MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Menteur pathologique

35 ans Rouen 375
Voila après 3 mois de relation avec mon copain j'ai découvert que c’était un menteur pathologique.En fait c'est sa mère qui m'a tout avoué, nous vivions une relation longue distance  
(200 km) on se voyais le weekend ou en semaine selon nos repos respectifs...
Elle m'a expliqué que celui-ci avait environ une dizaine de relation en cours,je n étais donc pas la seule dans ce bateau, en discutant avec elle tout ce qu il m avait dit sur son passé, relation avec sa famille ou tout simplement sur des soi disant accident au travail était faux.
Il utilisait les mêmes phrases avec les autres filles ( "tu es la femme de ma vie" " je t'aime" " tu comptes plus que tout")j'avoue que j’émettais une certaine réserve sur ses propos à juste titre d ailleurs!Peut-être qu'au fond de moi je savais mais me voilais la face.
Je l'ai donc quitté au début il a nié m'a dit que c était faux que sa famille avait tout inventé puis devant le fait que je résistais et croyais sa famille, il a tout simplement accepté la rupture....
Oui mais voila même si je me dis que cette histoire n'a pas compté pour lui , pour moi elle a compté j’étais sincèrement amoureuse de lui,par moment j'en viens même à regretter d avoir su la vérité pour être toujours avec lui alors que ce n est pas du tout dans mon caractère.
Je me sens conne de ressentir ça et de mettre fait berner ainsi par lui, de lui avoir présenter mes parents et mes frères, d'avoir parler de lui à mes amies, de penser que j’étais heureuse avec lui alors que tout ça n’était qu'artificiel.
Mes parents me disent de passer à autre chose, d avancer oui mais voila le soir c est difficile je ressasse tout et me dit que vraiment je ne tombe que sur des cons et que je ne serais jamais heureuse...
Ce soir je suis allé sur le site de rencontre et il était la connecté alors j'ai crée un faux profil pour lui parler j'ai arrêté au bout de 5 min me sentant minable de faire juste pour avoir une vengeance.
Je crois que je suis en train de vivre mon premier et réel chagrin d amour je pensais pas que ça ferait si mal et surtout je me dis avoir mal pour lui alors que tout etait faux et que je n'etais qu'une fille de plus a qui il mentait.

Merci d avoir lu ce petit pavé....
50 ans à la maison ! 10072
Ce n'est pas parce qu'il vit 10 histoires que les filles avec qui il sort ne compte pas ou qu'il n'a pas de sentiments. Par contre, il est clair que c'est destructeur pour l'entourage. Tu as vraiment bien fait de le quitter.

Je suis sortie un mois avec un menteur pathologique... même pas doué pour mentir (la goutte d'eau : sa grand-mère maternelle qui décède pour la deuxième fois...) !
35 ans Rouen 375
Tiens c'est marrant son grand père a lui aussi est décédé deux fois ... comme quoi il y a des miracles sur terre lol Pour moi je n'ai pas compté puisque je le trouve sur le site de rencontre et qu'au final on a coupé les ponts...Peut etre qu'en me disant cela j 'essaie " d avaler" la pilule plus facilement ou pas !

Ce qui me gene aussi c'est qu'il est parti de chez lui car il ne voulait pas confronter ses parents je me sens dans une sorte de culpabilité d'avoir brisé leur famille .
M
93 ans 1565
trashrap a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il vit 10 histoires que les filles avec qui il sort ne compte pas ou qu'il n'a pas de sentiments. Par contre, il est clair que c'est destructeur pour l'entourage. Tu as vraiment bien fait de le quitter.

Je suis sortie un mois avec un menteur pathologique... même pas doué pour mentir (la goutte d'eau : sa grand-mère maternelle qui décède pour la deuxième fois...) !

Ca me parait difficile d'aimer une dizaine de personnes à la fois tout de même.
35 ans Rouen 375
Pour moi aussi au final il n y avait pas d amour de sa part je pense qu il doit être dans la recherche de l affection etc
49 ans derrière toi!! 3399
Même si c'est dur, au moins tu ne perds rien...Tu es débarrassée d'un homme qui t'aurait (encore plus) brisé le cœur et qui ne méritait pas ton amour. Bon courage.
35 ans Rouen 375
Merci pour ton message misscolibrii je vais essayer de tourner la page définitivement ;)
40 ans Niort 1336
Le deuil est dur, compliqué, etr quand se rajoute par dessus la "honte" de s'être fait berner, ou d'en avoir la sensation, ou justement de refuser de l'admettre, c'est encore pire.

Du courage et du temps :kiss:
42 ans Secteur d'Albi 15
C'est même grave pour cet homme, comment il fait pour être avec 10 personnes a la fois. Ne pas mélanger les prénoms, la vie des femmes, les rdv, c'est grave quand même.

Et pour toi c'est douloureux mais c'est mieux que tu l'apprenne maintenant que dans quelque mois, ça aurais fait encore plus de mal c'est clair. Mais pourquoi c'est sa mère qui te l'a avouer ? C'est une famille un peu .... Lol

Relève toi, tourne la page, tous les mecs ne sont pas comme ça je te rassure. Garde courage, et surtout arrête le site avec un autre pseudo, certe tu vas croire que tu te venge mais c'est toi qui va en souffrir, pas lui.
35 ans Rouen 375
En fait je n'ai pas eu de nouvelles de lui pendant deux jours j'ai pensé qu'il lui été arrivé quelque chose de grave à cause son métier(bien naïvement d'ailleurs) j'ai donc envoyé un message sur facebook à sa sœur et la en discutant un peu elle m'a appris des choses sur lui m'a demandé mon téléphone pour que sa maman puisse m'appeler et tout me révéler...

