MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reduction mammaire

D
52 ans 607
bon je n'y suis pas encore, on verra d'ici au moins un an mais je me pose une question

comment les chirurgiens esthetiques font pour savoir le poids a enlever  
d'un sein pour une prise en charge par la secu

il faut au moins 300 grammes mais comment peut on savoir si on est pas chirurgien, avec la taille des soutien gorges ou autrement?
je suis actuellement a un 95 G voir H en soutif, tour de poitrine 115 cm tour de dessous de poitrine 95

merci
52 ans Lorraine 4326
je sais pas , je me demande combien pèsent mes seins ( j'ai exactement les memes mensurations que toi )
j'avais lu qu'il fallait compter 500 gr/bonnet/sein . soit 4 kg par sein :o
D
52 ans 607
ladybugette

ben moi j'ai pas trop l'impression que mon sein pese 4 kg
93 ans 9582
avec les mêmes mensurations que les vôtres, j'ai consulté pour une RM. Qui m'a été refusée à cause de mon IMC (30) mais c'est un autre problème. S'il me l'avait faite, le chir pensait me faire passer du 95 G au 95 C+ et qu'il aurait largement les 300 g (il estimait à 1800 grammes de retirés, plus d'un côté que de l'autre because nette asymétrie). L'examen lui donne une indication de la densité du sein qui varie d'une femme à l'autre, selon que c'est de la graisse ou de la glande mammaire. Perso j'ai des seins lourds selon lui.
Si ça peut te donner une idée...
D
52 ans 607
merci a-nonyme

on peut se voir refuser a cause d'un imc? je suppose trop important
93 ans 9582
delfra4 a écrit:
merci a-nonyme

on peut se voir refuser a cause d'un imc? je suppose trop important


refuser complètement, je sais pas mais là il m'avait demandé de revenir avec dix kilos de moins. J'ai pas insisté... il voulait ça pour que ça soit plus esthétique... il a pas compris que l'esthétique j'en avais rien à battre, et que je souffrais vraiment, mais bon.
93 ans 9582
sinon j'ai lu je ne sais où que la PEC nécessitait un retrait de 300 g si IMC inférieur à 25, et 500 g si supérieur... mais je ne sais pas du tout si c'est vérifié.

par contre y'a gourance sur ma taille je fais 121cm de TDP (94.5 sous) au dernier mesurage avant hier. Mais qd j'ai consulté je devais faire 117/118 donc extrapolation correcte ;)
D
52 ans 607
merci les filles
D
52 ans 607
toujours dans les recherches, j'ai lu hier soir qu'il fallait reduire la poitrine d'au moins 2 tailles de bonnet pour que ce soit accepte et qu'il n'y avait aucune demande de prise en charge a faire avant.
93 ans 9582
c'est sans accord préalable MAIS le poids du retrait est confirmé à la sécu par le labo à qui on confie le "matériel" pour analyse, donc le chirurgien ne peut pas gruger... si le mien m'a tout bien expliqué.
M
93 ans 1565
Si c'est sans accord préalable,ça veut dire que la sécu peut refuser de payer et que la patiente doit tout payer de sa poche? Wow.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
Si c'est sans accord préalable,ça veut dire que la sécu peut refuser de payer et que la patiente doit tout payer de sa poche? Wow.


je le crains bon moi vu que j'avoisinais les 2 kg au total de retrait potentiel je ne me suis pas mis la rate au court bouillon avec ces histoires de PEC ;) et finalement pas d'opération (trop grosse) donc... je sais pas plus
B I U