MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mettre de cote

93 ans 9582
effectivement Mathilde, c'est raide ce que tu vis en ce moment :?
49 ans 157
je comprends mieux maintenant ce que tu pouvais indecent dans les discussions de ce post.
je ne poste pas beaucoup mais je lis parfois et je ne voudrais en aucun cas porter de jugement sur qui que ce soit par ici.

quand je parlais de mon budget,c'etait uniquement du mien.
il est evident que chacun fait comme il peut pour boucler les fins de mois...
49 ans 157
ce que tu pouvais trouver indecent
60 ans 91 25732
Pour ma part, oui je suis en positif à la fin du mois, mais ça n'a pas toujours été le cas, loin de là.

J'ai du emprunter à mes parents, à mon meilleur ami, souvent pour couvrir les bêtises de M. Ex. J'ai eu des courriers de boites de recouvrement, des impots, de mon bailleur. J'ai claqué mon livret de caisse d'épargne et mon PEL pour payer les dettes de monsieur. Toute ma vie avec lui j'ai remboursé des crédits pour ses achats "gadget". Il y a même eu des hommes, à mon boulot, qui m'ont proposé de l'argent, pas gratuitement si tu vois ce que je veux dire, parce qu'ils savaient que Monsieur était alcoolique et qu'il claquait tout. Et même d'autres qui m'ont proposé de leur rembourser en nature ce qu'ils avaient prêté à mon mari.

Quand j'ai divorcé, j'ai hérité des crédits de M. Ex (pas le choix...), je finirai de rembourser le dernier le mois prochain.

Quand je galérais, j'aurais sûrement trouvé indécent aussi des gens qui ont la trouille d'avoir en fin de mois un solde créditeur de 1000 € parce que pour moi ça aurait représenté un rêve inaccessible.

Mais justement, quand on s'en sort, et tu vas t'en sortir aussi, on garde des espèces de séquelles qui font que plus jamais on ne veut passer par là. Plus jamais je ne veux que des mecs se croient autorisés à se servir de moi pace que je suis en galère de fric, si ça doit passer par l'angoisse de ne pas être à découvert, j'y passerai. Et je trouve que ma situation était bien plus indécente avant.

Je ne peux que te souhaiter d'angoisser aussi bientôt sur ton solde créditeur. ;)
48 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
Je sais la roue tourne... Le seul problème c'est que pour le moment elle tourne pas dans le bon sens :roll:

J'ai pas d'enfant, heureusement... Mais j'ai un chat, ben c'est pareil tu peux pas lui expliquer pourquoi il a plus de croquettes, alors samedi j'ai utilisé mes 5 derniers € pour acheter des croquettes et moi je mange des pates... Il a presque plus de litière alors il fait les cacas dans la baignoire et les pipis sur la terrasse. J'ai de la chance qu'il accepte ça...

Alors oui ça fait le sel de la vie mais là c'est trop salé lol


Juste un bisou de soutien ;) :kiss:
M
47 ans Ici et là... 2051
Merci Patty :kiss:

Merci Poupoule :kiss:

Emax, désolée d'avoir été un peu aggressive sur ton sujet :kiss:
49 ans 157
pas de souci mathilde,je comprends ta reaction à fleur de peau...
je suis ouverte aux discussions et me vexe assez difficilement je dois dire.
115 ans 2413
Pour répondre à Mathilde76 et pas que, je vais déjà préciser que je n'avais pas idée que ce post et son contenu pourrait à un moment être perçu comme indécent.
Déprimant oui sans doute car la réalité économique est bien là, et que c'est parti pour durer, donc que par voie de conséquence les dommages co-latéraux sont pour les classes populaires, voire moyennes qui souffrent toujours plus.

Je précise donc, sans faire de hiérarchie dans la galère, que à la fin du mois, je suis à 0. Pas positif ni négatif autant que faire se peut. Juste un couillon 0.

Pourquoi ? Je passe d'emplois au chômage puis à l'ASS (490 €/mois) comme en ce moment.
Là avec cette somme on ne vit pas.
C'est par privation (vacances, vie sociale etc...) que je mets 50 € par mois de côté.
Si nécessaire, par exemple frais sur véhicule ou réparation quelconque ou cadeau à faire, je comble les manques avec mes économies, celles initialement prévues pour ma retraite et au prix d'autres sacrifices (soins dentaires notamment et là ça commence à devenir problématique...)

