MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

N'ose pas me lancer..

39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé..
J'aimerai bien aller dans une salle de sports, même dans ma petite ville il y a pas mal d'activités.

Je  
sais que ça serait dur car il va falloir que je remuscle tout ça et aussi que je perde (1m68 115kg).

Le problème c'est que je n'ose pas y aller.. je fais déjà du yoga pour le stress, j'aime bien être avec du monde mais j'ai toujours peur qu'on se foutte de moi si je ne peux pas faire telle ou telle position. Je pourrai sans doute tenir moins longtemps qu'une femme moins enrobée..

Bref c'est dommage car je loupe, ça me ferai du bien et ça motive d'être avecdes gens. La piscine pareil j'ose pas..
Il faudrait d'abord que je vois les gens qu'il y a en fait.
93 ans 9582
tu peux quasiment toujours faire une séance d'essai dans une salle, avant de t'inscrire (ou pas). Et il existe des réseaux pas chers "non frime", comme Amazonia, où se côtoyent toutes morphos et tous âges.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Erica55 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé..
J'aimerai bien aller dans une salle de sports, même dans ma petite ville il y a pas mal d'activités.

Je sais que ça serait dur car il va falloir que je remuscle tout ça et aussi que je perde (1m68 115kg).

Le problème c'est que je n'ose pas y aller.. je fais déjà du yoga pour le stress, j'aime bien être avec du monde mais j'ai toujours peur qu'on se foutte de moi si je ne peux pas faire telle ou telle position. Je pourrai sans doute tenir moins longtemps qu'une femme moins enrobée..

Bref c'est dommage car je loupe, ça me ferai du bien et ça motive d'être avec des gens. La piscine pareil j'ose pas..
Il faudrait d'abord que je vois les gens qu'il y a en fait.


J'avais les même peur que toi au tout début ou j'allais dans une salle de sport.
Finalement j'ai eu peur pour rien, franchement les trois quart des gens présent était concentré sur ce qu'il faisait et j'ai jamais eu de regard moqueur ou autres. Pourtant au niveau poids j'était a 30 kilos de plus que toi a cette époque et pas du tout sportive.
Après pour les salle de sport tu peux tester dans les heures creuses.
On ma même demander une fois comment on réglais la machine lol !!
Pour la piscine, j'ai toujours cette peur, mais ça me fais tellement de bien que je me met dans ma bulle et je nage, après ceux qui me regarde bizarrement ou autre, je laisse tomber, ça me fais trop de mal de me prendre le choux pour eux. Et quand tu regarde il y a pas mal d'homme et femme avec des rondeurs et de bonnes rondeurs qui vont se baigner et qui se moque du regard des gens.
Ce qui me fais sourire c'est que je traverse les bassins pour rejoindre le mien sans avoir la serviette autour du corps, je suis juste en maillot et je suis relax et je vois souvent des nanas avec le physique dans la norme de la société qui a peine sortit des vestiaire et de la douche remette directe leur serviette autour du corps pour rejoindre le bassin, et qui une fois enlever vont rapidement dans l'eau.
Et quand une de ses nanas souris ou se mets a parler ou a rire avec une copines en me regardant, franchement sur le coup ça me fais bien rire.
Il faut tout les corps pour faire un monde et c'est bien dommage de te priver de certaine chose !!
Il ma fallut du temps pour franchir ces cap mais je ne regrette pas.
C'est comme toute personne, au début tu ne peux pas tout réussir. C'est avec l'entrainement que cela viens. Pour le yoga tu auras beau être gros, grand, petit .... si tu n'est pas souple, que tu n'a pas d'équilibre il y a peu de chance que tu réussisse tout les positions dès le départ. (du moins c'est ce que je pense)
37 ans Paris 232
Erica55 a écrit:
Je pourrai sans doute tenir moins longtemps qu'une femme moins enrobée..


Ce qui est sure c'est que tu tiendras moins longtemps qu'une femme entrainée. Mais avec un peu de pratique tu réadapteras ton corps à l'exercice physique... et "roule ma poule" ;)
A ce moment là, je te garantis que tu pourras tenir bien plus longtemps que les novices, quelque soit leur corpulence.

