MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soin visage peau mixte joues sèches

41 ans Vendée 739
Coucou

Il m'arrive fréquemment, pendant plusieurs jours d'avoir des petites plaques sèches qui tiraillent sur les joues. Vous connaissez une crème pour les hydrater ? J'ai la peau mixte
Merci
42 ans très au sud 7915
cela m'arrive régulièrement. Je n'ai pas trouvé la THE crème parfaite mais j'ai trouvé une astuce: le soir je met sur les zones sèches une seconde couche de crème plus riche type mixa peaux sensibles pour peaux intolérantes (ma grande chérie!).
Et quand me peau me joue ce tour, j'oublie aussi pour quelques jours le nettoyage à l'eau pour un nettoyage au lait démaquillant ou à l'eau mais micellaire spéciale peaux intolérantes ;)
33 ans 1489
Sans pour autant connaître le problème des "joues qui tiraillent", j'utilise la crème Hydrance de Avène lorsque j'ai la peau du visage un peu sèche, particulièrement quand il fait froid. Tu pourrais demander un échantillon ;)
42 ans très au sud 7915
ce qu'il faut bien vérifier par contre c'est que la crème soit estampillée "non comédogène " ou un truc qui y ressemble afin de pas risquer de faire des boutons vu que ta peau est mixte à la base!
41 ans Vendée 739
Coucou

J'ai trouvé sur le net "Toleriane" de La Roche Posay. Je vais aller voir en pharmacie. Il faut que je change de démaquillant aussi. J'utilise des lingettes je pense que c'est pas bien.
Merci
Bonne nuit
42 ans très au sud 7915
chog en effet si ta peau est sensible (et souvent une sécheresse entraine une sensibilité) alors en effet les lingettes sont à réserver aux exceptions ;)
pour que le produit ne vire pas il est bourré de conservateurs qui peuvent être irritants pour la peau (et crois moi je sais de quoi je parle avec ma peau carrément réactive ;) ).
Les marques de pharma sont très biens, mais tu sais maintenant Nivéa (version sensitive) et Mixa proposent des crèmes très bien pour des prix tous doux, là aussi j'ai tout testé avec ma peau! ^^
Si tu es adepte du vite fait bien fait l'eau micellaire devrait te convenir, mais par contre pense à la faire suivre d'un spray d'eau thermale type Avène ou La roche Posay, essuyer puis hop ta crème (ou tes crèmes plutôt selon les zones)
J
42 ans Paris 1842
Rhéacalm d'Aderma. Top!
48 ans Paris 9874
chog49 a écrit:
Coucou

Il m'arrive fréquemment, pendant plusieurs jours d'avoir des petites plaques sèches qui tiraillent sur les joues. Vous connaissez une crème pour les hydrater ? J'ai la peau mixte
Merci


J'avais le même souci que toi (peau mixte et joues qui tirent)... le démaquillage à l'huile m'a permis de faire dispraître les deux soucis ;)
Et j'en avais essayé des crèmes... :roll:
60 ans île de France 1421
Oui le démaquillage à l'huile c'est top pour les peaux mixtes et sensibles.
C'est très efficace et très doux en même temps. Hélène de "mon blog de fille" a parlé d'une nouvelle huile démaquillante Shiseido qui va sortir ce mois-ci et qui est top parait-il.
41 ans Vendée 739
Bonjour les filles

Merci beaucoup pour tous vos avis !!!
41 ans Vendée 739
J'ai ces 2 produits de chez Nivea et Mixa. Pas mal en effet mais ... ne font pas disparaitre mes zones sèches.
http://www.casimages.com/i/141001120450588658.jpg
C
37 ans 734
Normal, pas assez hydratant ça ;)

De sur, je pense que la nivea est pas adaptée, ce genre de crème ont tendance à assécher davantage les zones sèches et à laisser grasses les zones grasses...

Faut une vraie crème hydratante, pour peau normale, pour apaiser les zones sèches et rééquilibrer la barrière hydro-lipidique des zones grasse...

Je plussoie hydrance d'avène, non comédogène, existe en version légère et riche, ça permet de mixer suivant les besoins des zones du visage ;)
La roche-posay fait des choses assez similaire, mais pas testé...

Si ça tiraille vraiment beaucoup et que la sécheresse est importante, je te conseille une cure d''hydranorme de la roche-posay, à mettre la nuit, elle est assez riche, j'ai été très déshydratée avec beaucoup de tiraillements, ça m'avait fait du bien ;)
41 ans Vendée 739
Coucou les copines
Je suis allée à la parapharmacie. Grand bien m'en a pris ! Super vendeuse. Elle a détaillé mon visage. Donc peau intolérante déshydratée. Mes problèmes d'acné au menton seraient d'origine gynéco... bref je suis repartie avec 4 produits La Roche Posay. Une crème Tolériane soin apaisant, un fluide nettoyant, un démaquillant et un spray d'eau thermale. Et des conseils également.
M
29 ans 18
Bonjour ! Il semble que vous ayez besoin d'une crème hydratante adaptée à votre peau mixte, en particulier pour soulager les petites plaques sèches sur vos joues. Voici quelques suggestions :

Cerave Hydrating Cleanser : Cette crème hydratante est souvent recommandée par les dermatologues. Elle contient des céramides et de l'acide hyaluronique pour aider à hydrater la peau en profondeur.

La Roche-Posay Toleriane Double Repair Face Moisturizer : Cette crème est légère et non grasse, ce qui convient bien à la peau mixte. Elle contient des céramides et de la niacinamide pour renforcer la barrière cutanée.

Neutrogena Hydro Boost Water Gel : Cette gelée légère est formulée avec de l'acide hyaluronique, ce qui peut aider à hydrater efficacement la peau sans ajouter de lourdeur.

Gel-Crème Hydratant Dramatically Different Moisturizing Gel de Clinique : Conçu spécialement pour les peaux mixtes à grasses, ce gel-crème hydratant offre une hydratation équilibrée.

Eau Thermale Avène Hydrance Aqua-Gel : Il s'agit d'un gel rafraîchissant qui offre une hydratation légère et apaise la peau. Il peut être particulièrement bénéfique pour les peaux sensibles.

Avant d'essayer une nouvelle crème, il est toujours recommandé de faire un test de patch sur une petite zone de votre peau pour vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique. De plus, assurez-vous de consulter un dermatologue si vos symptômes persistent ou s'aggravent, car cela pourrait indiquer un problème sous-jacent qui nécessite une attention particulière.



https://medicalorder.fr/
B I U


Discussions liées