MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A mon tour...nouvelle vie le 21/10/14

93 ans 9582
je suis une flipette, j'ai peur que ça tourne mal même quand je ne connais pas les personnes :oops:

j'espère que la douleur va vite passer :)
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde,

contente de lire que tout s'est bien passé..même si, effectivement les premiers jours ne sont pas trop top..une fois que l'alimentation se remet en place tout doucement tu va reprendre du poil de la bête..des bisous. ;)
48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,
Des petites news de bon matin :-)
Au niveau douleur, ca va beaucoup mieux. Ma précédente perf ne diffusait plus rien, voila pourquoi j avais mal. Depuis hier, nouvelle perf + nouvel antidouleur.....et c est le pied :-D

Au programme ce matin: TOGD. Si c est ok, redon & perf retirés. Je reprendrais 1 alimentation liquiee (eau, café, bouillon).
Je viendrais vous dire comment ca s est passé.

Bisous :-*
Belle journée à toutes (tous)
48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,
Des petites news de bon matin :-)
Au niveau douleur, ca va beaucoup mieux. Ma précédente perf ne diffusait plus rien, voila pourquoi j avais mal. Depuis hier, nouvelle perf + nouvel antidouleur.....et c est le pied :-D

Au programme ce matin: TOGD. Si c est ok, redon & perf retirés. Je reprendrais 1 alimentation liquiee (eau, café, bouillon).
Je viendrais vous dire comment ca s est passé.

Bisous :-*
Belle journée à toutes (tous)
48 ans Aisne 1230
Alors je viens vous donner le detail de cette journee. Comme prevu, j ai passe le TOGD ce matin a 10h30. J avoue qu il m a ete difficile d avaler le produit d aspect liqoreux & de gout indefinissable. Trop sucre en tout cas....bref exam passe & tout est ok. Retour dans la chambre & a 13h30, on m amene de l eau. ENFIN :P
Autant je n ai pas faim que je mourrais de soif. Quelques petites gorgees pour commencer...quelques gargouillis & rototos....
Puis a 16h, on vient me retirer la perf, le redon & refaire les pansements. Serieusement, meme si la sensation est etrange, pas vraiment de douleur au retrait du redon. Juste l impression d etre aspiree de l interieur.....etrange :?
& voila 4 beaux pansements tout propres.
Enfin, juste apres, l infirmiere m apporte du Clinutren (creme dietetique hyperproteinee & hypercalorique) parfum chocolat. C est tres bon, comme de la creme dessert. 200 ml a prendre en 3 x (16h, 19h & 22h). De plus j aurais droit a un bouillon ce soir.
Tout va bien. Je suis en forme (bon je pique du nez assez souvent encore lol) & ravie de voir que tout se remet en route doucement :D
Ma sortie aura probablement lieu demain....youpi.
Belle soiree a vous les filles.
:kiss: :kiss:
93 ans 9582
8)
37 ans 78 6421
Ah super si tout va bien :)

Hé oui les 2 premiers jours sont souvent douloureux ! les gaz mis dans le bison pour l'opération doivent s'évacuer et c'est très douloureux !
perso j'avais mal jusque dans les épaules !
les infirmières m'avaient conseiller de marcher beaucoup pour les évacuer, donc même si ça tirait un peu sur mon bidon, je faisais les 100 pas dans les couloirs !

Par contre ce qui est agréable, c'est de voir chaque jour les améliorations, et les petites victoires (moins mal, marcher, s'assoir, boire de l'eau, boire du bouillon, ...)

Bon courage aussi pour ton protocole post op :)
as tu qque chose de spécial à respecter ?
(perso un mois liquide puis un mois mixé ! c'était long ! lol )
48 ans Aisne 1230
;) a-nonyme

Oui maddy les 2 premiers jours sont tres douloureux. Comme toi j ai des douleurs jusque dans les epaules....mais chaque petite victoire aide a avancer.

