MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

41 ans 677
ah émilie, desolée de te faire une fausse joie, mais (vérifie quand meme), la viande et poisson crue limie aussi fortement le risque de listeriose (idem fromage non pasteurisés);

donc meme  
si on est toxo+, il faut faire une petite croix de qq mois sur ces aliments!!!


par contre la listeria ne supporte pas la forte congélation (donc ok pour les sushi picard..., il fau que ce soit une congélation importante, pas seulement celle de on congélo il me semble)

y'a ca qui est pas mal : http://www.inpes.sante...ESBases/catalogue/pdf/1059.pdf
L
40 ans Paris 183
Merci Opak pour la brochure.
C'est plein de bon sens, mais je l'ai quand même lu en entier!

y'a juste un truc qui m'a énervé : il n'y a pas plus de risque en surpoids d'avoir du diabète de grossesse que pour les filles minces!
A part si bien sûr on mange sucre sur sucre ... mais ça vaut pour toutes les filles !
44 ans 290
Merci pour ce guide...
Je vais me le lire ce soir.
33 ans 799
Bon la visite à la médecine du travail ... En arrivant j'ai annoncé que je venais pour rien car je vois l'endocrinologue la semaine prochaine qui d'office me mettra en arrêt pathologique comme pour ma première grossesse, qu'il ne servait à rien de demander un aménagement de poste. Ca n'a pas du plaire au docteur qui a mis "apte, voir avec le médecin traitant".

Bon ok j'appelle le cabinet de mon docteur il est en vacances cette semaine .. je vais donc voir son, remplaçant que je ne connais pas !

Emilie ne sera donc pas graciée de petits plaisirs, il y a une justice MOUHAHAHAHAHAHAAHAHAHA
39 ans Doubs 1677
Super le guide,Opak, merci beaucoup!
Quelle sadique cette Hendy!! :)
43 ans Emirats 51
Haha je vois qu on rit de moi :D

Ah oui c est sur les surgeles picard je vais en trouver a abu dhabi! Lol Merci pour le lien, et je me debrouille super bien en fait! Happy :)

Oui j ai moins de risque en etant positive. Ma gygy m a dit pas de problene pour le fromage. Elle est espagnole et m a avoue que bcp de francais etaient testes positifs a la toxo a cause du fromage justement et charcuteries, tout comme les espagnols a cause du jambon et chorizo. On a bien rit toutes les 2. Encore une fois vu ou je suis je n ai pas de grande selections avec genre une centaine de fromages au choix. Les coulants et les risques ils n arrivent pas jusqu ici :)

Quant aux suchis sachez mesdames que les makis, que tout le monde appelle suchis, sont pour beaucoup cuits. Exemple le california roll. Rien n est cru dans celui la car a base de crevette.

Allez sans rancune je suis pas folle je ne mets pas mon ti bou en danger ;)
36 ans 35 1076
Merci opak pour ce lien.

Je vais le lire ce soir tranquillou..
44 ans 290
Coucou les filles,

Je me demandais, certaines d'entre vous ont aussi des mini douleurs dans les jambes ou les cuisses ?

Ça me tire par moment dans l'intérieur des cuisses, c'est pas super agréable et c'est souvent lié à mes douleurs de ventre...

Quelle plaie d'être à l'écoute de son corps comme ça.. Le moindre truc je me pose des questions.. :?: :roll:
36 ans 35 1076
Coucou les filles,

Pour répondre à ta question plumederien, je n'ai pas forcément de douleurs dans les cuisses. Plus mal aux jambes en fin de journée après le travail mais c'est tout.

Tu as essayé de surelever un peu tes jambes?


Sinon de mon côté je commence ma 6e semaine aménorrhées. PLus qu'une semaine et je verrai ma petite crevette.
43 ans Emirats 51
Coucou,

Moi je n ai pas de douleurs dans les jambes mais j ai des petites veines qui petent. De tous petits vaisseaux. Sur le cote des cuisses et un peu au dessus des genoux :cry:
44 ans 290
A nous toutes les filles, on va pouvoir écrire une encyclopédie de tout les symptômes et désagréments de la grossesse... :lol:

Pompom, génial la première écho bientôt.. :multi:
33 ans 799
Vous boudez????????????
43 ans Emirats 51
Haha non hendy-lily ! De mon cote rien de nouveau... pas de symptomes ces jours ci. Et je m inquiete du coup... j espere wue tout va bien.

Et toi hendy lily du nouveau?

Bises a toutes
44 ans 290
Coucou,

Je rentre de mon écho..
Tout va bien..
Embryon de 1,2 cm.. Le mini retard du début est rattrapé..
Je suis sur un nuage..

Très émouvant de quitter la pma, sachant que l'on n'y retournera jamais si tout se passe bien.
C'était devenu ma deuxième maison tellement j'y ai passe de temps depuis janvier 2012...

Sinon nausée et vomissement très fort... Mais c'est que du bonheur..
Je me sens à l'étroit dans mes jeans, pourtant je n'ai,pris que 500 grammes.
Vous sous sentez déjà gênée dans vos fringues vous?
41 ans 677
Super Plumederien !!! C'est géant ;)

Pour les fringues je suis serrée depuis le 1er mois mais comme c'est un 2ème ça va un peu plus vite et la a trois mois on voit bien que je suis enceinte! Pour mon premier ça avait pas été pareil mais ça doit dépendre de comment tu "portes" ton bidou.
Quand ça deviendra trop inconfortable, les jeans de grossesse sont quand même super !
Grande taille chez verbaudet (48 mais moi je fais du 50 et ça va bien) kiabi pour ma part!
B I U