MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Règles douloureuses et contraception.

38 ans Strasbourg 607
Bonjour bonjour,

Je suis actuellement sans contraception depuis plus de 2 ans (13 mois d’essai, puis grossesse, et depuis l’accouchement je n’ai rien repris).
Depuis mon plus jeune âge j’ai été  
sous contraception pour lutter contre les règles douloureuses. Au début une pilule classique suffisait pour rendre les choses supportables, il m’a fallu passé par l’implant et l’absence total de règle pour être tranquille.
Depuis le retrait de l’implant les douleurs sont revenues (ça me provoque des chutes de tensions, migraines, vomissement et évanouissement pendant 2 à 3 jours) et la grossesse (qui était selon mon gygy la recette miracle) n’a rien changé à la donne.
Je supporte difficilement ces douleurs et j’aimerais que cela cesse, mais en même temps je revis depuis que je ne suis plus sous contraception hormonales. Je me sens vraiment bcp mieux. C’est simple depuis plus de 2 ans, je n’ai rien changé a mes habitudes, je perds du poids, certes tout doucement, au lieu de prendre du poids tout doucement, je n’ai plus de phase de déprime, moins irritable. Il a fallu que je souhaite tomber enceinte pour me rendre compte que la contraception n’était pas sans conséquence !
Du coup voilà le dilemme, je pars à la pêche aux renseignements :
- Est-ce que certaines d’entre vous ont rencontré le même problème et quel choix ont-elles fait ?
- Le stérilet Mirena, hormones locales fausse bonne idée ?
- Les pilules micro dosées ? peu d’impact sur le comportement, mais bcp sur les douleurs ?

merci pour vos réponses!
43 ans Bordeaux 154
Les autres avis vont également m'intéresser.
J'ai été d'abord sous pilule, puis implant : 3 ans sans règle c'est le pied. J'ai accouché en avril et on m'a posé un stérilet mi-juillet (je ne sais pas le nom mais en cuivre sans hormone).
Depuis j'ai 5-6 jours de règles dont 2 jours très très très abondants, c'est insupportable! Je n'ai jamais eu ça avant, même avec ou sans pilule.

Si cela continue encore comme ça un ou deux mois, je l'enlèverai pour reprendre l'implant je pense.
Tant qu'à prendre des hormones autant ne pas avoir ses règles ;)
50 ans à la maison ! 10072
Implant avec des règles en continu (mais fibrome en même temps, difficile donc de dire si l'implant en était responsable !). Depuis que je suis sous mirena, plus aucun soucis : ni règles; ni déprime, ni douleurs menstruelles...
33 ans Marseille 86
Coucou !!

Alors moi j'ai arrêté ma pilule en Janvier 2012, car j'avais une des mauvaises pilules qui faisaient polémiques, j'étais sous contraception depuis DIX longues années !!

Je ne voulais pas de bébé à l'époque (j'étais avec quelqu'un avec qui ça n'allait pas) mais je l'ai arrêtée à cause de cette polémique et aussi à cause d'un ras le bol médicamenteux...

J’ai énormément mal comme toi pendant mes règles, certains mois plus que d'autres, j'ai essayée trop de pilules (dont les micros dosées mais qui n'aidaient pas pour la douleur), la seule solution était de ne plus avoir mes règles, pendant 6 mois j'ai eu un implant mais il m'a fait faire deux hémorragies...

Depuis Janvier 2012 donc je ne suis plus sous aucun contraceptif, cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous essayons d'avoir un enfant (avec deux fausses couches en cadeau), les douleurs sont des fois un peu comme une fausse couche prématurée... mais je me dis que c'est mieux, et psychologiquement je préfère ça que de retourner dans l'enfer d'être sous pilule avec les risques inconnus à ce jour... (Mon chéri fabrique des vaccins expérimentaux.. il s'y connait pas mal sur le sujet..).

Enfin bref je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider...

Après avoir enfin eu notre premier enfant je ne sais pas si je retournerais de suite sous contraception, nous en voulons un second assez proche du premier (1 an et demi, deux ans) donc j'aviserais surement après le second.... mais surement pas de pilule ni d'implant !

Pourquoi pas le stérilet ? Je n'ai pas encore étudié je sujet ni les effets...
38 ans Strasbourg 607
Les sterilets il existe 2 types, ou plutot je n'en connais que 2 types, celui au cuivre, mais qui augmenterait les douleurs lors des règles, donc innimaginable pour moi, et le second est hormonale, donc pour moi ca revient au meme que l'implant, seulement situé autre part...

Ma pharmacienne m'a parlé d'un tout nouveau stérilet, plus faiblement doser que le mirena, qqun connait?
50 ans à la maison ! 10072
Lexis_3 a écrit:
Les sterilets il existe 2 types, ou plutot je n'en connais que 2 types, celui au cuivre, mais qui augmenterait les douleurs lors des règles, donc innimaginable pour moi, et le second est hormonale, donc pour moi ca revient au meme que l'implant, seulement situé autre part...

Ma pharmacienne m'a parlé d'un tout nouveau stérilet, plus faiblement doser que le mirena, qqun connait?


La différence entre le stérilet aux hormones et l'implant, c'est que les hormones se diffusent principalement là où elles doivent vraiment aller : donc moins d'effets secondaires normalement.
B I U


Discussions liées