MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire suivre toute sa vie par un nutritionniste ??

N
35 ans 357
Demain arrive a 9h du matin chez moi ma dieteticienne.
Je me disais puisque rester mince cest pas possible sur du long terme (sauf pour les gens qui ont bien changé  
leur mauvaises habitudes alimentaire ou qui souffrent pas d'une maladie qui les fasses grossir biensure) est-ce que c'est possible detre suivit toute sa vie par un nutritionniste ou une dieteticienne ?

une facon de garder le cap si on y arrive pas tout seul ??

Par exemple moi je mange comme un cochon alors que je suis calée en nutrition je sais que manger une pizza tartiflette entiere le soir on la recouvrant bien d'huile piquante alors que après je vais gentiment dormir (donc je vais pas utiliser toute cette énergie c'est pas comme si j'allais couper du bois après donc ma tartiflette va se stocker dans mes fesses).

Du coup je me disais que si la dieteticienne venaient 1h par mois ou tous les 3 mois jusqu'a la fin de ma vie ca pourrait être une idée :D :D non ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Et keski va t'empêcher de manger ta pizza tartiflette le lendemain de la venue de ta diet ? ou la veille de la consult d'après ?

Ta diet ou ta nutri elle n'a pas une baguette magique pour te faire respecter ses conseils.

Voir un médecin ou un para-médic n'a d'intéret que s'il peut t'apporter quelque chose : un traitement, des conseils, un apprentissage pour faire seule... Dans 10 ans la diet ou nutri n'aura plus rien à t'apporter, et puis ce n'est pas le père-fouettard ou le distributeur de bons points, c'est un professionnel de santé non ?

Et si manger une pizza tartiflette le soir ce n'était pas si grave que ça au fond ?
il y a une quinzaine d'années, j'avais fait un régime (mon dernier régime), en voyant un médecin nutritioniste toutes les semaines. Elle ne faisait pas grand chose (passé la première semaine où elle m'avait donné des conseils) mais elle me pesait et le fait d'y aller toutes les semaines et de vouloir avoir perdu un kg à chaque fois m'aidait à garder le cap que je m'étais fixé.
Bon, ca avait aussi ses effets pervers: quand je n'avais pas perdu le kg la veille, c'etait laxatifs et compagnie. Ce qui est completement idiot, bien sûr.
En faisant comme ca, j'ai réussi à perdre 25 kg en moins de 6 mois... mais bien sûr j'en ai repris plus du double dans les 10 ans qui ont suivi.
Aurais-je pu maintenir mon poids en continuant à y aller toutes les semaines à vie et en me fixant comme objectif de ne jamais avoir un kg de plus à lui montrer???
Je ne sais pas. J'ai de gros doutes. Je pense que tot ou tard je me serais lassée de cette prison et j'aurais arreté d'aller la voir, elle et sa balance...
Si les gens ne tiennent pas leur perte de poids vis-à-vis d'eux memes, je doute fort que l'ajout d'un tiers extérieur puisse marcher sur la durée.
Mais tout le monde ne fonctionne pas pareil. A chacun de trouver ce qu'il y a de mieux pour lui.
En tout cas, les régimes, ca ne marche à peu pres pour personne, sur la durée je veux dire!
N
35 ans 357
si si pour moi le medecin ou le diet aurait le role d'un garde fou sans aide exterieur je m'en sors pas la quand je sais que j'ai quelqu'un qui veille j'arrive davantage a faire des efforts :lol:
Après oui manger gras le soir de temps en temps cest rien mais moi je mange ni viande ni legume et presque jamais de fruits (je me nourris que d'aliments deja fait genre frites burger pizza chips bonbons nutella pain pate ketchup).
Du coup en fait je risque de mourir jeune :shock:
N
35 ans 357
Mathilde76 : merci beaucoup pour ton témoignage.
Ca me motive beaucoup ! j'espere que ma dieteticienne demain sera bien parce que 50euros la seance pas remboursé ca me fait un peu mal.
nioki a écrit:
si si pour moi le medecin ou le diet aurait le role d'un garde fou sans aide exterieur je m'en sors pas la quand je sais que j'ai quelqu'un qui veille j'arrive davantage a faire des efforts :lol:
Après oui manger gras le soir de temps en temps cest rien mais moi je mange ni viande ni legume et presque jamais de fruits (je me nourris que d'aliments deja fait genre frites burger pizza chips bonbons nutella pain pate ketchup).
Du coup en fait je risque de mourir jeune :shock:

