MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une etude sur l'inefficacité des régimes

J
42 ans Paris 1842
Mais ne serait ce qu'un oeuf coque et un peu de roquette, c'est super facile à faire, et rapide, même seule. Et hyper bon (mon repas type du soir, quand  
je mange le soir).

Et Nioki, vu le nombre de traiteurs thai, jap, chinois, vietnamiens, libanais... à Paris, tu peux varier les plaisirs, pas cher, et manger des trucs super bons. Je crois que je mange asiatique au moins deux ou trois fois par semaine, en comptant le japonais (et encore, tu peux varier: sushis, yakitoris, fondues, etc), le chinois, le thai... Indien une ou deux fois par mois, libanais idem.
M
47 ans Ici et là... 2051
nioki a écrit:
mathilde: ca je sais pas trop je prévois a manger que depuis que je vois une diet sinon je faisais des courses 2 fois par mois et je prenais au pif ce que je trouvais chez moi juste quand j'avais faim donc jamais rien de prévu a l'avance comme repas.


Ben ça ça marche quand tu es seule, mais quand tu vis en couple ou avec des enfants, il y a généralement au moins un adulte qui en prend charge les repas, donc leur prévision (courses) et leur préparation. Et prévoir 2 repas par jour tous les jours de l'année, quand c'est toujours toi qui le fait ben au bout d'un moment, comme ta maman, des fois tu demandes de l'aide et des idées. Mais je ne pense pas que le fait de demander "que mange t'on à midi ? " fasse de ta mère une femme obnubilé par la nourriture comme j'ai dit que je l'était moi.

En ce moment, je suis mi-célibataire, vu que mon chéri est retourner chez sa maman se remettre les idées en place. Et je vois bien que je mange complètement différemment. Je n'ai pas d'horaires, je ne fait pas des repas structuré, j'ai moins envie de cuisiner et de toute façon j'ai presque rien dans les placards... Par exemple hier soir j'ai mangé un mug-cake au nutella. Avec chéri ça n'aurait pas été possible. Ne faut-il pas être célibataire pour faire une RA ??
N
36 ans 357
ba moi clairement j'ai pris 10kilos en 5mois la depuis que je suis en couple.
Avant autant je mangeais mal mais j'ecoutais ma faim je mangeais une pizza le midi et apres cest tout parce que j'avais pas faim.
La depuis que je suis en couple bin quand je le vois manger je mange aussi meme si j'ai meme pas faim cest histoire de partager ce moment ensemble.
49 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
Ne faut-il pas être célibataire pour faire une RA ??


Pas forcément... mais certainement plus facile!! :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Ne faut-il pas être célibataire pour faire une RA ??


Pas forcément... mais certainement plus facile!! :lol:


Ou alors avoir un chéri qui sait cuisiner, ne serait ce que faire cuire un oeuf, et qui peut se gérer seul si il a faim et toi pas...
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Ne faut-il pas être célibataire pour faire une RA ??


Pas forcément... mais certainement plus facile!! :lol:


Ou alors avoir un chéri qui sait cuisiner, ne serait ce que faire cuire un oeuf, et qui peut se gérer seul si il a faim et toi pas...


Enfin, je pense que cela est à peu près dans les capacités de n'importe quel être humain, homme ou femme, de se faire à manger quand il a faim ^^ Vraiment, "un chéri qui sait se gérer seul", l'expression m'étonne: y a vraiment des mecs qui attendent que leur femme leur prépare leur repas, et sont dépourvus seuls?

Perso, je ne suis pas célibataire, mais je ne vis pas avec mon mec. Régulièrement, il mange, et moi, à côté, je grignote deux bouts de trucs parce que je n'ai pas faim. Il y a quelques jours, il a ramené du chinois: j'ai mangé trois baguettes de riz, un peu de boeuf au saté, et je n'avais plus faim. Il a mangé sa part, fini la mienne, et voilà. Je ne vois pas trop en quoi il devrait y avoir un problème.

