MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission "il n'aimait plus mon corps"

34 ans 193
J'ai regardé hier sur internet l'émission récente de toute une histoire "il n'aimait plus mon corps" et je garde un sentiment très mitigé. Outre une femme mince tombée dans l'anorexie,  
il y avait deux femmes sleevées, anciennes obèses, et une femme un peu bien portante mais surpoids modéré qui refusait de perdre pour son mari.

J'ai bien aimé qu'il y ait les deux points de vue mais j'ai du mal à me faire une opinion sur le domaine. L'une des deux sleevées a clairement dit qu'à chaque grossesse elle se mettait en mode "maman" et ne se préoccupait que du bébé, ne s'occupait plus ni de son mari ni de son apparence. Donc à mon avis son attitude et laisser-aller dans le fait de ne plus chercher à séduire était probablement plus problématique que la prise de poids j'imagine. L'autre par contre je ne sais pas trop. Elle avait toujours été ronde, avait perdu du poids en cure et a repris progressivement beaucoup de poids jusqu'à 130 kilos. Son copain a fait quelques piques mais modérément. Elle a fini par faire une sleeve et est ravie de son choix, se sent mieux dans sa peau, ose plus de choses, couple relancé etc.

Je suis très mitigée car elle dit au début "je mangeais pas bien donc voilà" mais la psy décèle et ouvre après le sujet des tca. Donc déjà le contexte était pas aussi simple qu'elle le laissait penser. Ensuite bon il y a toujours la question "jusqu'où les changements physiques type poids influencent-ils notre maour et/ou désir". Je ne sais point, je me dis qu'il aurait du la prendre telle qu'elle est (cela dit il l'a pas forcée ou harcelée non plus). D'un autre côté étant très visuelle si mon compagnon prenait énormément de poids je crois que ça baisserait mon désir parce que je n'ai aucune attirance pour les rondeurs chez les hommes. Mais peut-être que ça passerait s'il continue de prendre soin de lui, que l'attitude reste soignée, positive? Je ne peux que supposer. La psy a aussi souligné tout comme la fille qu'elle avait un mal-être et que son conjoint aurait du plus souligner le fait qu'elle semblait aller mal et que en conséquence son physique changeait, et comment il pouvait l'aider à aller mieux plutôt que d'aborder la chose par le poids et le physique seulement.

Bref c'est l'éternel débat, faut-il accepter tout changement ou pas, ou selon les circonstances (tca, dépression versus gourmandise laisser aller et là encore qu'est-ce qui est bien et ne l'est pas au fond?) faut-il pousser la personne a réfléchir à ces changements physiques dans l'idée qu'ils découlent de quelque chose ou la laisser gérer ça seule?

Enfin voilà je partage l'émission pour celles qui veulent voir et commentaires bienvenus :teddy:
34 ans 193
si je mets pas le lien ça va pas aller :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=LgGEOyc2TS4

voilà
52 ans Lorraine 4326
je n'ai vu que le debut de l'emission, j'ai vite etient la TV . Ca m'enerve ce coté "magique" des operations . On ne reflechis pas au coté psy de l'obesité, on va se faire operer "facilement" .

L'operation resoult tous les problemes, youpi ! :roll:

Je pense effectivement que c'est plus le coté "moral plombé" qui peut heurter les conjoints , pas que le physique qui change (du moins, j'ose y croire ...)

et quid de la projection du conjoint sur le corps de l'autre . Perso mon homme se pense gros et a du mal avec ca, il a longtps projeté son "mal-etre " sur moi . si lui est mal "gros" (il ne l'est pas .... ) moi grosse, je ne peux pas etre bien pour lui .

