MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mettre de cote

50 ans à la maison ! 10072
Je te le souhaite ! :D
49 ans 157
merci c'est tres gentil ;) .....je me le souhaite à moi aussi et aussi a toutes les autres filles!!
115 ans 2413
Je vous le souhaite aussi, d'avoir une union qui perdure. :D (mais bon, les chiffres sont ce qu'ils sont... :? )

Le hic, étant que me concernant je n'apporte rien ou pas grand chose. Pas de revenus fixes et le peu de CDD que je décroche c'est au SMIC (et pas toujours à temps plein), donc il est bien clair pour moi que je ne vais pas aller infliger une telle absence de vie à un conjoint.
C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je n'en ai pas (de vie et de conjoint :lol: ).

Mais si je décidais tout-à-coup que la vie toute seule c'est couillon (je confirme :) ) et que c'est mieux à 2 (j'en sais rien :roll: ), ben ça n'empêcherait pas que je vais continuer à mettre de côté le plus possible, et peu m'importerait bien que le conjoint ait les moyens ou pas puisque pour moi ce serait son argent, et en aucun cas le mien.
Je conçoit que ça puisse être difficile à admettre mais c'est ma vision.
Sans compter que étant une fringuante quadra :P , il y des chances que si je rencontre quelqu'un il ait un passé et donc des enfants. Et qu'il ne me viendrait pas à l'idée que monsieur dépense pour moi ce qui pourrait être dépensé (investit) pour ses enfants.
60 ans 91 25732
Je vous souhaite aussi que ça dure, même si pour ma part, à 39 ans je pensais que mon couple allait durer mais que 10 ans plus tard, je n'étais plus de cet avis. ;)

Pour ma part je ne pense pas que mon angoisse vienne de mes parents, ou alors pas sous la même forme que les témoignages que j'ai pu lire.

Mes parents étaient cadres tous les deux,j'étais fille unique, j'ai eu une enfance plutôt favorisée. Mes parents étaient économes, on ne manquait de rien, pas même d'un peu de superflu, mais ils n'étaient ni dépensiers, ni avares. J pense que je suis un peu comme ils m'ont appris, ne pas dépenser tout ce qu'on a, mettre de côté notamment pour les coups durs, éviter l'endettement trop important (pour eux les crédits c'était acceptable pour l'immobilier, les voitures et éventuellement des travaux, et c'est tout. Le reste soit on a les moyens de le payer comptant, soit on n'achète pas). Ils m'ont donné de l'argent de poche très tôt, m'ont appris très tôt à gérer un budget aussi.

J'ai vu la différence avec Monsieur Ex qui vivait au jour le jour, et sa proche famille aussi, et je n'ai pas aimé cette façon de vivre, elle ne correspondait pas à ce que mes parents m'avaient appris.

Il y a donc bien une influence familiale, mais plus dans la reproduction d'un comportement qui me convenait.
49 ans 157
vivre au jour le jour,je connais quelqu'un comme cà.
tant et si bien qu'un beau jour un huissier est venu recuperer sa belle voiture qu'elle n'avait meme pas les moyens d'avoir.
elle l'a caché au debut mais par la suite elle en a ri.
mais moi j'en aurais ete malade!!
elle vit clairement au dessus de ses moyens les 15 premiers jours du mois quand la paie est viree et les 15 derniers jours elle va chez ses parents pour que sa mere lui donne du lait,du cacao pour ses enfants ou un peu de sous pour l'essence.
bien sur elle n'a ni chequier et ni carte bleue et quand elle a un cheque elle le donne a sa mere pour que celle ci l'encaisse et lui donne l'argent en liquide.
car sinon ce cheque-là est avalé dans l'immense decouvert de la banque.
à cote de ça c'est une accro du shopping,fringues et chaussures.
comme elle me dit,oh ca c'est pas cher c'est 30 euros...
oui mais elle peut s'acheter 3 paires de chaussures dans le mois et passer chez kiabi 2 fois aussi.
quand on a les moyens ca peut se faire mais elle,elle ne les a pas du tout....

en revanche je l'ai deja vu dans un coup dur,une panne de voiture et pas d'argent pour faire les reparations et là elle pleure et c'est la fin du monde elle est decomposee.
M
47 ans Ici et là... 2051
Et ben votre sujet m'a déprimée pour la journée :cry: à vous lire j'ai l'impression d'être une huluberlue complètement folle et irresponsable. Pourtant je passe pour quelqu'un qui gère les choses dans mon entourage.

Et bien perso je profite de mon découvert autorisé tous les mois, parce que j'ai pas le choix. Alors oui j'aimerais bien qu'il reste 500 ou 1000 € sur mon compte à la fin du mois, mais je préfère manger... Chacun ses choix...

Mais l'angoisse je connais... Les accidents de la vie, je connais... Et au vu de mon quotidien je trouve ce sujet limite indécent.
49 ans 157
oh mais non mathilde...
chacun mene sa vie comme il veut!!!
et aussi comme il peut....
je ne vois pas l'indecence dans ce partage de tranches de vie...
93 ans 9582
moi non plus je ne vois pas où c'est indécent... évidemment qu'on a pas tous les mêmes revenus et les mêmes charges, il ne faut pas se voiler la face...

Mathilde si j'ai bien mémorisé ton sujet tu es en galère financière à cause de ton ex qui n'assurait pas, mais tu as un boulot (désolée si je confonds avec une autre) ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Plus comme je peux que comme je veux, parce que même dans mes pires cauchemards je n'ai jamais imaginé ça. Et le pire c'est que je sais que ça pourrait encore être pire, c'est peut être ça qui fait le plus stresser en fait.

