MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une etude sur l'inefficacité des régimes

M
47 ans Ici et là... 2051
nioki a écrit:
A ba ca me fait penser a ma mere a chaque fois elle me dit "on fait quoi a manger ce midi " on fait quoi  
a manger ce soir?" on dirait que tout passe par la bouffe que cest ultra important alors que bon manger cest cool mais voila pas de quoi en faite des caisses.


En faire des caisses non mais il faut bien prévoir un repas quand tu es responsable d'une famille quand même non ?
42 ans très au sud 7915
un anneau est un système temporaire Nioki. Et du coup à un moment t'es obligé de le retirer et là c'est la reprise de poids quasi automatique.
Du coup certains chir' se servent de l'anneau pour ensuite passer sur une chir' définitive ou en posent en sachant l'échec quand le retrait viendra.
De plus en général quand on le retire c'est qu'il a fait des siennes genre glissement et là c'est pas top du tout. Bref l'anneau c'est une cochonnerie qui ne sert à rien ou pas grand chose! ;)
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
Anonyme, dans le cas AmelBent je ne pense pas qu'aucune chir' aurait pu être remboursée, elle n'était pas en obésité IMC 35 et + ;)




ah mais ça les chirs qui arrangent les chiffres, c'est pas bien dur à trouver je pense ! je te rajoute 10 kilos et je t'enlève 5 cm, ça fait la blague :o
N
36 ans 357
reinette: a merci je savais pas je pensais que l'anneau on pouvait le garder a vie cest pour ca je comprenais pas qu'on puisse redevenir gros. Mais du coup c'est sur si on retire l'anneau paf on vite regrossir.

mathilde: ca je sais pas trop je prévois a manger que depuis que je vois une diet sinon je faisais des courses 2 fois par mois et je prenais au pif ce que je trouvais chez moi juste quand j'avais faim donc jamais rien de prévu a l'avance comme repas.
49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
Anonyme, dans le cas AmelBent je ne pense pas qu'aucune chir' aurait pu être remboursée, elle n'était pas en obésité IMC 35 et + ;)

Poupoule avec l'anneau il y a un cercle qui ne laisse passer qu'un filet vers ton estomac quand il fonctionne. Une fois ce couillon de chir' me l'avait tellement serré que...même ma salive ne passait plus! Et ce qui ne passe pas est régurgité. Mais quand ça faisait bouchon (amalgame) alors le moment de la régurgitation peut être très dur et intense physiquement, dans le sens effort physique pour expulser un aliment bloqué mais aussi douleur donc.
Du coup tu sens le moindre aliment qui passe dans cette toute petite ouverture.
Quand un aliment était bloqué je n'avais qu'une solution: me caler le dos (plexus vers le haut) contre un grosse balle de yoga et avoir une bassine à côté... et ensuite dormir car épuisée


Ah oui d'accord! ce n'est pas ce que j'appelle des sensations décuplées... plutôt de la pure souffrance!

Sinon je crois qu'il y a plus inefficace que l'anneau encore: le ballon gastrique... lui se pose encore en France.
93 ans 9582
le ballon n'est pas remboursé tellement ça marche bien ;)
93 ans 9582
nioki a écrit:
si on a un anneau on reste mince a vie ? ou faut retirer l'anneau au bout d'un moment ?


la chirurgie bariatrique n'est pas faite pour devenir mince screugnegneu (bon certaines ont la chance de le devenir, mais...) le but c'est descendre à 30 d'IMC. Pas très intéressant quand on est à 28 ;)
49 ans Paris 9874
a-nonyme a écrit:
le but c'est descendre à 30 d'IMC. Pas très intéressant quand on est à 28 ;)


:lol: :lol: :lol:
N
36 ans 357
ouioui lol mais j'aime bien m'informer 8) 8)
2513
Merci Poupoule d'avoir correctement traduit ma phrase à rallonges. :lol:

Effectivement je fais une dichotomie entre le monde de l'enfance et l'âge adulte vis à vis de la nourriture, ce sentiment étant exacerbé par la perte de poids que je connais depuis que j'ai quitté le giron de ma mère (enfin !!!).

En fait, je crois que je fus une mangeuse naturelle puisque mon poids ne bougeait pas (104 kg) durant de nombreuses années. Mais comme je dois perdre du poids pour des raisons médicales comme je l'ai évoqué ici il y a environ 2 ans, je me suis mise au régime, en me disant que ce serait le seul et unique de ma vie, bien qu'en ayant conscience que manger naturellement est un trésor et que faire un régime est se détraquer...mais bon, manger naturellement ne fait pas mincir alors...j'ai préparé ce régime en amont, en réunissant les conditions matérielles, financières, psychologiques, etc. nécessaires. Je continue à le travailler en tentant de prendre du recul. C'est pourquoi je vous lis avec intérêt.

