MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début des essais en janvier, impatience et inquiétudes

-
38 ans 55
Bonjour,

avec mon compagnon nous avons prévu de démarrer les essais bébé en janvier.

J'ai hâte de m'y mettre mais nous attendons jusque là car ce sera préférable pour moi de  
tomber enceinte en 2015 par rapport à mon travail, et aussi par ce que je souhaite perdre un peu de poids d'ici là.

j'ai beaucoup de kilos en trop, je suis même en obésité morbide depuis que j'ai pris 20 kilos en arrêtant de fumer et ça m'inquiète... Je sais que je ne perdrait pas 30 kilos d'ici janvier, mais j'aimerai au moins limiter au maximum les dégâts...

Mon dernier gynéco était très dur avec moi par rapport à mon poids, j'ai rendez-vous ce week end avec une nouvelle gynécologue, j'espère qu'elle sera plus tolérante... J'attends beaucoup de ce rendez-vous j'espère qu'elle saura me rassurer et répondre à mes questions, j'en ai tellement...

Ma plus grande peur concernant la grossesse est de subir le regard et les remarques déplacées des médecins, sages-femmes, anesthésistes etc... surtout s'ils font des remarques devant mon homme... nous sommes ensemble depuis longtemps, et il m'aime comme je suis mais je reste pudique sur ce sujet (il ne sait pas combien je pèse par exemple)et je vivrai d'autant plus mal d'être humiliée devant lui...

Comme toutes les femmes j'ai envie que ma grossesse soit un joli moment dont je garderai un bon souvenir, j'ai peur qu'elle ne soit gâchée par des personnes indélicates ou intolérantes....

J'ai aussi peur de ne pas réussir à tomber enceinte à cause de mon poids, j'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet...

je n'ai pas non plus envie d'attendre plus longtemps pour perdre davantage de poids, je me connais, je connais mon corps, je vais réussir à maigrir, mais je n'aurai de toute façon jamais le poids idéal aux yeux des médecins, je me bats avec les régimes depuis assez longtemps pour le savoir.

J'ai une activité physique 2 à 3 fois par semaine, j'ai déjà perdu quelques kilos et j'espère en perdre encore d'ici la fin de l'année j'espère que cela suffira...

Je sais que vous êtes nombreuses ici à être passées par là, où à le vivre en ce moment... attendre jusqu'en janvier est difficile pour moi car j'y pense beaucoup et je m'inquiète d'autant plus...

Je me disais que partager nos expériences et nos inquiétudes pouvait nous faire du bien....
-
38 ans 55
Pas de réponses... dommage... on parle beaucoup des essais ici, mais pas tellement de celles qui attendent pour s'y mettre... et puis j'aurai beaucoup aimé partager et échanger avec des personnes qui vivent la même chose ou l'on vécu, et qui connaissent ce type d'angoisses...

Pour info, j'ai vu une gyneco, bien plus douce que l'ancien... elle me conseille de perdre du poids, pour faciliter l'ovulation et la grossesse mais elle ne m'a pas mis la pression, c'est plutôt un bon début....
37 ans 399
Pourquoi en attente des essais, sachant qu'un couple met en moyenne 6 mois à concevoir, pourquoi ne pas démarrer de suite dès que vous aviez décidé d'avoir un bébé ?
Moi j'aurais peur d'attendre janvier, et de découvrir que quelque chose ne va pas... par exemple. ça fait 3 mois de perdus et ce serait dommage ;)

Et puis réfléchissez bien, un bébé c'est du boulot !!! Mine de rien :lol: (mode mère indigne ON)
-
38 ans 55
en attente parce que paradoxalement, si ça marchait trop vite, tout de suite, on serait un peu embêtés, notamment par rapport à ma situation pro et aussi par rapport à tout un contexte familial: on se marie en fin d'année, pour ma belle famille, très religieuse, ce serait un scandale que je tombe enceinte avant, alors, même si nous on s'en fiche de tout ça, on a s'est fixé cette date d'arrêt de la contraception pour être tranquilles a tous point de vue et ne pas démarrer une grossesse par un conflit familial et professionnel...

Et je me dis aussi que c'est toujours quelques mois de plus plus rééquilibrer mon alimentation et tenter de perdre quelques kilos même si je me doutes que je n'en perdrai pas 20 en 2 mois (hors de question de se lancer dans ce type de régime!)

Je suis d'accord avec toi cela dit, et je suis souvent tentée de me lancer, et d'arrêter dès maintenant, pour laisser la machine se remettre en route dès maintenant, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée....

