MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé dans la chambre des parents, c'est grave ?

44 ans Briis sous Forges 2597
Merci de me faire part de ton expérience Grenouillos ! Je pensais mettre un paravent aussi pour couper la pièce même si y aura malheureusement toujours le bruit.
Je me rassure  
en me disant qu'il sera couché avant nous.
33 ans 799
Nous on se demande comment on va faire pour ne pas réveiller bb quand on ira se coucher :roll:
44 ans Briis sous Forges 2597
Je pense que dès petit il faut tenter de lui apprendre à dormir n'importe où, qu'importe le bruit environnant, ça doit aider.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cette question m'interrogerait dans un environnement bruyant, là où des adultes peuvent utiliser des boules Quies.
33 ans 799
On mettra des boules quies au bébé alors :mrgreen:
43 ans 215
Ici je couche babynou à 20h et j'peux faire tout le bordel que je veux en me couchant il bouge pas d'un pouce! Ca c'est pour la bonne nouvelle :D
La mauvaise c'est qu'à 7mois et demi il ne fait toujours pas ses nuits ^^" je sais pas si c'est lié au fait qu'il soit dans ma chambre mais comme j'ai pas le choix j'peux pas trop savoir pour le moment. Mais au vu des témoignages des autres maman, ca semble être une exception donc rassurez vous tout devrait bien aller ^^
44 ans Briis sous Forges 2597
On verra bien en temps voulu, de toutes façons pas le choix ici non plus malheureusement.
49 ans région parisienne 5831
Ma grande a dormi avec nous très tard, et elle n'a fait ses nuits qu'à 3 ans, âge vers lequel elle a rejoint son lit. Je crois qu'effectivement, c'était lié: elle nous réveillait, on la réveillait, et du coup, tout le monde dormait mal.
44 ans Briis sous Forges 2597
Aïe Mamykro ça n'est pas très encourageant ça. Anyway on fera comme on peut !
49 ans région parisienne 5831
C'est clair! Après, je ne peux pas dire que j'ai des enfants très "standarts" donc tu ne vivras peut-être pas la même chose que moi! Et puis, je ne suis sûre de rien, je peux me gourrer aussi. ;)
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
A la naissance de mon fils j'ai voulu le mettre directement dans sa chambre.
Sauf que j'ai eu la césarienne donc le mettre à l'autre bout de l'appartement c'était juste impossible.
Du coup on a fait ce qu'on a pu, bébé dans notre chambre mais dans son lit et ce pendant 7 semaines.
Et comme ma mère devait venir on a pas eu le choix, on a tenté de le démenager sans sa chambre.
Et la bingo! La première nuit chez lui, mon fils a dormi entre 23h et 6h.
Et depuis il a fait ses nuits sans soucis.
Voila pour mon expérience sur le sujet.
G
54 ans 1626
Je n ai pas tout lu mais je te donne un petit mot suite à ta question

Je suis maman de plusieurs enfants j ai toujours eu dans mon lit mon enfant depuis sa naissance jusqu à.
Ma dernière 6 ans :D
Pour elle c est un peu différent car elle a eu beaucoup de soucis de santé donc j ai préféré la surveiller et l avoir à mes côtés

Le hic , pourquoi j ai fait cela , je suis trop maman poule

Sinon il est vrai qu un enfant doit avoir sa propre chambre depuis sa naissance, en mettant des inter phones tu peux surveiller ces moindre bruits

Bises
44 ans Briis sous Forges 2597
Oui je sais bien que c'est l'idéal qu'un enfant ait sa propre chambre depuis sa naissance, mais ce n'est pas possible, ma question concernait donc les éventuelles conséquences de le faire dormir dans notre chambre (pas dans notre lit) jusqu'à peut-être 2/3 ans.
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

Je fais remonter ce post car avec le barbu on s'est posé une question (assez bête je pense mais bon :X) ce matin quand son réveil a sonné pour le boulot.

Avec bébé dans la même chambre, vous gérez ça comment ? Le réveil ne le réveille-t-il pas lui aussi ?
Avez-vous une autre solution pour se lever le matin sans réveiller babychoux ?

Merci et bonne journée.
41 ans Paris 149
Morwen a écrit:
Coucou les filles,

Je fais remonter ce post car avec le barbu on s'est posé une question (assez bête je pense mais bon :X) ce matin quand son réveil a sonné pour le boulot.

Avec bébé dans la même chambre, vous gérez ça comment ? Le réveil ne le réveille-t-il pas lui aussi ?
Avez-vous une autre solution pour se lever le matin sans réveiller babychoux ?

Merci et bonne journée.


Coucou,

Alors chez nous, pour une question de place, ma fille de 2 ans dort dans notre chambre depuis le début.

Le réveil ne l'a jamais réveillée, après elle a toujours eu le sommeil lourd.
Je pense que tu ne peux pas savoir à l'avance.
B I U