MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouton devenu rouge après application de jus d'Aloé Véra

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à toutes !

Je viens ici vous parler d'une réaction qui m'a énormément surprise. Actuellement, à mon grand désespoir et depuis une semaine, j'ai un bouton kystique (que j'ai  
un peu tripoté au début, qu'est-ce que je peux être con des fois...) et donc forcément, ça n'avait pas arrangé la chose (mais pas empiré non plus). Du coup, depuis lundi, je traite ce bouton à base de crème, d'exfoliant, de gel, en évitant pour l'instant dans mon alimentation les aliments qui sont trop gras pour ma peau (j'ai la peau grasse, suffit que j'mange du beurre ou du saucisson et Tadaaaa, qui veut une bonne potée de boutons souterrains douloureux ?). Effectivement, d'ordinaire, je 'men foutrais, je laisserai la vie se faire sans m'en préoccuper, sauf que LA, ce weekend, je participe à Bordeaux au festival "Animasia" en temps que Cosplayeuse et Animatrice officielle de Mandora (association de Animasia), et comme mon costume est fait main pour un personnage très attendu, physiquement, le bouton n'est ABSOLUMENT PAS le bienvenu.

Bon, je m'égare. Après vous avoir expliqué plus en détail, je vois ma mère qui rentre du travail en tenant un Aloé Véra en peau offert par une de ses collègues. Je lui dis "Oh génial ! J'ai souvent lu que le jus d'Aloé Véra est excellent pour la peau ! Je vais en couper un peu et je vais me tamponner le visage avec." Papapam, je m'en tamponne la peau, puis je vaque à mes occupations. Au bout de trente minutes, je retourne me voir dans la glace parce que je sens ma peau raffermie. Et là.

Horreur.

Le bouton qui était en train de cicatriser vient de prendre une couleur très foncée de sang. En réfléchissant, j'en ai conclu que le jus a tellement "resserré" les pores de la peau au niveau du bouton s'est compacté de sang. Par contre, le reste de ma peau reste nette.

Est-ce que ce genre de chose avec l'Aloé Véra vous est déjà arrivé ? Quelles sont les effets secondaires ? Combien de fois par semaine on peut se mettre de l'Aloé Véra ?

Du coup, je vous montre une photo que j'ai prise (pour vous montrer le désastre...) pour savoir si du coup, vous auriez une solution pour atténuer la rougeur sur les...24h qu'il me reste ? (Je me cosplaye Samedi à 7h du matin.)



Vous le sentez bien, là, que je suis morte à l'intérieur ? XD

Enfin bref, je suis désolée pour le pavé, et si vous avez des solutions naturelles avec des produits qui n'agressent pas la peau, je suis preneuse !
42 ans très au sud 7915
Moi je te dirais d'arrêter les frais, de mettre un simple désinfectant et de foncer à la pharmacie demain matin à la première heure, il saura te guider vers un produit adapté et sans risquer une infection car là c'est déjà en effet très enflammé.
donc pour moi ça serait désinfectant sans alcool (type hexomédyne), au pire tu peux en imbiber un coton que tu fixes avec un sparadrap sur le bouton et demain donc pharmacie pour un traitement local sans risque. ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Merci pour le conseil! ^^ Je vais essayer de trouver du désinfectant. J'ai de la Bétadine ou de la Biseptine, ça marche aussi ?
93 ans 9582
biseptine ok
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
D'accord merci, j'ai tamponné avec un peu de biseptine. Maintenant je le laisse tranquille.

Il y en a d'autres qui ont une acnée kystique ici ? C'est une vraie plaie ce truc. De plus, souvent j'évite les crèmes car même quand je l'applique sur un bouton en train de se former, au lieu de le réduire, les pores aspirent la crème pour en faire... du pus (Et genre pas parce que le bouton murît, non, j'étale bien la crème pour pas faire de pâtés, et une heure après, le bouton kystique s'infecte à cause de la crème, même sans être à vif).
37 ans 1547
Pour l'Aloe Vera, je peux mettre du GEL d'Aloe Vera une à deux fois par jour sans avoir le moindre souci. C'est du gel "pur" (à quasi 100% d'AV) mais pas la plante que je me suis mise elle-même sur la peau (qui peut avoir des bactéries sur les feuilles, être malade, je ne sais pas).
Bref, perso, jamais eu ce genre de soucis, ce n'est pas miraculeux mais si j'ai un bouton je vais justement mettre du gel d'Aloe Vera car je n'ai encore rien trouvé de mieux pour aider la cicatrisation.
Bon courage pour toi et bonne animation ! Bouton ou pas je suis sûre que ça sera super :D
B I U