MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Erreur de diagnostic...

M
93 ans 1565
Ma meilleure amie est enceinte depuis le mois dernier,son bébé est prévu pour le mois de juin.
Seulement lors d'une écho la semaine dernière,le gynéco a diagnostiqué une grossesse extra  
utérine et lui a donné rdv le lendemain pour confirmer le diagnostic.
Le diagnostic a été confirmé et en l'effrayant bien pour qu'elle accepte,ils lui ont demandé de choisir entre une injection destinée à provoquer une fausse couche et une opération. Elle a choisi l'injection qui lui a été faite immédatement et pris rdv pour la semaine d'après pour voir ou ça en était. Elle s'attendait à le perdre dans les deux jours mais rien ne s'est passé.
Jeudi,elle avait rdv pour voir si son taux de bchg avait baissé,ce qui n'était pas le cas du tout,il avait même beaucoup augmenté. Elle leur a demandé comment ça se faisait que le taux continuait d'augmenter malgré l'injection et ils ont fini par reconnaitre qu'ils avaient fait une erreur de diagnostic,que ce n'était pas une grossesse extra utérine et qu'ils lui donnaient rdv lundi pour confirmer que sa grossesse est bien évolutive et lui annoncer ce que sera la suite.
Est-ce que quelqu'un a été confrontée à ça? D'après vous,y a-t-il une chance que son bébé arrive à se développer malgré cette injection et qu'il soit bien portant? Est-ce que le fait que le produit n'ait pas déclenché la fausse couche montre qu'il n'a pas eu d'effet?
43 ans 215
Coucou

Ma cousine a aussi eu cette injection (ivg médicamenteuse) et le traitement n'a pas eu d'effet. Du coup ça lui a permit de réfléchir et elle à décidé de garder le bébé qui est aujourd'hui une ravissante petite fille.
Donc dans son cas (mais je ne préfère pas généraliser) comme l'injection n'a pas fonctionné, la grossesse a continué sans soucis.

J'espère que ca sera pareil pour ton amie!
M
93 ans 1565
Ah grenouillos,tu peux pas savoir comme je suis contente de lire ce témoignage! Ma meilleure amie était désespérée de ne pas lire de témoignage positif d'un enfant né bien portant après injection de méthotrexate!
43 ans 215
Pour le nom du médicament je peux pas te dire si c'est bien le même, mais j'imagine que y a pas 36000 médicaments de ce style. Je croise les doigts pour ton amie!
M
93 ans 1565
Le feuilleton continue:mon amie a appris lundi que sa grossesse n'évoluait pas,que c'était fini et qu'elle devait venir pour le curetage sans aucun tact ni explication. Elle était désespérée évidemment mais elle a voulu avoir un deuxième avis et a consulté un autre gynéco qui a totalement contredit le diagnostic! La grossesse est évolutive ET géméllaire!!!
Evidemment,rien ne dit qu'elle pourra poursuivre sa grossesse à terme mais il lui reste de l'espoir.
Je n'en reviens pas de l'incompétence des premiers gynécos qu'elle a vus.
43 ans 215
Oui c est assez hallucinant cette histoire! Ils sont tarés de dire des choses comme ca!!
Elle est a combien de semaines de grossesse? Parfois c'est un peu dur de voir le coeur au début mais de la à dire que c'est pas évolutif c'est abuser!
Je croise les doigts pour elle!
M
93 ans 1565
Le problème,c'est que personne n'en est sûr parce que le stade de sa grossesse observé à l'écho ne correspond pas à la date de ses dernières règles. Tous les gynécos qu'elle a vus sont d'acccord pour dire qu'elle aurait ovulé très tard ce qui fait que sa grossesse serait beaucoup plus récente qu'elle ne le pensait.
En tout cas,le diagnostic de grossesse extra utérine est totalement infirmé:j'étais avec elle,j'ai vu les photos et ça se voit bien que les deux poches sont dans l'utérus.
Par contre,à cause de l'injection,le risque de fausse couche est quand même très important.la prochaine semaine sera déterminante mais pour l'instant sa grossesse évolue.
Le médecin était abasourdi qu'on lui ait annoncé une grossesse arrêtée.
43 ans 215
fiou y a vraiment des cons!
Pour la date d'ovulation, j'suis maman d'un p'tit mec de 6 mois et apparemment j'ai ovulé 5jours avant ma date présumée de règle donc maintenant je me méfie de ces histoires de date!
J'espère sincèrement que ca ira pour ton amie car sinon elle aura vraiment de quoi en vouloir à certains médecins! Je lui envoie plein d'ondes positives!
M
93 ans 1565
Je peux te dire d'ores et déjà que tu l'as beaucoup aidée grenouillos en apportant le témoignage de ta cousine! Je me suis renseignée et apparament,ce produit est bien celui injecté dans les ivg médicamenteuse donc ta cousine a eu le même produit que mon amie.
Personne ne sait ce que sera l'avenir mais au moins ses bébés ont une chance. Heureusement qu'ils n'ont pas fait preuve de la même précipitation lundi que lorsqu'ils lui ont fait cette injection parce qu'ils auraient stoppé une grossesse qui était bien évolutive!
Le pire est qu'ils ne risquent rien sur le plan légal,même après une telle erreur. Le gynéco qu'elle a vu hier lui a dit que c'était une perte de temps,qu'ils se défendraient en disant qu'ils l'ont fait pour son bien et qu'il vaut mieux interrompre une grossesse à tort que laisser une grossesse extra utérine se poursuivre.
43 ans 215
coucou MaudK

