MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nourrir sen ruiner et ayant de grosses difficulte financiers

44 ans Limoges, France 1
Bonsoir tt le monde 😁

Bon Jespere que vous allez pas me manger avec tout CES bidous vide jai peur jai peur 😉

Donc chez nous nous sommes 5, Mon homme  
qui mange pour 3 et qui prens pas 1gramme 'cest plutot agassant" 1 ado qui se forme qui a besoin de plus de force que les 2 derniers et moi mm.
Nous sommes en grosse dificultees financiers et donc jaimerai trouver une aide qui me permettrai de reduire mes depended alimentaire.
Jattens vite vos reponses
Merci
47 ans 93 1174
Hello il faut acheter en gros. Beaucoup cuisiner et congeler. Traquer les promos les prix au kilo faire les marchés les produits qui arrivent à fin de dlc ....
36 ans 35 1076
Tout comme huitre, je dirais aussi regarder les promos, acheter en gros.

Faire des repas type : sauté de dinde, bourguignon, quiche, tarte etccc...Préparer en avance et congeler.

Prendre les marques premières.

Après tu peux faire plus riche point de vue nourriture le midi et un peu moins le soir (pas mettre forcément de viande le soir mais plutot faire des salades ou des gratins)
37 ans 1547
Je te conseille aussi les produits de base: farine, sucre, levure, épices, riz, blé.
A partir de là, te faire un budget de produits frais (fruits, légumes, fromage) décliner des desserts et plats différents.
Peut-être éviter les produits tout faits comme les yaourts, les biscottes, ou prendre des choses très basique (yaourt nature imaginons auquel tu rajoute du sucre).
Comparer les prix au kilo.
Réduire les boissons à de l'eau.
B I U