Oui j ai un protocole a respecter:
- 1ere semaine liquide (eau, lait, bouillon, complement proteiné....),
- 2 & 3emes semaines semi-liquide, mixé ( purée liquide, soupe epaissies, yaourts, compotes lisses, poissons & viandes hyper mixés...),
- 4eme semaine texture tendre (en morceaux mais de texture tendre genre legumes de ratatouille...& certains aliments encore interdits genre crudités, legumes secs...),
- Ensuite alimentation normale mais tres bien mastiquée.
Voila....sachant que ma 1ere semaine demarre aujourd hui vu que j ai repris une alimentation liquide.

D ailleurs mon bouillon m attend.....à l attaque :D
48 ans Aisne 1230
Coucou les filles,

Bon apres une mauvaise nuit, me voici a 7h30 lavee, preparee, valise bouclee.....et oui vous l aurez compris je sors ce matin :D
Le chir est passe hier soir. Comme tout va bien, il m autorise a sortir. Il doit repasser ce matin pour un dernier exam, me donner mon arret de travail (2 semaines, si besoin de plus faudra aller voir mon doc) & mon ordonnance (grosse carence en vitamine D donc complement pendant 3 semaines).
Je le revois dans un mois pour une visite de controle.

Petit dej ce matin: tisane au tilleul (tjrs pas de cafe :cry: ) & creme proteinee au chocolat.

La, j attends patiemment ( :sleeping: ) le chir & mon cheri.

Prochain post en direct de la maison :multi:

Bisous & belle journee a toutes (tous)
37 ans 78 6421
Oui comme sur chaque victoire, ça motive :)

Tu es surement au courant, mais attention le risque de fistule est jusqu'à 6 semaines, il faut donc éviter de tirer sur la cicatrice de l'estomac ! ne te force surtout pas à manger beaucoup, pour que ça ne tire pas ! et si tu as besoin n'hésites pas à manger mixer plus longtemps ! ça ne peut pas faire de mal :)

Perso je continue à limiter mes assiettes à 50gr de viande, 50gr de féculent, 50gr de légumes aux 2 repas, puis collations laitière et fruit. :)
48 ans Aisne 1230
Hé hé hé ..... je vous écris de l'ordi, confortablement installée sur mon canapé avec la couette & tous mes coussins....ce qu'il m'a manqué :teddy:

Oui Maddy, le chir m'a une nouvelle fois prévenu ce matin avant de sortir & direction urgences si j'avais le moindre doute, vomissement, douleur.... quant au fait de mixer un peu plus que le protocole donné, ce n'est pas une mauvaise idée. A ce stade, on est plus à une semaine près ;)

Bon sinon on a dévalisé la pharmacie avec l'ordonnance du chir. J'ai des compléments alimentaires protéinés divers & variés (choco, vanille, moka, café, fruits de la forêt, fraise, de la soupe, des jus de fruits....). Si avec tout ça, la phase liquide ne se passe pas bien :shock:

D'un point de vu technique :
- piqûres phlébite matin & soir pdt 15j,
- médocs pour la cicatrisation de l'estomac & l'oesophage pdt 1 mois,
- médocs pour la visicule biliaire pdt 6 mois,

Ce midi : bouillon de poule maison que j'avais fait avant de partir & mis au congél dans des bacs à glaçons. J'en ai mangé la valeur de 3 puis le reste de complément choco de la clinique, pendant que mon chéri s'éclatait le ventre avec des lasagnes maison :lol:

Voilà....
Ah si j'ai oublié de vous dire, sieste d'1h après le déjeuner :lol:

Bon je crois que je vais me laisser tenter par un jus de fruit pour la collation.
:kiss:
48 ans Aisne 1230
Coucou,

Me voici pour le "petit" post du jour.
1ère nuit à la maison depuis le retour de l'hopital & .........punaise que ça fait du bien de dormir comme ça. 23H00 - 7h45 d'une traite. Encore un peu l'infirmière était à la porte :roll:
Donc un bon gros dodo mais une mauvaise surprise au réveil : zone rouge :twisted: Je me suis donc levée encore encore plus hs qu'en me couchant & en ayant vertige sur vertige. Pffffffff quelle galère quand même !!!!!!