Comment vas ton amie?

Biz
M
93 ans 1565
Et bien,sa grossesse se poursuit mais dans quelles conditions... Mardi,elle avait d'énormes douleurs au ventre,mercredi,elle apprend que son taux a énormément chuté et s'attend à faire une fausse couche dans les heures qui suivent. Jeudi,elle voit le coeur d'un des bébés battre mais apprend que l'autre est sûrement mort,d'où la baisse du taux mais que personne ne peut en être sûr pour l'instant. On lui souffle le chaud et le froid constamment,rien pour qu'elle soit sereine.
Qui a dit qu'une femme enceinte devait être sereine,déjà?? :lol: On se croirait dans un feuilleton :lol:
Là,elle reprend espoir parce qu'elle a lu des témoignages qui l'ont énormément rassurée à propos du deuxième bébé mais je crains qu'elle ne se fasse de faux espoirs,le gynéco semblait penser que le bébé était mort et comment expliquer autrement la chute de son taux?
43 ans 215
J'avoue que j ai pas d 'explication pour la chute du taux, mais si ça la rassure alors il faut la laisser croire pour qu'elle déstresse ne serait ce qu'un peu. C'est mauvais d'être stressé et mieux vaut pour le 1er bébé que sa maman soit positive.
J'espère vraiment que tu nous annonceras rapidement une bonne nouvelle!
Tiens nous au courant et gros bisous!
46 ans 994
Bon courage à ton amie!!

Je suis passé par la grossesse extra utérine et le méthotrexate et je trouve que très vite j'ai eu droit à tout ça alors qu'ils n'avaient rien vu à l'echo, qu'ils n'étaient meme pas surs d'où était l'embryon...on se sent tellement bousculées...

Je suis très surprise que ses petits aient survécu à tout ça, et j'espère de tout coeur qu'au moins un des 2 bébés ira au bout, parce que ce serait encore plus injuste de vivre tout ce stress...pour rien! Bon courage à elle!
M
93 ans 1565
Fin de l'histoire... Les bébés sont morts,mon amie est en train de faire une fausse couche. Tout allait bien encore vendredi, elle a entendu le coeur d'un des bébés battre,c'est injuste.
33 ans 799
sincèrement désolée pour elle :kiss:
B I U