis jamais allée voir qui était là, quand, pour quoi je ne savais pas qu'on pouvait savoir tout ça !


Mon message n'a aucun sens, j'était pourtant bien réveillée ...
J'essayais donc de dire que je ne savais pas qu'on avait accès à toutes ces informations et qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'aller espionner l'activité des membres connectés. Ce n'est d'ailleurs pas le but du "groupe d'amies" dont je parlait. Pour moi il s'agissait juste de regrouper dans une liste les personnes avec qui on avait des affinités, c'est tout.
93 ans 9582
Prax a écrit:
(pour Anonyme)
Oui on voit qui est connecté au moment présent et je trouve que c'est bien suffisant parce que selon les forums, le paramétrage choisi par les administrateurs, les additifs qui sont installés, chacun peut avoir accès à des "statistiques" de connexion très détaillées, ce qui ressemble fortement à du flicage. Tu as déjà dû voir ça ailleurs, par exemple, qui s'est connecté durant les dernières 24 heures, accès dans le profil de n'importe quel membre à sa dernière heure de connexion, etc. Même la page "Qui est là" donne des infos sur qui fait quoi au moment actuel (Poste un message, Lit ses messages privés..........) et je trouve qu'elle ne devrait pas être visible (sur certains forums, elle est désactivée, par mesure de respect de la vie privée).


merci de faire allusion à ma fréquentation des sites de rencontre :mrgreen:
je suis OK je ne vois pas l'intérêt du détail des statistiques... sans me sentir persécutée pour autant ;)
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
merci de faire allusion à ma fréquentation des sites de rencontre

Aucune allusion très chère. ;) Je ne connais pas les sites de rencontres, ni les infos exactes qui sont disponibles. Je m'en tenais juste aux forums.
P
43 ans 1638
Personnellement je trouve l'idée assez bonne. Pas pour fliquer les autres membres, mais j'aimerais bien une option du type "follow", comme ça existe visiblement sur la partie blog. Sans avoir accès à qui est connecté, quand ils le sont, etc. Mais simplement pouvoir avoir une page avec les derniers messages des personnes que je suis, je trouverais ça bien.
B I U