MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help

40
voilà je recherche un sport pour me défouler, je pensais à la zumba mais je suis preneuse de toute autre suggestion!
il doit bien exister un milliard de cours et je  
suis complètement perdue...
si vous aviez des expériences testées et approuvées de préférence sur Paris ou sud 92 je suis intéressée
merci
42 ans très au sud 7915
et bien c'est surtout des questions qu'il faut te poser: est ce que tu préfères pratiquer solo ou en groupe? Quelle part de fun as tu envie d'y mettre et quelle part de sérieux? As tu le sens du rythme?
parce que des sports qui défoulent y'en a plein... natation, handball (tous les jeux de ballon co), course à pied, danses, fitness... mais pour chacun un profil différent ;)
40
Je pensais à de la danse en cours collectif plutôt
et j'ai le sens du rythme :D
42 ans très au sud 7915
alors sache que tu peux demander des cours d'essais afin de déterminer ce qui te correspond le mieux. Tu peux aussi regarder quelques vidéos sur le net pour faire une pré sélection ;)
Une école sérieuse te proposera une séance d'essai.
Si tu veux que ça bouge bien tu as la zumba mais qui est plus à voir comme du Fitness en musique que de la danse.
Sinon les danses qui bougent bien: afro, afro contemporain, claquettes et certains cours de jazz, bollywood, samba, country, hop hop si tu veux danser plutôt solo
ensuite salsa, rock, flamenco, rumba (bref latino quoi) pour les danses en duo.
en sachant qu'en claquettes et country il faut des chaussures spéciales que tu dois réserver à la salle de danse. idem pour les danses duo il te faudra une paire de chaussures spéciales pour cet usage ;)
40
merci pour ta réponse
B I U