MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le réveil sonne dans 4h30 et ...

93 ans 9582
toujours pas fermé l'oeil :twisted:
93 ans 9582
pas de potes d'insomnie cette nuit alors... remarquez, tant mieux pour vous :D :arrow:

journée dans le pâté qui promet ! :twisted:
49 ans Paris 9874
ah ben bravo! tu vas commencer le we crevée!! ;)
93 ans 9582
bah au point où j'en suis...déchirée depuis jeudi dernier... WE dernier avec namoureux, pas beaucoup dormi non plus mais au moins c'était agréable :oops: :arrow:
42 ans très au sud 7915
bah faut aller chercher ton namoureux alors hein ^^
et en plus un peu sport (oui même en chambre) ça fatigue donc ça peut améliorer la qualité du sommeil, allez namoureux d' Anonyme, c'est pour la bonne cause!!!!

Du coup je réalise que demain mon namoureux va bien galérer pour venir et que du coup on risque de pas se voir :(
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
bah faut aller chercher ton namoureux alors hein ^^
et en plus un peu sport (oui même en chambre) ça fatigue donc ça peut améliorer la qualité du sommeil, allez namoureux d' Anonyme, c'est pour la bonne cause!!!!

Du coup je réalise que demain mon namoureux va bien galérer pour venir et que du coup on risque de pas se voir :(


je l'ai en garde alternée le namoureux, une semaine sur deux, heureusement sinon il serait déjà mort le pauvre :oops:

par contre j'ai commencé la danse lundi on finit à 21 h et... impossible de dormir après le sport pour moi (sauf en chambre) j'avais déjà le problème quand je m'entraînais en nocturne à la course à pied... en gros je ne dors jamais :?

Envoie lui un canot de sauvetage à ton chéri :oops:
42 ans très au sud 7915
bon ben à mon tour ^^
oui il est 2H du mat' et dehors c'est un orage pour changer... donc impossible de dormir avec ce qu'il tombe! :shock:
Mais bon je me console en me disant que Namoureux serait resté coincé au vu de ce que j'ai vu hier soir aux infos! Et le pauvre il stresse pour moi et m'a smser jusque tard et ça repleut depuis 23H environ. C'est adorable de le savoir inquiet.

Bref pour ce qui est de s'endormir après une séance de danse jusqu'à 21H, je pratique 2 fois par semaine cette horaire (enfin 21H puis 20H30). J'ai un petit rituel de longue douche chaude à la lavande relaxante, en insistant bien sur la nuque et les épaules, laisser couler dans le dos. Puis petit auto massage sur la nuque dans un geste enveloppant et qui remonte (là aussi huile lavande Welleda) + de toute zone vaguement douloureuse. Et une bonne verveine miel avant de dormir. C'est des petits rituels efficaces sur moi qui doit ensuite être levée à 6H du mat'
37 ans 1547
J'ai eu longtemps des insomnies, et pas de recettes miracle mais en général il vaut mieux se relever et faire quelque chose (hors écran car la luminosité vive n'aide pas la sécrétion de la mélatonine) comme des choses du quotidien où on est un peu acteur physiquement mais pas trop.
La douche ou aérer peut être une bonne idée aussi, mais pas trop chaude. Je rebondis sur le sport le soir car j'ai eu ce souci et j'ai cherché comment y remédier. J'ai vu que c'était très courant, une activité sollicitant beaucoup le cardio au bout d'un certain niveau d'entraînement (au début on dort direct après) empêche souvent de dormir si on le pratique tard. C'est le froid qui aide le corps à s'endormir, ne pas hésiter à laisser aérer la pièce où dormir avant d'aller se coucher et à prendre une douche fraîche pour que l'organisme se prépare au sommeil.
J'espère en tout cas que tu pourras te reposer davantage ce weekend ;)
93 ans 9582
pour la danse, franchement c'est pas si cardio que ça par rapport à ce que je pratique régulièrement... c'est plus l'excitation liée à la musique, l'effet de groupe, en plus on finit sur des percus pendant 10 bonnes minutes... adrénaline au max ! je vais tenter la douche qui dure avec lavande...

par contre tout ce que vous me suggérez la nuit n'est guère possible sans réveiller les gamins car la maison est très mal isolée phoniquement et ça c'est une vraie galère... si je bouge j'en réveille au moins un, donc je reste gentiment dans mon lit sur mon macbook et c'est très mauvais pour s'endormir j'en ai bien conscience... :oops:

Reinette pour ton chéri c'est clair que venir te voir ce WE, c'était chercher les ennuis ;)
60 ans calvados 16079
Je compatis, ça fait plus de 6 ans que j'ai des soucis de sommeil, enfin d'endormissement plutôt.

Pour les activités le soir, c'est clair que ça n'aide pas.
Tiens lundi je suis rentrée de mon cours de théâtre d'impro à ...23h30 ben pas top pour se calmer.
J'étais en pleine forme :shock:

Là je vais tenter un produit en phyto que prend mon frère.
C'est usant ces soucis de sommeil. Il faudrait un interrupteur pour débrancher notre cerveau, car même si on croit ne pas penser, ça usine dur là-haut :roll:
B
44 ans 14
De grosses insomnies pour moi aussi depuis des années rien ne marche....
B I U