Il y a peut-être 97% de chance que je reprenne (même si mon microcosme à moi est composé de personnes qui ont perdu sans jamais reprendre), toujours est-il que je n'ai pas d'autre choix si je ne veux pas y laisser ma peau lorsque j'aurais à repasser sous le scalpel (et je devrai nécessairement y repasser).

J'ai grossi à cause de la cortisone et d'une dépression. J'avais pris jusqu'à près de 70 kilos et ai malheureusement perdu une partie de ce poids à cause d'un coma. Je pense que ces conditions particulières sont le terreau de mon éventuelle réussite, tout comme la conscience accrue que je mangerai comme je le fais actuellement toute ma vie (j'ai signé et re-signé pour cela!!) : c'est très simple, en réalité, les seules choses qui ont changé dans la façon de m'alimenter c'est que ce n'est plus ma mère qui cuisine et au lieu de revoir sans cesse les mêmes plats d'une maman alsacienne (lol, vous imaginez la table) qui pense encore avoir 5 enfants et 1 mari autour de sa table, j'invente ma cuisine à moi, faite d'éléments que ma mère n'aurait jamais pensé cuisiner (cuisine thaï, marinades ou autre plats traditionnels auxquels elle ne pensait pas (je surkiffe mon gratin dauphinois :D) tout en restant inspirée par sa cuisine (légumes désuets comme les navets ou les blettes, le pot-au-feu à l'alsacienne, le kougelhopf, etc.).

Qui vivra verra.

Je pense qu'on doit tous expérimenter des choses et que vos mises en garde ont peu de pouvoir. Vous n'ôterez pas à un enfant l'envie d'expérimenter des limites, il faut en passer par là.
N
36 ans 357
t'en a vécu des choses toi heureusement que la ca va mieux!
c'est vrai que la cuisine thai on y pense pas souvent tien jvais regarder dans google ce qu'il y a
42 ans très au sud 7915
Il m'a été proposé un temps le ballon... et un anneau "naturel" injecté sur l'estomac avec un produit résorbable aussi :roll:
et oui quand les aliments se bloquaient c'était une pure séance de torture et ça pouvait parfois durer (mon plus long "blocage" a été d'une heure et demie quasi, j'ai été épuisée 2 jours ensuite) :shock:

Nioki, tu ne penses pas à la cuisine thaïe? C'est amusant parce que perso j'ai un atlas de la bouffe en tête ^^
je veux dire que c'est vraiment passé dans mon quotidien des aliments comme les curry de légumes/riz (ou lentilles)/ yaourt (raïta les grands jours), les spécialités suédoises, maghrébines aussi.
Et j'adore la salade du traiteur chinois, ils font une sauce à te rendre accro et les cacahouètes dans la salade moi je dis que ça change tout
en fait je crois que je suis une sorte de polymorphe alimentaire, j'adore gouter de nouvelles choses et si je les aime je les adopte direct!
N
36 ans 357
olala t'es calé niveau cuisine toi aussi.
Moi j'ai découvert la ratatouille il y a 4 jours depuis je mange que ca! c'est la première fois de ma vie que je mange avec plaisir des légumes.
Faut dire aussi que cuisiner longtemps un truc qui va se manger en 10min cela ne me dit rien et cest pourquoi j'ai toujours acheter des trucs tout fait (commandé des sushi, des pizza prendre a emporté un macdo ou un KFC) le seul truc que je cuisinais c'était des pates et sinon j'achetais plein de fromage et du nutella que je mettai sur du pain (je sais pas si on peut appelé le fait de mettre quelque chose sur du pain de la cuisine d'ailleurs).
42 ans très au sud 7915
et bien si Nioki! Il y a plein de recettes de tartines gratinées très sympas qui circulent sur le net et c'est déjà de la cuisine ;)
et pour le temps passé en cuisine il existe des astuces pour conserver et mettre de côté comme ça tu cuisines une quantité et tu rentabilises ton temps. Sans parler d'une foulitude de recettes express mais très bonnes :D
N
36 ans 357
faut que je prenne le temps de regarder tout cela alors. Je suis resté au stade de l'enfant je crois j'habite seule depuis bientot 2ans et pourtant chez moi cest le bordel et seulement depuis peu il y a autre chose que de la junk food à la maison.
J'aimerai beaucoup devenir adulte avoir de la maturité mais ca vient pas :cry: je sais pas trop pourquoi
B I U