Après, oui, l'organisation des repas, tout cela, avec des enfants,cela complique. Mais enfin, je ne vois pas au nom de quoi une mère de famille devrait se forcer à manger, sans envie, sans faim.
52 ans Lorraine 4326
Justdontknow , y'a quand meme un coté convivial dans la nourriture.
Perso je ne peux pas ne rien manger le soir quand mon homme mange ce que je viens de lui preparer ( il n'est pas feignasse mais handicapé ;-) ) , je ne peux pas etre à table sans manger .
On ne mange pas ensemble le midi, le soir on se retrouve à table .
Je comprends Mathilde dans sa question "RA et celibat"

y' aun coté super culpabilisant de le laisser seul à table en fait
J
42 ans Paris 1842
ladybugette a écrit:
Justdontknow , y'a quand meme un coté convivial dans la nourriture.
Perso je ne peux pas ne rien manger le soir quand mon homme mange ce que je viens de lui preparer ( il n'est pas feignasse mais handicapé ;-) ) , je ne peux pas etre à table sans manger .
On ne mange pas ensemble le midi, le soir on se retrouve à table .
Je comprends Mathilde dans sa question "RA et celibat"

y' aun coté super culpabilisant de le laisser seul à table en fait


Mais c'est cela que je ne comprends pas: pourquoi le laisser seul à table?

Nous on s'attable, si j'ai faim je mange, si je n'ai pas faim je ne mange pas ou plus. On parle, on est à table, c'est convivial. Pour moi, c'est la même démarche que le fait de laisser les 3/4 de mes plats au restau: le midi par ex, je pars souvent déjeuner avec mes collègues, alors que je n'ai pas vraiment faim. Mais socialement, c'est un moment cool, convivial. Alors j'y vais, je commande un petit truc, genre une entrée, je picore, je laisse les 3/4 de mon plat, j'inquiète les serveurs, mais voilà. Je ne vois pas en quoi la convivialité pourrait être atteinte par la quantité de nourriture que j'ingère.

Sans compter qu'au fil de la RA, ça se régule, et tu apprends à gérer.

Hier par ex, je savais qu'on allait dîner dans un chouette thai avec mon mec. J'aime leur bouffe, j'ai envie d'y prendre du plaisir- et le plaisir et plus grand quand on a faim. Bon, le midi, très peu faim, j'ai juste mangé les deux tiers d'un éclair au café. Légère petite faim à 18h, que j'ai laissé murir jusqu'à l'heure du dîner à 20h. Je suis arrivée à table en ayant très faim.
52 ans Lorraine 4326
j'ai pas de probleme avec la quantité, si je "dois" manger avec mon homme, souvent je vais me contenter de la moitié d'un concombre.
je sais pas, ne pas manger en etant à table, ca signiferait presque etre malade ...

en fait j'aime pas etre à table, le midi quand je mange seule, je mange sur le canapé ...
N
36 ans 357
" il y a un coté super culpabilisant de le laisser seul à table en fait"
je trouve ca trop vrai !

Pareil a table j'ai du mal a pas manger meme si jai pas faim je trouve que ca ferai bizzar.
La ce soir je recois du monde et bien pour être sur que j'aurai faim je vais manger peu ce midi surtout que si les gens ramene le dessert et que j'ai pas faim pour le dessert ca serait mal poli de pas le manger quoi..
M
47 ans Ici et là... 2051
Justdontknow a écrit:
Mathilde76 a écrit:
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Ne faut-il pas être célibataire pour faire une RA ??


Pas forcément... mais certainement plus facile!! :lol:


Ou alors avoir un chéri qui sait cuisiner, ne serait ce que faire cuire un oeuf, et qui peut se gérer seul si il a faim et toi pas...


