MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soufflé glacé au grand-marnier

39 ans 2809
Parce que ça fait très longtemps que j'ai envie d'essayer ce dessert, je me lance dans l'aventure!

Pour l'instant, il est au congélateur. Verdict dans quelques heures.

Je vous donne la recette  
que j'ai suivi. Si vous avez dejà fait ce dessert, n’hésitez pas à venir donner votre version.

Ingrédients:
- zeste d'orange (ou orange confites)
- 1 petit verre digestif de grand-marnier
- 4 oeuf
- 80 g sucre
- 20 g sucre glace
- environ 20 cl creme

Préparation
- faire macérer le zeste d'orange dans le grand-marnier
- faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre
- monter les blancs en neige
- monter le crème en chantilly avec le sucre glace (perso, impossible de montée la chantilly :cry: )
- ôter les zestes d'orange et verser le grand-marnier dans le mélange jaunes+ sucre
- incorporer les blancs d'oeuf à la préparation jaunes+ sucre, puis incorporer la chantilly
- mettre dans des ramequins individuels
- au congélateur quelques heures

Petite difficulté:
- pour que cela ressemble à un soufflé, il est conseillé de mettre un papier cuisson autour du ramequin, scotché le tout, et remplir au dessus du niveau du ramequin. AU moment de servir, on enlève le papier cuisson, et le dessert aura alors l'allure d'un souffler.
EN pratique, impossible de scotcher et faire tenir le papier autour du ramequin. J'ai rempli au maximum de la hauteur. On verra le rendu...


J'adore le grand-marnier! Les zestes d'orange sentent trop bon. Je viens de les mettre dans mon salon et le parfum est très agréable!
B I U