à partir du moment où tu SAIS que ton alimentation n'est pas bonne pour ta santé, que va t'apporter le regard extérieur?
J'ai de gros doutes sur l'efficacité de ta démarche à long terme. Surtout si ta dieteticienne prescrit des régimes...
M
47 ans Ici et là... 2051
Sans aide extérieure tu t'en sors pas, mais tu ne préfèrerais pas trouver une méthode où tu puisses y arriver seule ? Si tu manges ce que tu manges, il y a surement une ou des raisons vu que tu sais que c'est mal mais que tu le fais. Alors pourquoi ne pas travailler sur ces raisons plutot que de te forcer à manger autrement et en plus avec l'appui obligatoire de quelqu'un. Ca fait un peu prison ton truc là !!
N
35 ans 357
aurelie3367: en fait mon soucis cest que je fais rien si je ne suis pas fliqué par quelqu'un d'exterieur (exemple a l'ecole je faisais deja mes devoirs que si j'etais sur que le prof allait le vérifier) c'est stupide mais je suis comme ca :cry: :cry:

Si demain la diététicienne me file juste un regime comme on en trouve des miliers sur le net sans prendre en compte le fait que j'aime pas vraiment la viande ni les legumes la effectivement c'est mort je la reverrai plus.
J'aimerai en fait quelqu'un qui m'aide en se basant sur mes gouts et sur ma passion de la nourriture a me proposer des menus simples histoire que je meurs pas d'un infarctus dans quelques années.
93 ans 9582
tu n'aurais pas besoin de cours de cuisine plutôt que d'un flicage ?
N
35 ans 357
Mathilde76: oui voila ca fait un peu prison le coté controlé fliqué c'est exactement ce que je recherche d'ailleurs si je sens que la dieteticienne prend pas un peu a coeur le truc et me balance juste une feuille de regime a la noix dans ce cas bye bye j'aimerai quelqu'un qui m'aide pour la nourriture sans oublier l'aspect psycho le rapport avec la nourriture j'espere donc qu'elle sera à mon écoute et que pendant les 50min ou je la verrai demain matin elle me montrera qu'elle s'interesse à mon cas et pas qu'elle est la paf pour me donner un regime bidon et prendre mon argent.
93 ans 9582
ouais sauf que les règles sont faites pour êtres contournées, c'est la nature humaine...
N
35 ans 357
a-nonyme : ouai cest pas bete ca le coup du cours de cuisine bonne piste si demain avec la diet ca le fait pas je vais me tourner vers ca merci beaucoup!
93 ans 9582
certaines diét en organisent, pas sous l'aspect régime mais sous l'aspect redécouverte du goût etc... je peux pas croire qu'on aime manger comme toi tout le temps :shock:
a-nonyme a écrit:
ouais sauf que les règles sont faites pour êtres contournées, c'est la nature humaine...

Oui, je ne crois pas du tout aux règles et au flicage pour perdre du poids et ne pas le reprendre, sur la durée.
N
35 ans 357
nan nan hien j'aime pas manger tout le temps lol je mange 3 fois par jour et rarement entre les repas le truc cest que mon job cest d'ecrire des articles et de tester des spa donc en gros 50 pour cent du temps je suis dans mon lit allongée avec le pc sur les genoux pour ecrire des articles bref aucun effort physique tu vois (puis j'aime pas le sport alors)
bref presque tout ce que je mange se stock en graisse :shock:
B I U