MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve et hernie hiatale

59 ans douai 1905
bonjour,


j'ai commencé mon parcours par la pose d'un anneau en 2008,en juillet 2011 retrait de l'anneau en urgence car hernie hiatale... j'ai repris quelques kg mais pour moi cela n'etais  
pas grave, devant obtenir derriere une mini sleeve, la perte de poids avec l'anneau ayant été importante,le chirurgien a jugé necessaire de s'en tenir là! aujourd'hui, de nouveau une hernie hiatale me complique la vie et m'a fait reprendre quelques kgs, ce n'est pas les kgs vraiments le probleme(une dizaine) c'est plutot les désagréments de l'hernie hiatale!!
j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ce meme probleme et comment cela s'est terminé, est ce que l'hernie hiatale peut se résorber,voir completement disparaitre avec un simple traitement orale ou devrais je avoir besoin d'une nouvelle intervention médicale bariatrique ou autre?
je vous remercie par avance de vos témoignages et conseils éventuels, sachant que je ne pratique pas de sport quotidien à cause de ma fibromyalgie, mais une fois par semaine, piscine meme traitement!
41 ans 303
Coucou Poupinette 59,

Je réponds un peu tardivement mais depuis mon opération je ne viens plus bcp sur le site.
J'ai fait comme toi une sleeve avec un très bon chirurgien en juin de cette année sur Montbéliard (dans l'Est de la France).
Au départ je devais avoir un by-pass car on m'avait trouvé une hernie hiatale lors de la fibroscopie (quel saloperie cet examen, j'espère n'en refaire jamais de ma vie !). C'était une grande déception pour moi à l'époque car j'étais forte (IMC tout juste à la limite de la prise en charge) et je préférais une sleeve.
Le chirurgien a finalement changé d'avis le matin de l'opération, il a regardé de nouveau les clichés de la fibroscopie et il m'a dit qu'il préférait me faire une sleeve car pour lui ça ne poserait pas de problème mais aussi parce qu'ils m'on pesaient et que j'avais perdu pas mal de poids avant l'opération par moi même.
Franchement, les premières semaines j'ai senti qq petites brulures ou remontées après les prises alimentaires mais ça c'est vite réglé, je n'ai plus aucun problème et je me demande même si j'ai toujours cette hernie.
Je n'ai pas eu de traitement particulier hormis après la fibroscopie (soit 6 mois avant l'opération) , on m'avait donné un traitement (inexium et la pâte rose). Au final, je ne suis même pas sure d'avoir encore l'hernie lors de l'opération?
Mais je crois que l'un des traitements des hernies de ce type c'est la perte de poids, fractionner les repas et éviter les boissons gazeuses, donc au final, le régime post-opératoire règle le problème, enfin, certainement, je ne suis pas médecin…

Sinon niveau expérience, je revis, en 7 mois j'ai atteint mon poids de jeune fille, je remets du 38/40 , je suis en forme, pas de coup de barre mais je fais bcp de sport (depuis toujours).
Je vais à la salle de sport dans l'heure de midi, je fais 3 à 4 séances de cardio (j'ai même fait une course à pied de 5km :lol: )et maintenant un peu de musculation pour aider ma peau. C'est surtout niveau santé que je vois le bénéfice, je ne suis plus essoufflée, je n'ai plus besoin de temps de sommeil important ou de sieste comme je faisais svt le w.e… ma thyroïde remarche super bien alors que j'étais hypothyroidienne.
J'ai eu un parcours long avant d'être opérée (1 an et demi ) car dans notre région la CPAM et très exigeante sur le suivi notamment l'aspect psy. Mais ça ne me dérangeait pas car je suis moi même du métier et j'ai fait le choix d'être suivi par un psychiatre qui m'a bcp aidé et je continue de le voir.
Je vis très bien la situation mais c'est sur la sphère privé que c'est compliqué à gérer, le regard des autres ….
Concernant le sport, je trouve très bien que tu puisses faire de la natation malgré la fibromyalgie.

Je reste bien sur à ta disposition si mon témoignage est incomplet ou si tu veux échanger plus longuement…
Bonne soirée !Emilie
B I U


Discussions liées