MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et scooter

33 ans 799
Bonsoir mesdames, j'ai besoin de votre avis.

Je suis enceinte de 1 mois, mercredi dernier j'ai eu des petits saignements, j'ai vu le gynéco de garde qui m'a mise en  
arrêt jusqu'au 24 (jour où je revois mon gynéco).

Je suis auxilliaire de vie sociale, je m'occupe de personnes âgées et handicapées (ménage, porter les persones pour fauteuil / lit ou autre transfert, repas etc) je travaille par tranche d'1h chez les gens et entre chaque personne j'ai + ou - 15 minutes de trajet en SCOOTER. Je fais entre 1h et 2h de scooter par jour, j'ai fait 2 chutes cette année (jour de pluie) dont une en tout début de grossesse).

Quand j'ai raconté ça à la gynéco de garde elle m'a mise en arrêt me disant que je ne devais plus utiliser le scooter sauf que c mon seul moyen de transport pour aller bosser. Au début je ne voulais pas m'arrêter mais je n'ai finalement pas envie de prendre le risque de perdre mon bébé suite à une autre chute ou pire suite à un accident.

J'ai aussi peur que mon gynéco à moi ne le voit pas du même oeil et refuse de prolonger mon arrêt de travail. Qu'en pensez vous, vous? merci
33 ans 799
J'ai demandé à ma boîte s'ils pouvaient changer mon planning pour que je n'ai que le bus à prendre, on m'a répondu non, pareil pour un aménagement de poste.
33 ans 799
Personne? :(
43 ans 215
coucou

Si ca peut te rassurer ma sœur est infirmière libérale et en scooter aussi. Donc comme toi, elle devait porter pas mal de personne pour les laver tout ça. Elle a pu bosser jusqu'au 8eme mois ^^ donc pas de soucis (bon passé 6 mois elle a arrêté le scooter)! Je pense pas que ton gyneco t’arrêtera pour ça mais y a aucune raison que ça pose un soucis pour ta grossesse :)
41 ans 677
oui mais ta frangine était en libéral, ou souvent pas de travail = pas de salaire du tout... quand on a les moyens de sarreter, ca fait reflechir surtout a cause du risque de chute

apres travail pénible = arret prématuré la plupart du temps, encore une fois dans les professions salariées ou les gens peuvent se le permettre

ca depend des personnalités des gens Hendy
si tu as envie de continuer a travailler, tu peux continuer a faire du scoot en faisant attention, et en limitant les efforts
si ce n'est pas possible, alors ton médecin t'arretera

le truc c'est que la premiere medecin que tu as vu, aux urgences, pour saignement, c'est normal et logique qu'elle t'arrette. Elle ne pouvais pas faire autrement. Peut etre que si tu l'avais vu en dehors de ce contexte d'urgence, et de saignements, son discours aurait été différent.

Ca ne va pas etre trop dur de rester a la maison, surtout avec le petit de 14 mois ?
Il faut voir tes priorités

Moi perso, je n'aimerai pas etre arreté si tot
mais au final il faut surtout voir ton medecin habituel. Il te dira son avis, par rapport au scoot et au travail pénible physiquement
41 ans 677
et normalement tu peux demander a voir le medecin du travail, pour aménagmenet de poste
si impossible, tu as le droit a un licenciement, peut etre plus interessant qu'un Arret de travail prolongé de 6 mois ? surtout en cas de réembauche non ?
33 ans 799
Mon contrat s'arrête le 23 décembre. Après en mai je suis tombée dans un rond point, le scooter est tombé sur ma jambe, celle-ci a été immobilisée 3 semaines, et en tout début de grossesse je suis tombée aussi (bon me suis pas fait mal cette fois).
Du coup j'ai peur de tomber encore. Et j'ai bien demandé à la chef pour avoir des modifications ça a été non, je dois porter une personne hémiplégique de 80 kilos pour la mettre au lit, pour donner un exemple, faire des baie vitrées et compagnie, enfin les joies de mon job !

Opak, pas compris " tu as le droit a un licenciement, peut etre plus interessant qu'un Arret de travail prolongé de 6 mois ? surtout en cas de réembauche non ? "
43 ans 215
Ah vi effectivement j'avais pas pensé au coup du salarié ou non ^^
Hendy j'ai l'impression que tu as envie d'être arrêté, du coup si ton médecin te le propose accepte et te pose plus de question ;)
33 ans 799
c pas une envie, c'est que j'ai peur de retomber surtout car mon job je l'aime bien ;) Enfin on verra .... De toute façon ce sera écourté car j'ai mes congés payés à prendre avant la fin du contrat de toute façon.
38 ans 36
Salut hendy-lily!

Je pense que tu devrais te faire arrêter car outre le risque de tomber, tu as l'air très angoissé et stressé à l'idée de tomber et ça c'est pas du tout bon pour le bébé.
Si c'est ta gynéco habituelle, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne veuille pas t'arrêter. Explique lui bien que tu as essayé de trouver une solution avec ton travail et qu'il n'on pas voulu et n'hésite pas à exagérer quand tu iras la voir comme ça tu es sûre. Mais il y a pas de raison qu'elle refuse de t'arrêter car je vois pas pourquoi elle prendrai le risque de mettre en danger toi ou le bébé.
33 ans 799
oh oui ça me stresse j'y pense toute la journée et je ne dors plus la nuit U_U
38 ans 36
C'est ce que je dis c'est super dangereux pour ton bébé !!!
33 ans 799
Je verrais bien vendredi matin, en attendant boule au ventre permanente .... merci à vous en tout cas.
43 ans 215
courage ma belle! Te stresse pas trop et dit toi qu'au pire t'auras juste 2 mois à tenir, enfin si j ai bien compris (tu finis fin decembre nan?)!
33 ans 799
Oui et j'ai mes congés payés à prendre normalement (aumoins 2 semaines sûr) mais pff :?
B I U


Discussions liées