Mais j'ai une chance, mes parents m'ont appris à gérer et à me prendre en charge car ils n'avaient pas les moyens de tout me donner tout cuit : j'ai payer mon permis, ma 1ère voiture, j'ai bossé pendant les congés universitaires, dès que j'ai commencé à bosser, je donnais la moitié de mon salaire à mes parents... Et je savais que mes parents avaient eux même qq soucis, ils ont demandés à leur parents de l'aide, parfois ils ont du faire attention tout en prenant garde à ce que leurs enfants ne voient pas trop de différence...

Mon copain par contre n'a pas eu cette chance, ces parents plutot aisés n'ont jamais eu de soucis d'argent, du coup quand lui en a eu, il ne savait pas comment faire. Il a demandé à ses parents, qui ont renfloué les caisses, mais maintenant que son père est décédé et sa mère avec sa seule retraite peine, ben il est tout démuni...
49 ans 157
tout comme toi,mes parents ayant des soucis d'argent dus a leurs fameux credits ne m'ont pas donné du tout cuit comme tu dis...
je me suis payee mon permis toute seule,et j'ai pris mon premier appart avec mon copain a 24 ans,il est mon mari depuis.
je n'ai jamais rien demande a mes parents tout betement car je savais qu'ils ne pourraient pas me donner de l'argent.
j'ai fait des petits boulots aussi, du menage dans des hotels...pas top mais ca faisait des sous et il y avait le loyer a payer.
on etait jeunes et peut etre pas les memes besoins que maintenant.pas d'enfants non plus pas de credit immobilier.
une vie un peu plus insouciante que maintenant.
M
47 ans Ici et là... 2051
a-nonyme a écrit:
moi non plus je ne vois pas où c'est indécent... évidemment qu'on a pas tous les mêmes revenus et les mêmes charges, il ne faut pas se voiler la face...

Mathilde si j'ai bien mémorisé ton sujet tu es en galère financière à cause de ton ex qui n'assurait pas, mais tu as un boulot (désolée si je confonds avec une autre) ?


Indécent parce que ce qu'il ressort de votre conversation c'est que vous êtes toutes en positif à la fin du mois et que si vous ne l'êtes pas vous stressez et angoissez. Et bien moi qui suit déjà à découvert le 5 du mois, j'aurais plus qu'à me pendre ... Alors bien sûr toutes les situations sont différentes, mais le sujet me rend très à fleur de peau en ce moment et c'est un peu de la jalousie mal placée aussi :oops:

C'est une histoire compliquée, mais je pense que c'est de moi dont il s'agit. Effectivement j'ai un boulot, j'ai un salire que je qualifie de correct. Mais j'ai un appart à rembourser, appart que l'on a acheté avec mon ex-mari, quand on avait nos 2 salaires, au bout d'un an il est parti, il m'aide un peu mais forcément j'ai pas les même moyens toute seule qu'à 2. Par la dessus on rajoute mon nouveau compagnon qui ne bosse pas et ne peut pas m'aider et du coup on se retrouve dans les choux...
93 ans 9582
c'est typiquement un accident de la vie Mathilde, et par définition, ça ne dure pas toute la vie. Et puis comme je disais, avec des enfants c'est normal d'angoisser plus... toi si t'es à découvert ben tu manges pas. Va expliquer à un enfant que lui ne mangera pas parce que tu ne peux plus faire les courses...

la roue tourne, l'appart' se vendra un jour et tu repartiras du bon pied ;)

tu sais, j'ai encore 22 ans de crédit immo pour avoir racheté post divorce... si on avait pas divorcé on aurait fini de payer notre maison l'an prochain... même si je ne suis pas dans le rouge chaque mois, ça me fiche bien les boules quand même... ce qui est bien dans la vie c'est que rien ne se passe jamais comme prévu :lol:
49 ans 157
pour ma part je n'ai pas voulu te vexer mathilde,encore moins te mettre mal a l'aise...
M
47 ans Ici et là... 2051
Je sais la roue tourne... Le seul problème c'est que pour le moment elle tourne pas dans le bon sens :roll:

J'ai pas d'enfant, heureusement... Mais j'ai un chat, ben c'est pareil tu peux pas lui expliquer pourquoi il a plus de croquettes, alors samedi j'ai utilisé mes 5 derniers € pour acheter des croquettes et moi je mange des pates... Il a presque plus de litière alors il fait les cacas dans la baignoire et les pipis sur la terrasse. J'ai de la chance qu'il accepte ça...

Alors oui ça fait le sel de la vie mais là c'est trop salé lol
M
47 ans Ici et là... 2051
emax a écrit:
pour ma part je n'ai pas voulu te vexer mathilde,encore moins te mettre mal a l'aise...


Je me doute bien. Je ne suis pas parano au point de croire que vous devriez tous connaitre ma situation et me ménager lol

Sur un forum on peut parfois mal interpréter les choses car on ne voit pas les gens, y'a pas d'intonation et les mots sont parfois à double sens... Comme je dis, ça ajouté à ma sensibilité actuelle et voilà... Mais je ne t'en veux pas, et j'espère que tu ne m'en voudra pas non plus. Je voulais juste attiré l'attention sur le fait que y'a ce qu'on veux ou voudrais et y'a ce qu'on peux.
B I U