Enfin, je pense que cela est à peu près dans les capacités de n'importe quel être humain, homme ou femme, de se faire à manger quand il a faim ^^ Vraiment, "un chéri qui sait se gérer seul", l'expression m'étonne: y a vraiment des mecs qui attendent que leur femme leur prépare leur repas, et sont dépourvus seuls?

Perso, je ne suis pas célibataire, mais je ne vis pas avec mon mec. Régulièrement, il mange, et moi, à côté, je grignote deux bouts de trucs parce que je n'ai pas faim. Il y a quelques jours, il a ramené du chinois: j'ai mangé trois baguettes de riz, un peu de boeuf au saté, et je n'avais plus faim. Il a mangé sa part, fini la mienne, et voilà. Je ne vois pas trop en quoi il devrait y avoir un problème.

Après, oui, l'organisation des repas, tout cela, avec des enfants,cela complique. Mais enfin, je ne vois pas au nom de quoi une mère de famille devrait se forcer à manger, sans envie, sans faim.


J'ai dû tomber sur 2 spécimens particulier alors lol...

Mon ex mari n'avait jamais vécu seul, toujours maman qui lui a préparé à manger, quand on a emménagé ensemble j'ai pris le relais de maman. Alors si je ne préparais rien, il se débrouillait en mangeant des gateaux , mais moi je suis pas assez forte pour le regarder manger des gateaux et ne pas en manger. Donc au final je préférais faire un repas pour nous 2 et le manger en ayant pas faim plutot que le regarder manger des biscuit et finir par en manger sans avoir faim juste parce qu'il me faisait envie. Le seul plat qu'il parvenait à se faire seul : des knacky avec de la purée mousseline. Il n'avait jamais même cassé un oeuf de sa vie et malgré mes explications n'a jamais réussi à le faire.

Chéri actuel lui a déjà vécu seul mais ne mangeait que des plat préparés à réchauffer ou des boites de conserves... Un midi il était seul à la maison, je lui ai dit de se faire des gnocchi à poeler, recette sur le paquet... Il les a mangé cru !!! Donc y'a des hommes qui ne savent rien faire en cuisine !! Et surement des femmes.... Remarque lui si je fais rien à manger il risque pas de me faire envie avec des gateaux, mais il va râler, dire qu'il a faim... En désespoir de cause il se fera surement des pates, seul chose qu'il sait faire parce que je lui ai appris, mais en me faisant bien comprendre que ça ne lui plait pas.

Et puis il y a aussi que, pour moi, faire plaisir à celui qu'on aime c'est aussi lui faire de bons petits plats. Là encore je donne surement un role à la nourriture qu'elle n'a pas. Mais ma séduction passe par le palais de mon amoureux.... :roll:
49 ans Paris 9874
Les gnocchi crus!!!! :lol: :lol: :lol:

(je rigole mais j'ai un peu le même à la maison :oops: )

(et pour moi aussi préparer pour lui c'est de l'amour)
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Mathilde76 a écrit:
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Ne faut-il pas être célibataire pour faire une RA ??


Pas forcément... mais certainement plus facile!! :lol:


Ou alors avoir un chéri qui sait cuisiner, ne serait ce que faire cuire un oeuf, et qui peut se gérer seul si il a faim et toi pas...


Enfin, je pense que cela est à peu près dans les capacités de n'importe quel être humain, homme ou femme, de se faire à manger quand il a faim ^^ Vraiment, "un chéri qui sait se gérer seul", l'expression m'étonne: y a vraiment des mecs qui attendent que leur femme leur prépare leur repas, et sont dépourvus seuls?

Perso, je ne suis pas célibataire, mais je ne vis pas avec mon mec. Régulièrement, il mange, et moi, à côté, je grignote deux bouts de trucs parce que je n'ai pas faim. Il y a quelques jours, il a ramené du chinois: j'ai mangé trois baguettes de riz, un peu de boeuf au saté, et je n'avais plus faim. Il a mangé sa part, fini la mienne, et voilà. Je ne vois pas trop en quoi il devrait y avoir un problème.

