MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage sur les mensurations

M
39 ans au nord 253
Bonjour,

Je vous lis depuis longtemps, mais je n'avais encore jamais posté, mais ton message me donne envie de répondre Az875.

D'abord, moi non plus à ton âge, je n'avais  
jamais eu de copain et je me trouvais trop moche, et je pensais que je ne trouverais personne. Et bien c'est venu ensuite, naturellement, ça me fait même bizarre de penser que j'ai vraiment cru que je ne plairai à personne. Ne t'inquiète pas, ça viendra.

Ensuite , tu dis avoir un petit peu de ventre, comme beaucoup d'autres, rassure-toi! Et d'après tes mensurations, c'est vraiment pas beaucoup. Et bien, je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais le perdre ! Tu peux faire sport pour te muscler si tu en as envie, mais ça ne doit pas être une obligation. D'ailleurs , même si tu avais vraiment un gros ventre et bien tu pourrais le garder aussi!
Le fait d'avoir un copain ne nécessite pas d'avoir un corps parfait, ça je peux te l'assurer et la plupart des personnes sur ce site confirmeront.D'ailleurs, quand tu auras un copain, tu verras que lui non plus ne seras pas parfait.

Aurelie3367 a raison de te dire d'oublier les chiffres et d'essayer de te faire plaisir!
A
29 ans 25
Pour la première fois ce week end, je me suis regardée dans un miroir entièrement, ce que je ne faisais jamais avant, et je me rend compte que vraiment je ne suis pas "grosse" mais j'ai tellement ça dans la tête que ça n'en sort pas.

Je devrais bientôt commencer une formation, je pense que le fait de voir des gens, ça va me changer les idées enfin j'espère.
Ton histoire, elle me fait penser aux douleurs du membre fantome: quand quelqu'un est amputé d'une jambe ou d'un bras, son cerveau croit que le membre est toujours là, ce qui génère une douleur du fait de la distortion entre l'absence de message provenant du membre absent et l'idée que le cerveau se fait du membre qui pour lui est toujours là.
Eh bien, toi, on dirait qu'il y a une distorsion entre ta tete et ton corps: ta tete croit que ton corps fait toujours le double de son poids actuel, ce qui fait que tu ne peux pas te voir comme tu es et que tu te sens très mal dans ton corps (plus mal que quand tu faisais le double de ton poids actuel, d'après ce que tu dis).
Pour que tu puisses te croire grosse en taille 38, je ne vois pas d'autre explication!
Je n'ai pas de solution toute prête mais cette idée de distortion peut peut-être t'aider à réfléchir.
1574
C'est déjà un premier pas que tu te sois regardée dans le miroir sans te fuir...
Il te faut surement du temps avant de te refaire à ce nouveau corps.. En espérant que ta santé se soit améliorée...

Bonne chance dans ta formation.. :)
A
29 ans 25
aurelie3367 a écrit:
Ton histoire, elle me fait penser aux douleurs du membre fantome: quand quelqu'un est amputé d'une jambe ou d'un bras, son cerveau croit que le membre est toujours là, ce qui génère une douleur du fait de la distortion entre l'absence de message provenant du membre absent et l'idée que le cerveau se fait du membre qui pour lui est toujours là.
Eh bien, toi, on dirait qu'il y a une distorsion entre ta tete et ton corps: ta tete croit que ton corps fait toujours le double de son poids actuel, ce qui fait que tu ne peux pas te voir comme tu es et que tu te sens très mal dans ton corps (plus mal que quand tu faisais le double de ton poids actuel, d'après ce que tu dis).
Pour que tu puisses te croire grosse en taille 38, je ne vois pas d'autre explication!
Je n'ai pas de solution toute prête mais cette idée de distortion peut peut-être t'aider à réfléchir.


C'est exactement ça, je pense avoir toujours en tête mon poids d'avant, je pense seulement du temps pour m'habituer à tout ça

Merci pour vos messages, ça fait du bien de parler ici en tout cas, sans que qui que ce soit ne vous juge :)
38 ans Rouen 168
Est-ce que tu as essayé de te faire relooker ou de t'offrir une séance shooting photo ? Sans forcément dépenser des sous, avoir une amie qui prend les photos c'est déjà pas mal ^^ Avoir des photos de toi en étant à ton avantage(dans des vêtements que tu affectionnes par exemple) pourra peut être t'aider à voir ton corps telle qu'il est à présent et à te réconcilier pour de bon avec :)
A
29 ans 25
Non je n'ai jamais essayer ça, mais il faudrait que j'essaye
B I U


Discussions liées