J'ai bien aimé le temoignage de l'opposante, celle qui a refusé de se faire grossir les seins quand elle etait mince, et qui refuse de perdre du poids comme son mari lui demande , car elle se sent bien
34 ans 193
j'avais trouvé ça sacrément gonfler de suggérer une opération plastique par pur goût personnel quel goujat celui-là :evil:

effectivement je n'ai pas aimé non plus la façon dont la chirurgie a été abordée, comme si c'était simple et sans histoire. Si je ne suivais pas VLR depuis des années et que je tombais sur l'émission, j'aurais l'impression que les sleeves et tout sont hyper simples et positifs, ce qu'ils ne sont pas du tout. :?
42 ans très au sud 7915
En fait j'ai déjà répondu sans le savoir dans le sujet sur les FatAdmirer ;)

Mais là j'ajouterai que ce qui me choque dans ce type d'émission c'est la sexisme ambiant.
c'est IL n'aimait plus mon corps et ce n'est que des ELLES qui témoignent :shock:
C'est dingue ça quand même! En 2014 en France on a encore ce genre d'émissions oO avec ce genre de débat bien sexiste!
Je ne m'étendrais même pas sur le gars qui veut que sa compagne ai plus de seins et trouve ça normal qu'elle passe sur le billard... c'est trop pathétique.
Cette injonction de plaire aux mecs, à son mec, de correspondre à ses critères physiques... aucun humain ne devrait jamais imposer ça à un autre et mettre une condition de critère physique à son amour. Sinon ben c'est pas de l'amour.
et ce qui me sidère le plus dans ces trucs là c'est que les mecs qui exigent ça ne le feraient pas. Pire! Quand on voit le physique de certains mecs qui pensent comme ça c'est totalement décalé quoi... (et encore que l'on peut s'appeler Apollon en slaïp qu'on n'a rien à exiger non plus)
Quand quelqu'un dit "je n'irai jamais avec un blanc/ black/ beurre/ asiat'" il passe pour un gros connard raciste et intolérant même pas digne d'intérêt. Par contre quand il dit "je n'irai jamais avec une grosse" on commence à réfléchir, ben non c'est le même connard de base! :evil:
93 ans 9582
alors là, le monsieur qui me suggèrerait de me faire mettre des implants, je lui dirai du tac au tac "OK mais tu te fais rallonger d'au moins 8 cm" :shock: :roll: :lol:
44 ans Petite fleur bleue 690
Coucou,

Je vais tâcher de répondre dans l'autre sens. Quand j'ai connu mon mari, il était tout mince, voir maigre. Ensuite, nous avons arrêté la clope, nous nous sommes tous les deux mis à grossir. Suite au décès de son neveu, il a fait une dépression, il a du prendre des médicaments qui font grossir et développent l'appétit.

Alors je ne suis pas un mec, mais personnellement j'en ai rien à foutre qu'il ait grossi. C'est toujours mon mari, mon amour que j'adore, et je l'aime toujours autant, et éprouve toujours autant d'attirance pour lui.

Maintenant, si le conjoint a l'impression d'être délaissé, c'est une autre histoire, mais est-ce que ça a vraiment à voir avec le physique ?
44 ans Petite fleur bleue 690
reinette81 a écrit:
En fait j'ai déjà répondu sans le savoir dans le sujet sur les FatAdmirer ;)

Mais là j'ajouterai que ce qui me choque dans ce type d'émission c'est la sexisme ambiant.
c'est IL n'aimait plus mon corps et ce n'est que des ELLES qui témoignent :shock:
C'est dingue ça quand même! En 2014 en France on a encore ce genre d'émissions oO avec ce genre de débat bien sexiste!
Je ne m'étendrais même pas sur le gars qui veut que sa compagne ai plus de seins et trouve ça normal qu'elle passe sur le billard... c'est trop pathétique.
Cette injonction de plaire aux mecs, à son mec, de correspondre à ses critères physiques... aucun humain ne devrait jamais imposer ça à un autre et mettre une condition de critère physique à son amour. Sinon ben c'est pas de l'amour.
et ce qui me sidère le plus dans ces trucs là c'est que les mecs qui exigent ça ne le feraient pas. Pire! Quand on voit le physique de certains mecs qui pensent comme ça c'est totalement décalé quoi... (et encore que l'on peut s'appeler Apollon en slaïp qu'on n'a rien à exiger non plus)
Quand quelqu'un dit "je n'irai jamais avec un blanc/ black/ beurre/ asiat'" il passe pour un gros connard raciste et intolérant même pas digne d'intérêt. Par contre quand il dit "je n'irai jamais avec une grosse" on commence à réfléchir, ben non c'est le même connard de base! :evil:


Oui, qu'ils aillent se faire foutre ces cons de mecs pour qui il faut ressembler à ci ou à mi... Surtout que bon, ceux qui font les difficiles c'est pas forcément Marlon Brando non plus ^^
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai vu l'émission en question, et bien que j'adore TUH, cette fois j'ai été assez dérangée ( d'ailleurs je n'ai quasiment plus regardé depuis ). J'ai émis mon avis via réseaux sociaux.

