MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou trouver des collants grandes taille ?

38 ans Lyon 125
je suis également à la recherche de collants grande taille

je vois souvent que des tailles 5 ou 6 correspondent à ce que je porte comme taille de pantalon (48/50) mais  
ces collants ne me vont pas
j'ai beaucoup de mal à passer les cuisses et une fois enfilé, ça glisse
je pense que c'est la longueur de l'entrejambe qui pose problème, pourtant, je ne suis pas géante (1,73m)

j'ai eu l'occasion d'essayer les DIM generous qui m'allaient plutôt bien mais n'ont pas tenu plus de quelques fois
j'ai essayé des legging M&S mais pareil, je me sens horriblement serrée et pas à l'aise du tout (déjà que je ne suis pas fan de collants)

j'hésite à tester les collants C&A, ils indiquent que leur XXL correspond à du 50/52 mais j'ai demandé à une employée et elle m'a dit qu'ils taillaient juste...

je ne cherche pas des couleurs ou formes funky, je porte essentiellement des jupes/robes longues mais même des collants beiges/noirs, ça me parait difficile à trouver

quand je regarde les guides de taille à l'arrière, je trouve ma taille mais mon poids est largement hors du tableau...

j'aimerais éviter de commander sur internet (trop galère pour les retours si ça va pas) et je ne veux pas y mettre des fortunes vu que je risque de les filer de toute manière (pas douée inside ^^)

que me conseillez-vous ?
C
37 ans 734
Coucou,

alors les c&a, je crois que c'est le xl en 50/52 fr, et le xxl en 54/56 fr ( ou alors c'est xxl et 3xl, je ne suis plus sure du coup)...

Sinon ça me fait un peu penser à moi, les plus confortables se seraient les we love colors, qui reviennent à un plus cher...
Ils taillent jusqu'à 170kg et 1,83m ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je confirme que les XXL de C&A sont OK pour un 50/52, c'est ma taille et c'est ce que je porte.
38 ans Lyon 125
tu as essayé les collants C&A (je me dis que vu leur prix, je devrais tenter, au pire, ça ira à ma mère, plus petite et plus légère que moi ^^)

je vais aussi aller faire un saut chez Ulla Popken puisqu'il y a une boutique à Lyon
38 ans Lyon 125
bon, j'ai essayé des collants C&A en taille XXL
niveau tour de cuisse, ça irait presque (la démarcation du "shorty" me gêne mais ça passe)
le souci, c'est la longueur de jambes... en tendant au maxi, j'ai la couture de l'entrejambe bien trop basse, il manque facile 10 cm (pourtant, je ne mesure que 1,73m !)

si je veux des collants, c'est pour éviter les frottements de mes cuisses l'une contre l'autre alors là, c'est pire ^^

je ne sais pas s'ils sont tous taillés comme ça (là, j'ai pris un lot de 3 collants 20 deniers à 5€) mais je ne vais pas tester tous les modèles...

avez-vous testé les collants Ulla Popken ?
j'irai yeuter les Bourget aux galeries Lafayette ou Carrouf
44 ans Briis sous Forges 2597
Je ne connais pas ceux la chez C&A, pour ma part je prends les 70 deniers en lot de 2, ça coûtait environ 7 € l'an passé. En XXL Impec pour mon 52 et 1m70.
38 ans Lyon 125
ils sont toujours à ce prix-là

par contre, je cherche des collants fins, je suis pas frileuse des jambes ^^
35 ans Valenciennes 381
Les collants à Hema sont vraiment pas mal, bien opaques et vont jusqu'au 50/52. Je prends la taille maxi et franchement ils tiennent bien et montent jusqu'en haut ;)
60 ans île de France 1421
Les collants fins sont bien moins élastiques et résistants que les collants opaques, donc je pense que tu auras du mal à en trouver qui te conviennent.

Pour les collants le Bourget dont j'avais déjà parlé, je ne sais pas pourquoi mais les collants opaques 50 deniers que l'on trouve dans les supermarchés ne sont pas les même que ceux que l'on trouve sur le site ou dans les grands magasins parisiens.
Sauf que dans les grands magasin, en tout cas au Printemps, pas encore vérifié aux Galeries, on ne trouve pas la taille 5/6, les responsables du rayon ne veulent pas de grosses clientes !! :agrue:

Pour en revenir à mon propos initial, les collants Le Bourget que j'ai acheté directement sur le site sont plus élastiques et plus opaques et bien plus confortables, ce n'est pas la tout à fait la même matière, revers de la médaille, ils sont aussi un peu plus chers :lol:
38 ans Lyon 125
Nathboop a écrit:
Les collants fins sont bien moins élastiques et résistants que les collants opaques, donc je pense que tu auras du mal à en trouver qui te conviennent.

Pour les collants le Bourget dont j'avais déjà parlé, je ne sais pas pourquoi mais les collants opaques 50 deniers que l'on trouve dans les supermarchés ne sont pas les même que ceux que l'on trouve sur le site ou dans les grands magasins parisiens.
Sauf que dans les grands magasin, en tout cas au Printemps, pas encore vérifié aux Galeries, on ne trouve pas la taille 5/6, les responsables du rayon ne veulent pas de grosses clientes !! :agrue:

Pour en revenir à mon propos initial, les collants Le Bourget que j'ai acheté directement sur le site sont plus élastiques et plus opaques et bien plus confortables, ce n'est pas la tout à fait la même matière, revers de la médaille, ils sont aussi un peu plus chers :lol:


je suis pas encore allée voir aux galeries, mais ça surement être la même chose... :roll:
sinon, j'ai essayé un collant XL "long" de chez Calzedonia, mais c'est encore un peu court... c'est un 40 deniers

ça me désespère que les collants fins soient moins élastiques, j'aime pas trop les opaques :(
j'irai faire un saut chez Ulla Popken si je trouve le temps (va falloir, il me faut un collant noir pour Noel ^^)
44 ans Briis sous Forges 2597
Elianora en collants fins as-tu essayé la marque de chez Auchan ? La marque c'est "In Extenso", c'est une boîte d'un lot de 2 collants 15 D (j'ai pris T6 pour un bon 52 en bas), j'ai testé la teinte fauve (top pour les peaux mates) et noir. Le collant monte super haut !
38 ans Lyon 125
j'avais essayé des collants achetés chez Auchan (qui ont fini chez maman), mais ça devait être les low-cost (marque pouce) et c'était y a au moins 2 ans
faudra que je regarde ça aussi merci !
38 ans Lyon 125
j'ai essayé des collants taille 6 Tex (Carrefour), le premier n'a pas survécu à l'essayage... dommage, niveau taille, c'était presque ça ^^

j'ai vu qu'il existe maintenant des Dim generous 45D, je tenterai je pense, ils seront peut-être plus solides que les 20-25D que j'avais pu essayer la dernière fois
44 ans Briis sous Forges 2597
Elianora a écrit:
j'ai essayé des collants taille 6 Tex (Carrefour), le premier n'a pas survécu à l'essayage... dommage, niveau taille, c'était presque ça ^^

j'ai vu qu'il existe maintenant des Dim generous 45D, je tenterai je pense, ils seront peut-être plus solides que les 20-25D que j'avais pu essayer la dernière fois


J'ai tenté les TEX, je rentre sans souci mais par contre ça a tendance à descendre donc j'ai laissé tomber.
60 ans île de France 1421
Les collants TEX glissent tout le temps et les DIM Generous encore plus, j'ai fini avec les collants sous les fesses en faisant 100 m.

Rien ne vaut les collants opaques, au moins ils ne glissent pas.
B I U


Discussions liées