Après la piqûre dans la cuisse :( , hop petit déj. Ce matin un 1/3 de mug de lait + ricoré + hermesetas. Une constatation, ça passe relativement mieux qu'hier.
Comme beaucoup d'entre vous après une sleeve, je n'ai pas d'appétit & n'arrive pas à faire la distinction entre des gargouillis de faim & les autres. Bref, je me fixe sur l'horloge & m'oblige à avaler un minimum, sans forcer.

Pas beaucoup quitté le canapé aujourd'hui....me sens pas costaud sur mes quilles :cry: Ordi, lecture, sudoku & TV....

J - 2 & je retrouve ma bouille d'amour. Une semaine sans voir mon petit garçon de 4 ans 1/2, c'est :cry:

Bonne fin de journée à toutes (tous)
:kiss:
48 ans Aisne 1230
Coucou,

Ce petit post pour vous dire que ça va de mieux en mieux...ma zone rouge se termine doucement :evil: donc je récupère un peu mieux on va dire.
Niveau douleur, je ne prends plus de médoc. C'est largement gérable & correspond plus à une douleur de courbature ;)

Ce matin par curiosité je me suis pesée (sachant que je démarre à beaucoup plus que le quintal :oops: ).....en 6j, je suis à -5 :shock:
Bon en même temps, si on réfléchit bien, il n'y a rien d'étonnant à cela: 2j1/2 de jeun à la clinique (mardi, mercredi & jeudi matin) & depuis vu que je m'alimente peu.....à ce rythme je change de dizaine demain :)

En parlant de repas, voici ma journée type :
- matin : 1/2 mug de lait (qui passe super bien) + ricoré + hermesetas,
- si collation : jus de fruit ou lait,
- midi : 1/2 mug de soupe maison + 1 fromage fondu (kiri, vache qui rit...),
- si collation : idem que le matin,
- soir : idem que le midi.
Sachant que je varie les soupes (préparées à l'avance & congelées dans des bacs à glaçons....excellente idée pêchée sur les forums de discussion autour de la sleeve).

Ma semaine liquide se termine jeudi....vendredi j'attaque les purées & mixés :multi:

Voiloù pour les nouvelles du jour.

Très belle journée à toutes, tous.
37 ans 78 6421
Ah super si tu es bien rentrée :)
C'est vrai que la maison il n'y a rien de mieux!

Que tu sois fatiguée c'est normal: Tu viens quand même de subir une anesthésie générale, une opération et tu commence ton changement alimentaire!
Fais la sieste tu as raison et repose toi au max :)
Tu verras deja dans une semaine la forme sera un peu mieux, puis 2 semaines et a 3 semaines vraiment top :)

Pour la faim également. On vient a peine de te couper l'estomac. C'est très bien de te referer a l'horloge :)
Semaine après semaine tu vas apprendre a distinguer les gargouillis justement :)

Si j'ai un conseil c'est :
N'oublies surtout pas tes collations,
Ne force pas, pour ne pas vomir.
Et fais un max de liquide et mixer durant les 6 semaines.
Bon ca fait 3 ;) mais c'est pour te protéger de la fistule.
Et un dernier reposes toi un max!

Une question: As tu prévu de te peser a quelle fréquence?
Il vaut mieux éviter tous les jours, car ce sont des petites variations et tu peux même "reprendre" . Une fois par mois au début c'était trop loin et long pour moi, tu as envie de savoir. Ca fait des victoires aussi :)
Vaut mieux une fois max par semaine, voir ttes les 2 semaines :)
Ps : Si tu veux bien envoie moi des mp de tes pesées ;) ca fait du bien d'être féliciter ou rassurer :) enfin si tu le souhaites
Biz
47 ans Paradise island 524
Contente pour toi Isadodo!
Je te conseille juste de bien mettre des protéines dans ta soupe maison,en plus du kiri par ex,dulait en poudre ou un oeuf cru par exemple.
Pour les collations,je ne vois pas pourquoi il ne faut absolument pas les oublier Maddywild?Sleevée ou pas,on mange quand on a faim et si on n'a pas faim,on mange pas.Je n'ai que très rarement pris des collations même à peine opérée.
B I U


Discussions liées