et finalement, je te rejoins sur le mode "mère indigne" :D je suis assez d'accord, c'est du boulot, et j’aimerai arriver à mettre mes angoisses et mon impatience de coté pour profiter de ces derniers moments à deux avant que notre vie ne change complètement...
Encore faut-il être capable de mettre son cerveau en "pause" de temps en temps :lol:
H
35 ans 285
Tu as raison , prend ton temps . Je suis en essai pour un petit frère ou petite soeur pour mon garçon. A l'arrêt de ma millimètres comme pour la 1er fois pas de règle . Mais nous n'étions pas en essai ( préservatif ) mais en " préparation " puis quelque mois plus tard l'envie été la mais pas de règles régulière en reprenant quelques heures de travail j'ai perdu ****kg et mes règles depuis sont la chaque mois de plus en plus régulière . Du coup ça doit faire 1 an que j'ai arrêter la pillule . 5 mois de règles et 3 mois d'essai plus sérieux lol. Même si ça prend du temps c'est comme ça pour ma part mon corps c'est remis que maintenant . Même si dans l'idéal j'aurai aime un peu moins d'ecard avec mon fils mais entre l'idée et la réalité je me dis que c'est pas grave et que bébé rapprocher n'est pas forcément idyllique ;) !! J'espère que tout ce passera bien pour toi !!
H
35 ans 285
* millimètre = pilule
-
38 ans 55
Je suis assez d'accord avec toi, j'aimerai parfois que ca aille très vite, car l'envie est là et en même temps je comprend la nécessité de patienter.

Au delà des raisons pro et familiales qui nous poussent à attendre, je pense qu'effectivement ça ne peux pas me faire de mal de préparer mon corps doucement...

De toute façon(sauf réel problème de fertilité) tu as raison, je pense que notre corps est bien fait, et qu'il "acceptera" une grossesse lorsqu'il sera prêt à la supporter...

C'est pour ça que je voudrai apprendre à ne pas me mettre trop la pression, je vais écoute ma gynéco, et faire comme toi, essayer de perdre un peu, pour favoriser le retour de règles et l'ovulation et ensuite on croisera les doigts!

Je te souhaites que ça marche très vite pour toi aussi !
H
35 ans 285
Est ce que tu prend la pullule si je peut je te conseiller ai de stopper la pilule et pourquoi pas préservatif comme ça tu voit si tu es régler sans pilule . Perso vu le temps pour retrouver mes règles je suis contente d'avoir arrêter la pilule en amont ;) merci et je te souhaite un beau bébé :)
-
38 ans 55
Je suis sous anneaux contraceptifs... mais c'est vrai que c'est plutôt une bonne idée, je vais en parler avec Monsieur, à voir s'il sera prêt à remettre des préservatifs... :roll:
H
35 ans 285
Le miens été pas pour non plus mais il avait pas le choix lol soit ça soit bebe lol après peut être que tu aires ton cycle des suite ce que je te souhaite évidemment ;)
-
38 ans 55
Il faut qu'on en discute ensemble on verra ce qu'il en pense...

Pour le cycle, c'est clair que ce serait idéal que je récupère mon cycle tout de suite, mais dans tous les cas, j'ai lu que les premières ovulations après une longue période sous contraceptif ne sont pas de bonne qualité, il est de toute façon fréquent que le corps mettre 2 à 3 cycles avant de récupérer, même si les règles reviennent tout de suite...
-
38 ans 55
En fait, je crois que quelque part je recule l'échéance parce que j'ai peur de découvrir qu'il y a problème, peur que ça ne marche pas...

Tant que j'attends, le doute subsiste, et même si ça me maintiens dans cet état d'inquiétude, en même temps ça m’évite de faire face aux éventuels soucis qu'il pourrait y avoir...
39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
Même si vous "attaquez" maintenant ça ne viendra pas forcément aussitôt, mais en 2015 donc ça va.
Bon courage, je suis également partante pour essai bb 1 ;)
-
38 ans 55
Je te souhaites bonne chance pour tes essais, j'espère que ca marchera pour toi !

j'ai une autre question, plus en lien avec le poids... Comme je l'ai dis, ma gynéco n'a pas été agressive ou désagréable par rapport a mon poids, mais elle a tout de même attiré mon attention sur le fait que ca pouvait compliquer la conception, et aussi la grossesse après, d'autant plus que, même si je n'ai pas de soucis de ce coté là pour l'instant, j'ai beaucoup d'antécédents de diabète de et de cholestérol dans ma famille...

Elle ne m'a pas mis la pression, m'a dis de faire ce que je peux, mais elle me conseille tout de même d'essayer de perdre du poids...

Est-ce que certaines ont été confrontées à ça?

J'avais pris le parti d'un rééquilibrage alimentaire, et de prendre le temps qu'il faudrait pour ça mais depuis cet échange, et même si vraiment elle ne m'a pas mis la pression, je stresse, je ne pense qu'à perdre du poids, j'ai peur d'être trop grosse pour tomber enceinte ou d'avoir des soucis pendant ma grossesse a cause de ça..

Je n'ai aucune envie d'attendre 1 ou 2 ans de plus pour commencer les essais, ça c'est une certitude, mais comment gérer ça? Faire un régime en sachant les risques de reprise de poids qu'il implique?

Rester sur le RA sachant que la perte sera plus faible et prendre le risque d'une grossesse plus compliquée?

je suis un peu perdue....
39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
Merci ;)

Moi je te dirais fais comme tu le sens.
Je fais 115kg pour 1m65, je n'arrive pas à perdre en tout cas j'ai du mal. Donc j'ai arrêté de me prendre la tête.

Par contre faire un peu attention c'est bien. Sans faire une fixette sur le poids.. et les kilos c'est une chose mais c'est la graisse surtout à perdre.

Bise
B I U