MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrivée dans une région où l'on ne connait rien

O
31 ans 19
Bonsoir,
Je ne savais pas ou poster donc je le fait ici ^^
Comme le dit le titre, je suis nouvelle dans une région dans laquelle je n'ai aucunes attaches, aucuns repères.Je  
me sens donc un peu seule.
J'ai suivi mon ami qui lui a du travail.
Je suis donc seule la journée, je n'ai pas de travail, pas d'amis la bas, et je me demandé si cela été déjà arrivée à quelqu'un d'entre vous ? Et comment avez-vous vécu cette situation ?
Merci ;)
34 ans 2571
Coucou miss!
Dans quelle région es-tu ?
Ca m'est déjà arrivé, bon je connaissais quelques personnes mais seulement de vue... Heureusement au bout de quelques temps, des liens se créent :) A mon avis le mieux c'est de commencer par fréquenter les amis de ton ami non ?
Tu penses trouver du travail de ton côté ?
Courage!
O
31 ans 19
Je suis en Poitou-Charente ^^
Oui mais on a pas encore eu l'occasion de se rencontrer, prochainement je pense !
Et oui je suis actuellement en train de rechercher, mais y a malheureusement pas grand chose !
Merci pour ta réponse ;)
35 ans 940
Hello Salammbo, ça m'est arrivé aussi, j'avais suivi mon ex qui commençait une formation dans une région où ni lui ni moins n'avions d'attaches, et pour éviter de rester trop seule et en attendant de trouver du travail je m'étais inscrite à une activité (de la danse) pour voir du monde au moins une fois par semaine. Peut-être que c'est une possibilité pour toi? Faire une activité qui te plaît, et où tu rencontreras des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi? ;)
104 ans chezmoi 1783
Coucou oce17, et bienvenue dans notre belle région !

Où vis-tu exactement ?

J'ai souvent changé de ville pour des stages. La première chose que je regardais c'était les lieux de concerts, de spectacle etc... D'une part parce que ça permet de se distraire et d'autre part tu peux faire des rencontres facilement ! Il faut oser c'est sûr mais ça paye !
Sinon des associations ?
O
31 ans 19
Coucou, merci :)
oups je n'avait pas vu les réponses !
J'habite juste à coté de Rochefort.
Oui il faut oser mais je suis assez timide ^^ il faut que je prenne sur moi :/ dernièrement j'ai fait des rencontres au pole emploi ... mieux que rien ^^'
50 ans à la maison ! 10072
clubs de sport, de yoga, de peinture ou de poterie, chorales, etc...C'est un moyen efficace et rapide de connaître du monde.
38 ans 36
Salut !

Je connais le site parfait pour toi il s'appelle OVS (on va sortir). Ce site à était crée pour les personnes qui comme toi débarque dans une ville et ne connaisse personne ou se retrouve seul du jour au lendemain et veulent rencontrer des gens mais en toute simplicité et toute amitié ce n'est pas du tout un site de rencontre comme meetic par exemple.
Moi perso je me suis beaucoup servie de ce site pour faire des rencontres et sortir de chez moi car j'en avais marre de déprimer seule dans mon appart !!!

Je te le conseil vivement,

Biz et bon courage à toi
53 ans Dans le Sud 484
Oui comme dit MBoyer OVS est une très bonne option...tu participes à des sorties et/ou tu en organises. C'est vraiment sympa... Bon courage...Bise
O
31 ans 19
Salut,

Merci pour vos réponses ;) j'ai essayer OVS mais étant assez timide, je n'ai jamais osé m'inscrire à des rencontres :/
B I U


Discussions liées