" Mon mari s'est détourné de moi parce que j'ai pris du poids." -> Fais-toi opérer !

Oui, dans tout ça personne ne cherche réellement à savoir pourquoi elle a prit du poids, en plus il lui faisait pas remarquer avec des pincettes ( vous savez, cette fameuse méthode de choquer pour motiver ).Et je me demande comment on peut faire confiance à quelqu'un qui était sur le point de se barrer pour du poids en trop ( je comprends que ça puisse déplaire si on a connu son/sa partenaire mince à la base mais quand tu vois que l'autre a pris 10 kg, au lieu de lui sortir " t'es grosse, t'es répugnante j'me casse ", essaie de savoir ce qui se passe ! ).

" J'ai pris du poids suite à une grossesse, il se plaignait que j'étais plus mère que compagne " -> Fais-toi opérer et devient sexy.

Je ne suis pas Maman et ne souhaite pas le devenir. Mais quand je vois à quel point je suis fatiguée après avoir gardé une petite de 2/3 ans une demi-journée, je n'ose imaginer la fatigue de parents " permanents ". Je n'arrive pas à comprendre que des hommes n'arrivent toujours pas à intégrer que les premiers mois ( certains couples parlent de 3 premières années ) suite à l'arrivée d'un bébé puissent être difficiles. Il faut trouver ses marques, gérer son temps autrement. Et si un gamin se blesse pendant que la Maman se faisait un brushing y'aurait personne pour lui trouver l'excuse " oh mais elle prenait soin d'elle ", non, elle serait traitée de Maman négligente. On est en 2014 quand même !

Et quand on voulait pousser la dame qui disait non à son mari, que ce soit pour les prothèses mammaires ou la perte de poids, à faire un régime parce qu'il "ira voir ailleurs", ça m'a saoulé, c'est limite si l'animatrice voulait pas la pousser en salle d'opération elle-même.
Son mari l'a connu avec une petite poitrine, ils se marient comme ça et au bout de quelques temps il lui demande de se faire opérer. S'ils aimaient tant que ça les gros nichons, il avait qu'à en épouser une qui en avait des gros dès le départ !

De plus on a vu qu'un des compagnons je crois ( qui ne voulait pas s'exprimer d'ailleurs ), donc on ne sait pas spécialement à quoi ils ressemblent à part " il est normal " selon les dires des compagnes.

Enfin bref, ça m'a saoulé. La morale de l'émission ce jour-là c'était " Si t'es grosse t'es dégueulasse, fais un régime". "Si tu deviens grosse t'es dégueulasse, ton mec va te quitter, fais-toi opérer. " et " si tu es une nouvelle maman qui porte trop d'attention à ton enfant, tu délaisses ton mari parce que tu lui ramones pas assez le tuyau, il va te quitter, perds ton poids de grossesse, fais-toi opérer ".

Bref si y'a un truc qui plaît pas à ton mec fais-toi opérer.

Il n'y a que celle qui est tombée dans l'anorexie qui a dit qu'on n'aime pas quelqu'un pour son apparence et qu'il fallait refuser ces pressions là. Après, l'anorexie étant perçue différemment que les autres comportements amenant à l'obésité ...

ça m'a bien conforté dans mon idée de ne jamais me marier ou me mettre en couple. J'ai pas du tout envie d'avoir affaire à ce genre de situations.
93 ans 9582
Zouzou y'a aussi des mecs bien qui se fichent de tes variations de poids, j'te jure ;) :arrow:
P
56 ans 3727
Ce n'est pas le genre d'émission que je regarde mais ils sont nombreux les hommes à bloquer quand le corps de leur femme change. Et puis ce n'est pas réservé aux hommes. Il y en a peut-être moins mais certaines femmes poussent aussi leur mari à "faire quelque chose" quand il commence à prendre de l'embonpoint.
49 ans région parisienne 5831
Le résumé que vous en faites ne me donne évidemment aps envie de voir cette émission. C'est choquant que la journaliste ne prenne pas de recul sur le sujet.