Après, oui, l'organisation des repas, tout cela, avec des enfants,cela complique. Mais enfin, je ne vois pas au nom de quoi une mère de famille devrait se forcer à manger, sans envie, sans faim.


J'ai dû tomber sur 2 spécimens particulier alors lol...

Mon ex mari n'avait jamais vécu seul, toujours maman qui lui a préparé à manger, quand on a emménagé ensemble j'ai pris le relais de maman. Alors si je ne préparais rien, il se débrouillait en mangeant des gateaux , mais moi je suis pas assez forte pour le regarder manger des gateaux et ne pas en manger. Donc au final je préférais faire un repas pour nous 2 et le manger en ayant pas faim plutot que le regarder manger des biscuit et finir par en manger sans avoir faim juste parce qu'il me faisait envie. Le seul plat qu'il parvenait à se faire seul : des knacky avec de la purée mousseline. Il n'avait jamais même cassé un oeuf de sa vie et malgré mes explications n'a jamais réussi à le faire.

Chéri actuel lui a déjà vécu seul mais ne mangeait que des plat préparés à réchauffer ou des boites de conserves... Un midi il était seul à la maison, je lui ai dit de se faire des gnocchi à poeler, recette sur le paquet... Il les a mangé cru !!! Donc y'a des hommes qui ne savent rien faire en cuisine !! Et surement des femmes.... Remarque lui si je fais rien à manger il risque pas de me faire envie avec des gateaux, mais il va râler, dire qu'il a faim... En désespoir de cause il se fera surement des pates, seul chose qu'il sait faire parce que je lui ai appris, mais en me faisant bien comprendre que ça ne lui plait pas.

Et puis il y a aussi que, pour moi, faire plaisir à celui qu'on aime c'est aussi lui faire de bons petits plats. Là encore je donne surement un role à la nourriture qu'elle n'a pas. Mais ma séduction passe par le palais de mon amoureux.... :roll:


Perso, mon père cuisinait, ma mère cuisinait, mon frère cuisine mieux que moi, et je ne me suis jamais vraiment sentie spécialement investie dans la cuisine, de façon générale et avec mes mecs successifs.

Je sais pas, on va peut être me dire (encore^^) que je ne sais pas ce qu'est une vraie vie de couple ^^, mais je crois que le mec qui attendrait sur moi pour manger risque d'attendre longtemps. Et que je risque en plus de bien me foutre de lui au passage. C'est comme pour le ménage ou les courses. Cela ne m'intéresse pas plus que lui, donc je ne le fais pas plus. J'ai une certaine force d'inertie, apparemment tout à fait masculine apparemment^^

En revanche, cela n'empêche pas que parfois, je lui prépare un petit dîner pour lui faire plaisir, j'aime bien qu'il aime bien ce que je cuisine, et lui me concocte aussi de bons petits plats.
M
47 ans Ici et là... 2051
Justdontknow a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Mathilde76 a écrit:
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Ne faut-il pas être célibataire pour faire une RA ??


Pas forcément... mais certainement plus facile!! :lol:


Ou alors avoir un chéri qui sait cuisiner, ne serait ce que faire cuire un oeuf, et qui peut se gérer seul si il a faim et toi pas...


Enfin, je pense que cela est à peu près dans les capacités de n'importe quel être humain, homme ou femme, de se faire à manger quand il a faim ^^ Vraiment, "un chéri qui sait se gérer seul", l'expression m'étonne: y a vraiment des mecs qui attendent que leur femme leur prépare leur repas, et sont dépourvus seuls?

Perso, je ne suis pas célibataire, mais je ne vis pas avec mon mec. Régulièrement, il mange, et moi, à côté, je grignote deux bouts de trucs parce que je n'ai pas faim. Il y a quelques jours, il a ramené du chinois: j'ai mangé trois baguettes de riz, un peu de boeuf au saté, et je n'avais plus faim. Il a mangé sa part, fini la mienne, et voilà. Je ne vois pas trop en quoi il devrait y avoir un problème.

