MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment bien choisir son corset quand on est grande taille ?

38 ans Rouen 168
Salut :)

Ca fait quelques temps que j'ai envie de m'offrir un corset ou un serre-taille. Par contre, je n'ai encore jamais osé passé le cap...

Je taille du 54 (en bas  
et en haut) et je fais du 115H en soutif. Déjà, c'est pas forcément évident de trouver un corset à la bonne taille, mais en plus de ça, il existe des modèles tellement différent que je m'y perds un peu et j'ai peur de mal choisir.

Ayant une poitrine très généreuse, j'ai peur que le corset m'aille, sauf au niveau des seins (par exemple).

Est-ce que vous avez déjà tenté l'expérience ? Vous n'avez jamais rencontré de problème niveau taille ?
Et plus généralement, avez un e-shop à me conseiller ?
42 ans très au sud 7915
oui j'ai déjà tenté en 50 et 100D/105C. Par contre j'avais pris soin de prendre un modèle avec laçage comme ça tu peux donner de l'amplitude où tu en as besoin (et donc respirer!) ;)
ensuite tu peux aussi le prendre en tissu un peu extensible, là aussi c'est plus d'aisance.
Regarde aussi bien au niveau de la poitrine qu'il soit un peu emboîtant afin de t'offrir un bon maintien et privilégies des baleines souples.
Enfin regarde aussi la longueur et la forme du dos, j'en avais un en V (décolleté dans le bas du dos quoi) qui fait une cambrure et des fesses de folie :oops: :lol:
38 ans Rouen 168
Merci pour tes conseils :) J'avais remarqué que certains modèles donnaient l'impression d'offrir un laçage. Du coup, je me demandais aussi si un modèle 52 pourrait m'aller (beaucoup plus de choix à cette taille).

Tu avais acheter ton ou tes corsets sur le net ? :)
42 ans très au sud 7915
j'avais trouvé le second lors d'une foire expo d'artisanat de ma ville le premier
et un premier dans sur Adam & Eve à l'époque (il y a genre 5 ans) en 50
ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est si tu copte le porter avec des ducs dessous (chemise par ex) ou pas.
38 ans Rouen 168
Argh ! J'avais pas pensé à prendre en compte le coup de la chemise en dessous >_< Pfffiou, ça va être la misère pour en trouver un à ma taille alors !
37 ans 4879
Tu veux du baleiné métal (très forte tenue mais parfois difficile à supporter pour certaines) ou plastique (moins contraignant mais a tendance à plisser surtout sur les rondes)?

Sinon tu as aussi la solution du serre taille que je trouve beaucoup plus adaptée aux rondes...c'est à dire qui s'arrête en dessous de la poitrine et la fait bien ressortir en affinant juste la taille... Pour moi les corsets avec une forte poitrine ce n'est pas l'idéal mais après chacun voit midi à sa porte :) parce que ça écrase forcément la poitrine un vrai corset.

Sinon si tu le prends à laçage mieux vaut le prendre à double laçage (un en haut un en bas) pour pouvoir régler différemment le serrage au niveau du bas et du haut du corset... sinon le serrage du laçage va s'uniformiser et tu auras la poitrine serrée et la taille peu serrée. Pour le double laçage tu peux le faire toi même il te suffit de couper ton lien de serrage en deux et de faire un serrage qui part du haut vers le milieu et un autre du bas vers le milieu ;).

Pour choisir ta taille en général c'est indiqué sur les sites...
Pour ma part je les fait faire sur mesure mais corsets.fr est très bien niveau qualité (si tu prendre du baleiné métal, pour moi le baleiné plastique c'est pour faire un déguisement pour une soirée quoi, pas pour vraiment le porter régulièrement).

Bref après pour la question des seins trop serrés je n'ai pas une forte pointrine (95D) mais j'ai toujours trouvé les corsets très désagréables et peu seyants à cause de la compression de la poitrine c'est pour ça que je suis passée au serre taille... Du coup à part jouer avec les laçages je ne saurais trop te donner de cnseils de ce point de vue...
38 ans Rouen 168
Merci pour ton message Nenufar, tu m'as apporté beaucoup d'info toi aussi et ça va beaucoup m'aider dans ma recherche :)

Tu as raison concernant le coté "corset pas adapté aux fortes poitrines". Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent et je pense du coup que le rendu pourrait ne pas être tip-top sur moi. De plus, j'ai toujours trouvé le serre-taille très joli aussi avec une chemise.

Merci pour le site, je vais y jeter un oeil ;)
S
40 ans 109
Bonsoir,
Moi aussi un corset me tente.
Je n'ai pas entendu que ça écrasait les seins, seulement que ça les maintenait bien.
Pour ma part, je pense que je vais essayer un sur mesure le jour où je me lancerai. Comme ça, la taille sera bien ajustée.
43 ans 314
Salut!
moi j'ai commandé un corset sur mesure pour le mariage de ma soeur, et franchement c'était nickel! c'était à l'époque oú je faisais du 44 mais la fille qui l'a fait s'adapte à toutes les tailles et elle a bcp d'expérience.

Voici mon corsert:
http://www.vivelesrond...om//forum/viewtopic_380680.htm

Et ici la coturière:
http://ladatura-corsets.com/
37 ans 4879
Je t'en prie...après effectivement ça peut le faire même avec une forte poitrine si tu le fais faire sur mesure et avec un emplacement poitrine mais ça a un cout forcément...
Et si les corsets écrasent la poitrine séverine, sauf ceux avec un empiècement poitrine comme celui d'amaranta mais ils sont difficiles à trouver et il faut que ce soit la bonne taille. Ou sinon en prenant de la baleine souple forcément ça n'appuie pas autant sur la poitrine et ça prend la forme mais du coup c'est plissé partout et c'est miche et avec une grosse poitrine ça peut carrément déformer au niveau de l'avant du corset et faire remonter le bas ;)
B I U


Discussions liées