Concernant la piscine : je me suis inscrite récemment dans un club de natation (nage avec palme), je suis arrivée, j'ai été bien accueillie, les gens tout sourire qui discute avec toi, te demande si tu es nouvelle etc... Pas un moment je n'ai senti un regard réprobateur concernant mon poids.
37 ans 1547
Je suis bien d'accord avec Perilipine, c'est plus difficile quand on n'est pas entraîné, mais ça, justement, ça vient ! Avec un entraînement progressif et adapté à ton rythme (faire ce qu'on peut, pas aller jusqu'à se faire mal, tolérer ses propres limites différentes des autres etc), tu pourrais être vraiment surprise de l'aisance que tu développes !

Par rapport au regard des autres, j'ai un IMC proche de 50 et je me suis longtemps privée de la piscine malgré mon grand plaisir à être dans l'eau. Je le regrette vraiment. Depuis que j'ai sauté le pas, je n'en reviens pas de tout ce que je découvre et du plaisir que je prends. En plus il y a une telle diversité à la piscine publique niveau corps et motivations (jouer, se détendre, se retrouver ensemble, s'entraîner, barboter, nageoter,...) qu'il n'y a pas vraiment de comparaison possible. J'ai adoré voir tous ces corps tous singuliers, très loin des images dont on nous abreuve.

J'ai découvert qu'exposer davantage mon corps dans une situation comme la piscine (maillot de bain + en mouvement) ne m'exposait absolument pas davantage à un regard malveillant qu'une autre situation, mais me procurait par contre mille fois plus de joie que d'être cachée dans un pull et pantalon chez moi.

A vrai dire, les seuls gens qui sont réellement critiqués à la piscine sont ceux qui ne font pas attention aux autres et se comportent en dehors des règles du bassin.

Essaie une séance de piscine dans un créneau horaire sympa, dans une jolie piscine quitte à aller un peu plus loin, où l'ambiance te portera aussi, cela n'engage à rien mais pourrait te faire grand bien ;)

Je te souhaite d'arriver à te décentrer un peu des autres pour mieux profiter de ce qui se passe d'agréable dans ton corps dans ces moments là car il paraît que le yoga est très agréable aussi.
39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
Merci beaucoup ça fais du bien de vous lire..
Je vais y aller progressivement. C'est difficile quand on est pas habitué et qu'on fais attention autant aux choses. Bizarrement habillée ça me le fais moins!

Je pensais me remusclé un peu chez moi d'abord, puis ensuite attaquer quelque chose qui me plaierait vraiment.

Le yoga est en effet agréable. La respiration, la détente, sentir ses muscles chauffer etc.. j'adore.
Évidemment je ne peux pas tout faire mais bon je ne suis pas la seule

La piscine grrrr la piscind.. là ça va être un peu plus délicat.. c'est dingue. Je crois que j'ai des mauvais souvenirs..
37 ans Paris 232
Erica55 a écrit:
La piscine grrrr la piscind.. là ça va être un peu plus délicat.. c'est dingue. Je crois que j'ai des mauvais souvenirs..


je t'aurais bien proposé d'y aller avec toi mais je suis pas tout à fait dans la même région ^^
Si tu évites le week end (où les gens y vont plus pour s'amuser, se montrer) et que tu choisis un créneau où les gens y vont pour nager (bon, le dimanche matin fait parti de ces dits créneaux) bah... ça passera tout seul ;)
52 ans Lorraine 4326
Je me suis inscrite dans une salle de sport y'a 2 mois et je m'eclate !
moi qui me pensais nulle en sport ... bah nan :-)
j'en fais autant que ma copine de 58 kg .
et au bout de deux mois , j'ai deja pas mal gagné .


je suis dans une salle anti-frime (keep cool ) , personne ne se regarde vraiment, y'a des vieux, des grosses , des nanas voilées .

y'a juste un truc que j'ai remarquée , une vraie ronde qui ne quittait pas sa veste de jogging alors que tout le monde est en debardeur ou t-shirt , du coup elle a du se faire remarquer non pas par sa corpulence mais par sa tenue .

pour la petite anecdote , y'a juste une machine de muscu que je ne peux pas bien faire car elle ne se "ferme" pas sur mon 95H :lol:

mais je t'encourage Erica55 , ca defoule, ca donne la peche , ca redessine la silhouette !
37 ans 1547
Alors Erica, où en es-tu de tes expériences depuis la dernière fois ?
B I U