Et aussi parce que j'ai fais ce choix radical ne ne pas avoir d'enfant.
Et celui difficile de vivre actuellement hébergée, ce qui quelque part aide aussi la personne qui m'héberge, mais me renferme probablement encore plus...
Alors je comprends sincèrement tes galères.
Surtout ne te culpabilises pas.
49 ans 157
je comprends maintenant en relisant les reponses,les miennes y compris ce que tu as pu trouver indecent mathilde.
je me plaindrais presque alors que je suis toujours à + 500 euros alors que il y a des personnes qui sont dans la déche tout le temps..
je ne m'etais pas rendue compte en participant à cette discussion mais desormais oui.
ca me remet a ma place et c'est tres bien comme ça.
plein de bisous de soutiens en tout cas mathilde.
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:
Je sais la roue tourne... Le seul problème c'est que pour le moment elle tourne pas dans le bon sens :roll:

J'ai pas d'enfant, heureusement... Mais j'ai un chat, ben c'est pareil tu peux pas lui expliquer pourquoi il a plus de croquettes, alors samedi j'ai utilisé mes 5 derniers € pour acheter des croquettes et moi je mange des pates... Il a presque plus de litière alors il fait les cacas dans la baignoire et les pipis sur la terrasse. J'ai de la chance qu'il accepte ça...

Alors oui ça fait le sel de la vie mais là c'est trop salé lol


Mathilde, moi je claque en fringues et en urssaf, et puis aussi en ma maman, qui est dans la même situation que toi. Il y a eu un contentieux sur la pension de réversion d emon père, et là, des années après son décès, son employeur saisi tous les mois les deux tiers de sa paie. Donc, avec mon frère, on paie ses loyers, ses courses, le véto du chien, etc Je sais comme c'est dur!

Et malgré tout, tu vois, je n'arrive pas à motiver à mettre plus de côté.


J'angoisse de temps en temps, je suis très souvent à découvert, mais franchement, face aux aléas de la vie, je ne crois pas que thésauriser limite tant que cela les dégats. Et perso, même maintenant, je suis bien contente que mes parents aient utilisé leur argent pour qu'on fasse de chouettes voyages en famille par, même si cet argent serait très utile à ma mère maintenant. Je préfère contribuer maintenant, et me dire qu'elle et mon père, nous quatre, on a plein de souvenirs cools, on s'est fait plaisir, etc
M
47 ans Ici et là... 2051
Mes parents aussi partaient du principe que si on a de l'argent c'est pour en profiter. J'imagine qu'à certaines périodes ils ont pu économiser un peu pour les vacances.

Pour moi le problème actuel c'est que je commence le mois à presque 0, vu que ma paie sert principalement à renflouer le découvert et que chaque mois je demande un découvert de plus en plus important à la banque. Pour l'instant , je ne suis pas encore arrivée au maximum, c'est à dire le montant de ma paie. Mais si je leur demande un découvert supérieur à ma paie ils diront non et de toute façon ça ne serait pas raisonnable de le demander donc je le ferait pas. Mais forcément quand on commence avec 0 c'est dur de finir le mois en positif...

Depuis 4 ans qu'on a emménagé ici tout va mal en fait. Je regrette d'avoir acheté, et en même temps je suis contente d'avoir cet appart. Bref pas la joie.
49 ans 157
tu ne pourrais pas faire intervenir une assistante sociale?
M
47 ans Ici et là... 2051
Je suis allé voir celle de mon boulot (je travaille dans une mairie) mais comme je suis propriétaire (enfin accédante à la propriété) je n'ai droit à rien. Ils considèrent que quand tu es propriétaire c'est que tu as les moyens donc que tu n'as pas besoin d'aide :roll:
60 ans 91 25732
Mathilde, peut être en as tu déjà parlé, ou bien ce n'est pas possible, mais il ne serait pas mieux de vendre cet appartement, de rembourser le crédit et de repartir sur de nouvelles bases ?
49 ans 157
c'est exactement ce à quoi je pensais mais j'avais pas osé le formuler...
merci patty.
donc revendre et prendre quelque chose moins cher,ou meme une location?
B I U