Il m'appelait rarement par mon prénom mais plutôt par ma chérie un subterfuge je pense!

Je me sens toujours honteuse de cette histoire même si j'ai l'impression que ça va un peu mieux, j'ai effacé mon compte sur le site de rencontre le jour même ou je l'ai fait j'ai réalisé qu'à part souffrir ça ne ferait rien de plus à part découvrir à nouveau ses mensonges.

Pour la confiance dans les hommes je pense qu'il va me falloir un peu de temps je me sens dans une periode de " tous des salauds " même si je sais que ce n'est pas le cas mais une grande impression de les cumuler cette année !!
34 ans Vallet 2805
Tiens quand j'ai lu ton histoire j'ai automatiquement pensé à la mienne.
Et même en me demandant si on avait pas affaire au même bonhomme!

En tout je te fait un gros bisous :kiss:
Il en aura fallu du courage pour quitter quelqu'un qu'on aime malgré tout ...

Je suis sûr que tu trouvera quelqu'un de bien qui t'aime, et n'aime que toi.

Courage ma belle
35 ans Rouen 375
Noemimie comment as tu fait pour oublier cette histoire?

Hier il m a envoyé un message pour prendre de mes nouvelles ça m'a fait mal au cœur de voir son prénom affiché sur mon téléphone....
34 ans Vallet 2805
Ah mais j'ai pas oublier je suis toujours avec en faite
(ndlr : poste une histoire compliquer)

Bon a priori moi il à pas plusieurs maîtresse mais c'est un menteur pathologique aussi.

J'ai toujours vue ses mensonges comme un moyen pour lui "d'avoir la paix" sans faire souffrir ceux qui savent pas.
Generalement ces gens pense surtout à leur petit confort quitte à bien se compliquer la vie.

Enfin bref, tu as été plus courageuse que moi, et je suis desole de t'annonce que tu risque d'avoir plusieurs même plusieurs semaine.
Quelques soit la raison de la rupture.

Mon ex été mon 1er amour ma 1er vrai relation, c'est moi qui l'ai quitter, mais j'ai mis du temps à m'en remettre quand même.
En faite ce qui ma aider c'est une amie

Elle a su m'écouter au debut, mais surtout à me foutre un bon coup de pied au cul quand j'allais trop loin dans les lamentation.

Je te conseil donc de ne pas rester seule.
Je suis sûr que tu as des copines prête à te soutenir, à te sortir, et au fur et à mesur ça ira mieux
56 ans 2676
annefifie76 a écrit:
j'ai donc envoyé un message sur facebook à sa sœur et la en discutant un peu elle m'a appris des choses sur lui m'a demandé mon téléphone pour que sa maman puisse m'appeler et tout me révéler...
"De quoi j'me mêle?", en même temps! C'est bizarre, ce dégringolage en famille... C'est étrange...
annefifie76 a écrit:
Il m'appelait rarement par mon prénom mais plutôt par ma chérie un subterfuge je pense!
La 8) classe...
J'en profite pour rappeller ce que je pense de l'appellation :roll: "femme de ma vie" adressé à de jeunes femmes : c'est aussi que quand on sera mort on :lol: s'aimera encore??
Je comprend pas : y'en a encore, des demoiselles, qui tombent dans le panneau?!
Pour moi, "femme de ma vie", faut déjà passer un sacré bout de temps ensemble, avoir vécu des épreuves, en avoir bavé, s'être aussi posé la question de "stop ou encore", et finalement on regarde ce qui a été fait : c'est ;) mieux que "pas mal"... Bref faut avoir vécu sa vie (ou tout du moins une bonne partie avec.. Et en redemander...
Sinon ce sont des :sifl: promesses... De belles paroles sucrées..
annefifie76 a écrit:
j'ai effacé mon compte sur le site de rencontre le jour même ou je l'ai fait j'ai réalisé qu'à part souffrir ça ne ferait rien de plus à part découvrir à nouveau ses mensonges.
Je t'aurais plutôt conseillé d'y rester, quel qu'il soit d'ailleurs... Mais d'être plus tâtillonne sur les profils qui passent, à savoir dans ton cas précis : Est-ce qu'à 200 kilomètres de distance, on peut avoir une relation dite "de couple"? Je ne sais sur quelles bases vous avez lié connaissance : Il me semble clair, de toute manière, que si votre couple s'est formé, l'un ou l'autre reste sur un quelconque site de rencontre, ça sent pas bon..
Dans la mesure où tu habites une grande ville, pourquoi chercher à perpète alors que l'aquarium local est rempli de poissons?..

Bon, les derniers conseils sont très avisés : ne te morose pas, retrouve tes copines (ok vous pourrez casser du sucre sur la gent masculine.. Mais pas trop longtemps, ok ;) )
56 ans 2676
Noemimie a écrit:
Bon a priori moi il à pas plusieurs maîtresse mais c'est un menteur pathologique aussi.
J'imagine qu'il n'y a qu'aux copains qu'on irait s'en vanter, d'en avoir plusieurs, comme un marin dans chaque port...
Le "cloisonnement" est de rigueur...
B I U