Et puis, pourquoi ne pas écouter les hommes aussi? C'est étrange: si ils pensent réellement qu'une femme doit faire tout ce qu'elle peut (y compris se faire opérer) pour plaire à son mari, pourquoi ne le disent-ils pas à l'écran? Si ils n'assument pas leurs opinions, c'est bien qu'ils comprennent eux-même qu'il y a quelque chose de dérangeant derrière, ça aurait été intéressant de creuser ça.

ZouZou-X3Again a écrit:
ça m'a bien conforté dans mon idée de ne jamais me marier ou me mettre en couple. J'ai pas du tout envie d'avoir affaire à ce genre de situations.


Tous les mecs ne sont pas comme ça, heureusement. ;) Perso, c'est mon mari qui m'a parlé le premier de "dictature de l'apparence" quand moi, je faisais encore des régimes pour perdre du poids: il avait une longueur d'avance sur moi à ce sujet. ;)
34 ans 193
j'arrive pas vraiment à me prononcer justement sur ce "faire quelque chose". Pas vis à vis des diktats ou de l'image véhiculée ou de l'avis des autres mais du pur point de vue "séduction dans le couple". Dans le sens, es-ce qu'on prend forcément du poids, est-ce qu'on change forcément en vieillissant? Oui et non

Dans l'entourage de mes parents et mes clients du boulot, je vois différents cas de figure. Certains qui traversent des choses difficiles ou ont énormément de boulot, de stress, peu de temps et forcément ça implique des changements physiques à diverses échelles.
A coté y a aussi une grande partie qui mange plus, par gourmandise et "on est plus tout jeune on peut se lâcher", qui faisaient un peu à beaucoup de sport et maintenant ont la flemme.

Et si mon compagnon se retrouve dans ce cas de figure je sais vraiment pas ce que j'en penserais. Dans l'absolu quand j'aime j'aime c'est tout même s'il prend du poids. Il a aussi le droit de se "lâcher" et être plus sédentaire. Mais je crois qu'une part de moi aurait quand-même un petit peu l'impression qu'il se repose sur ses lauriers, qu'il ne cherche plus à entretenir son corps et sa santé et accessoirement me séduire. A mon avis je suis influencée par mon schéma parental avec mon père qui a toujours un peu râlé que ma maman, ancien physique de mannequin, ait pris du bide avec les années. Mais lui trouve absolument normal d'avoir pris encore plus de bide. Ca m'horripile et en même temps, étant fervente pratiquante de la RA et sportive très portée sur la santé, la cuisine maison bio et tout une part de moi serait vexée que mon conjoint ne s'entretienne pas.

Pff je nsais paaaas ](*,) :crazyeyes:
je me sens perdue entre mes principes VRLiens et mon éducation de perfectionnisme
P
56 ans 3727
Si il y a bien une chose qui est sûre c'est que rien n'est jamais acquis. Et il y a toujours beaucoup de conflits à propos de la séduction, des efforts que faisait l'autre au début (et même avant la rencontre) et qui maintenant se laisse aller, pensant que le jeu de la séduction est terminé puisque le couple est établi. Seulement ça ne se passe pas toujours aussi bien.
34 ans La Ville Rose 2324
Justement j'aimerais bien que d'autres personnes regardent l'émission ( dont j'ai parlé de mémoire donc j'ai peut-être dit des bêtises ) pour avoir des avis car bien qu'ayant le mien, je ne perds pas de vue que je me fourvoie peut-être, sans compter que je parle sans l'expérience d'avoir été en couple assez longtemps pour savoir ce qu'on ressent quand on voit l'autre changer physiquement. Je sais juste que je serais plus cool, voire indifférente, envers une prise ou perte de poids qu'un changement d'attitude ( ça, ça peut me rendre dingue ).
Et n'ayant pas d'idéal physiquement parlant, je m'adapte à beaucoup de profils on va dire.

Je veux bien croire qu'ils ne soient pas tous ainsi ... Je verrais si j'en croise un jour.
B I U


Discussions liées