MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des nouvelles 1 mois après la FC

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mince Chog !

Le contre coup est là!

Effectivement l'idée de s'éloigner quelques temps peut être une bonne idée.

Peut être pourrais tu donner à une collègue de confiance la liste des personnes  
que tu apprécie afin qu'elle leur envoie un email général leur expliquant la situation pour que tu n'aies pas à revivre 20 fois le drame.

Il faut laisser du temps au temps, c'est certain mais j'espère que le psy pourra t'aider.

:kiss:
41 ans Vendée 739
hello

Florence, je suis caissière, on ne possède pas les adresses mail de clients ...
J'ai vu le gynéco cet après-midi. RAS, il ne voit pas d'objection à une autre grossesse. Il m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit que physiquement c'était OK mais que j'avais mal vécu mon retour au travail. Il m'a dit que j'aurais du attendre avant de reprendre. Il a fait 1 courrier compte rendu à mon medecin traitant dans lequel il lui dit que j'ai besoin de repos ! Il était même pret à me refaire 1 arrêt.
RDV nouvelle psychologue jeudi matin, celle que je voyais ne me convient pas (je la revois quand meme la semaine prochaine le rdv était pris et je ne vais pas annuler) elle est très gentille mais on dirait que c'est elle qui est malheureuse... J'ai mieux dormi les 3 dernières nuits, ouf. J'espère que quand je devoir retourner bosser je ne vais pas me remettre à avoir des insomnies ... J'appréhende le moment du coucher puissance 1000
Bonne soirée
41 ans Vendée 739
Coucou
J'ai rencontré la psychologue hier et ... GÉNIALE ! Elle a tout compris ! M'a énormément rassurée sur mes angoisses et mon stress constant. On a beaucoup parlé. Elle trouve ma réaction normale, a bien vu que j'avais fait un déni en fait et que retourner bosser m'avait fait réaliser ce qui c'était passé. Je la revois jeudi prochain. Je suis vraiment contente. Ma chef m'a téléphoné. Mes collègues pensent toutes bien à moi.😶
y'a plus qu'à aller mieux ... mais j'y crois.
93 ans 9582
chog49 a écrit:
Coucou
J'ai rencontré la psychologue hier et ... GÉNIALE ! Elle a tout compris ! M'a énormément rassurée sur mes angoisses et mon stress constant. On a beaucoup parlé. Elle trouve ma réaction normale, a bien vu que j'avais fait un déni en fait et que retourner bosser m'avait fait réaliser ce qui c'était passé. Je la revois jeudi prochain. Je suis vraiment contente. Ma chef m'a téléphoné. Mes collègues pensent toutes bien à moi.
y'a plus qu'à aller mieux ... mais j'y crois.


toujours écouter Tata-nonyme, toujours ;) :kiss:
41 ans Vendée 739
Coucou
Merci du soutien les filles :) Merci Tata Nonyme ^^
Eh oui, je m'étais enfermée, j'avais érigé 1 grand mur pour me protéger et en retournant au travail, j'ai réalisé que quelque chose avait changé, que la vie n'était plus la même et là ... patatras ! il fallait que ça arrive ! J'ai des moments ou ça va et parfois ... je ne sais pas trop ! mélange de tristesse, stress, colère bref, des Up and Down !
Bisous
Et en plus je viens de chopper 1 rhume :!: :!:
41 ans Vendée 739
Coucou
Des nouvelles ... le moral est pas trop mauvais. Ma psychologue m'aide beaucoup. Elle me rassure. Je dois reprendre confiance dans mon corps me dit-elle ! J'ai en effet peur du moindre petit truc ... logique après ce qui m'est arrivé. Peur que ce qui s'y passe soit anormal. Même mon retour de couches me fait peur, peur que ça ne s'arrete pas ... en angoisse totale ... Elle m'a dit qu'elle ne me sentait pas "à terre" que j'avais 1 bon cheminement, je suis en bonne voie. J'ai trouvé plein de vidéos de sophro/relaxation sur youtube ! j'adore ça et là, c'est gratuit ! j'en ai un grand besoin. Il faut que je lache prise. Retour au travail le 3/11. Cette fois il va bien falloir ... J'avoue que j'ai un peu peur que mes insomnies refassent leur apparition ... :roll:
Bye bye
34 ans 2571
Bon courage chog, j'espère que ça va continuer à aller de mieux en mieux ;)
Tu utilises quoi comme vidéos de relaxation ? Ca m'intéresse :)
Ta psy a l'air bien en tous cas.
41 ans Vendée 739
Coucou Salammbo et toutes les autres
Sur youtube, j'ai tapé "sophrologie" et "relaxation" tout simplement !
En voilà quelques un qui me plaisent bien
https://www.youtube.com/watch?v=GwcpkPWvv2o
https://www.youtube.com/watch?v=zd2YPy5yRy0
https://www.youtube.com/watch?v=zd2YPy5yRy0
https://www.youtube.com/watch?v=PARIusxxotk
https://www.youtube.com/watch?v=I0v62VV4mO0
H
35 ans 285
Prend soin de toi Chog , ce doit être tellement dur c'est bien que tu vois une psy . Si tu peux fais toi chouchouter , coiffeur ou manucure ou pourquoi pas même un massage , histoire de t'occuper de ton corps avec lequel tu es mal a l'aise même si ce n'est pas esthétiquement parlant .

Peut être je me trompe mais c'est ce que J'avais envie de te dire ;) bisous
41 ans Vendée 739
Coucou
Les ennuis continuent. J'ai appelé mon medecin car saignements depuis 15 jours. A la base, retour de couches. J'ai donc rdv à 14h et vais devoir passer surement une echo. Peut etre que c'est la pilule, je sais pas... C'est pas abondant. Par moments ca s'arrete plusieurs heures puis ça repart.Je vous tiens au courant.
J'espère que je vais me sortir de tout ça
41 ans Vendée 739
Bon ... mon médecin pense que ce sont des irrégularités à cause de la pilule Antigone. Il préfère vérifier donc écho demain matin. Si y'a rien, il changera donc la pilule. Et prise de sang pour vérifier si manque de fer.
Très en colère après l'hôpital où j'étais suivie. J'appelle au service radio "on ne fait pas ce genre d'échographie, appelez le service gynéco si vous êtes suivie ici". J'appelle et la dame me dit "Mr X (mon gynéco)n'est pas là avant le 17" moi "je peux passer aux urgences gynéco" " ah non madame c'est seulement pour les grossesses il faut aller dans 1 cabinet de radio privé" !!!! C'est pourtant chez eux que j'ai subi l'intervention !!!! comment ils peuvent laisser leurs patientes comme ça ! De plus ils n'ont jamais envoyé à la CPAM le certificat d'IMG, c'est moi qui ai du leur réclamer, ils ont envoyé n'importe quoi, la CPAM m'a rappelée et j'ai du moi même le faire ....(dame de la CPAM adorable parcontre)Honte à eux !! maintenant je vais à la polyclinique qui me reçoit dès demain matin pour l'écho !
VAIS JE M'EN SORTIR ?
39 ans 886
Désolée pour toi Chog c'est vraiment nul qu'ils agissent comme ça. J'espère que ce ne sera rien à l'écho, tiens-nous au courant. Bon courage :kiss:
41 ans Vendée 739
Je vous raconte tout demain.
Merci
B I U