MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche recette cake au jambon originale

39 ans 2809
coucou!

on a fiat décongeler beaucoup de jambon blanc et comme je n'ai pas envie d'en manger pendant 8 jours, j'ai envie de faire des cakes.
Vu que ça va bientôt être  
notre anniversaire, j'avais envie de les préparer en avance et de les congeler.
J'aimerais changer du classique jambon/olives.

Auriez-vous des recettes originales? ingrédients, épices, ou autres qui pourrait rendre ce cake si particulier?
50 ans à la maison ! 10072
Ail des ours (bon, d'accord, pas forcément évidant à trouver !)
Cantal
feta-tomates séchées
37 ans 1547
Avec des noix et du pesto
Avec des petits cubes de poivrons rouges
Avec des épinards hâchés et du gruyère
39 ans 2809
J'imagine que c'est pas facile à trouver l'ail des ours...
d'ailleurs, ca a le goût d'ail???

J'aime bien l'idée jambon épinard comté...., mais suis pas sure que chéri adhère :roll:
37 ans 1547
C'est vraiment très bon, mais si tu as des moules à petits cakes ou deux de cake (ça rentre même dans un petit four) tu peux aussi faire la même base de cake et différencier les ingrédients ensuite.
50 ans à la maison ! 10072
oui, l'ail des ours a le goût d'ail, en plus fin.

Celui aux épinards me tente beaucoup, faudra que je teste !! :D
39 ans 2809
Justement, j'ai des moules pour mini cakes. Il faut que je les teste. J'imagine que le temps de cuisson est moindre.

J'ai des épinards congelés, si je les laisse décongeler, je peux les integrer directement dans la pate? ca devrait faire l'affaire?
50 ans à la maison ! 10072
-marie- a écrit:
Justement, j'ai des moules pour mini cakes. Il faut que je les teste. J'imagine que le temps de cuisson est moindre.

J'ai des épinards congelés, si je les laisse décongeler, je peux les integrer directement dans la pate? ca devrait faire l'affaire?


Il faudrait les "sécher" un peu à la casserole d'abord, non ?
37 ans 1547
je te conseille de bien les "essorer" pour que ça ne soit pas trop liquide ensuite à la cuisson et que ton cake reste ferme.
Oui, si ce sont des plus petits cakes, il faut adapter la cuisson, mais je ne saurais pas te dire de combien car mon petit four a sa propre notion de la temporalité/intensité :D
C
37 ans 734
Je pense qu'avec un moule pour mini cake tu peux tenter ça, c'est super, super bon :D

http://www.quicheslardons.com/article-35262412.html
42 ans très au sud 7915
alors
jambon et courgette
jambon feta olives noires tomates séchées
cake à la courge et au jambon (avec une pointe du curry)
cake façon jardinière avec jambon, petits pois et carottes
voilà!
60 ans 91 25732
La maman de chéri le fait au jambon emmental, noisettes entières et tomates. MIAM ! :) :D
60 ans île de France 1421
je confirme, en végétarien avec des tomates séchées, des noisettes et du fromage de chèvre c'est top !
B I U