Après, oui, l'organisation des repas, tout cela, avec des enfants,cela complique. Mais enfin, je ne vois pas au nom de quoi une mère de famille devrait se forcer à manger, sans envie, sans faim.


J'ai dû tomber sur 2 spécimens particulier alors lol...

Mon ex mari n'avait jamais vécu seul, toujours maman qui lui a préparé à manger, quand on a emménagé ensemble j'ai pris le relais de maman. Alors si je ne préparais rien, il se débrouillait en mangeant des gateaux , mais moi je suis pas assez forte pour le regarder manger des gateaux et ne pas en manger. Donc au final je préférais faire un repas pour nous 2 et le manger en ayant pas faim plutot que le regarder manger des biscuit et finir par en manger sans avoir faim juste parce qu'il me faisait envie. Le seul plat qu'il parvenait à se faire seul : des knacky avec de la purée mousseline. Il n'avait jamais même cassé un oeuf de sa vie et malgré mes explications n'a jamais réussi à le faire.

Chéri actuel lui a déjà vécu seul mais ne mangeait que des plat préparés à réchauffer ou des boites de conserves... Un midi il était seul à la maison, je lui ai dit de se faire des gnocchi à poeler, recette sur le paquet... Il les a mangé cru !!! Donc y'a des hommes qui ne savent rien faire en cuisine !! Et surement des femmes.... Remarque lui si je fais rien à manger il risque pas de me faire envie avec des gateaux, mais il va râler, dire qu'il a faim... En désespoir de cause il se fera surement des pates, seul chose qu'il sait faire parce que je lui ai appris, mais en me faisant bien comprendre que ça ne lui plait pas.

Et puis il y a aussi que, pour moi, faire plaisir à celui qu'on aime c'est aussi lui faire de bons petits plats. Là encore je donne surement un role à la nourriture qu'elle n'a pas. Mais ma séduction passe par le palais de mon amoureux.... :roll:


Perso, mon père cuisinait, ma mère cuisinait, mon frère cuisine mieux que moi, et je ne me suis jamais vraiment sentie spécialement investie dans la cuisine, de façon générale et avec mes mecs successifs.

Je sais pas, on va peut être me dire (encore^^) que je ne sais pas ce qu'est une vraie vie de couple ^^, mais je crois que le mec qui attendrait sur moi pour manger risque d'attendre longtemps. Et que je risque en plus de bien me foutre de lui au passage. C'est comme pour le ménage ou les courses. Cela ne m'intéresse pas plus que lui, donc je ne le fais pas plus. J'ai une certaine force d'inertie, apparemment tout à fait masculine apparemment^^

En revanche, cela n'empêche pas que parfois, je lui prépare un petit dîner pour lui faire plaisir, j'aime bien qu'il aime bien ce que je cuisine, et lui me concocte aussi de bons petits plats.


Je pense que ça vient de leur éducation, ils devaient être dans des familles macho où la femme cuisine et n'a donc pas pensé à apprendre à son fils à le faire... Perso je sais que mon frère sans être un chef sais se débrouiller et dès qu'il a pu, il faisait des gateaux avec moi (on a 14 ans de différence) ou nous aidait à cuisiner.

Je ne dirais pas que tu ne connais pas la vie de couple, ou que tu n'es pas en couple parce que selon moi c'est faux, tu es en couple, un couple pas majoritairement représenté dans la société mais un couple quand même. Par contre il y a effectivement toute une partie quotidienne qui t'échappe peut être un peu. Et il y a plein de choses à prendre en compte, avec M. ex je faisais à manger mais lui faisais tout le bricolage auquel moi je ne touchais pas, ne sachant pas faire. Avec chéri actuel je fais à manger parce que je rentre plus tot que lui le soir donc si on veut pas manger à minuit c'est plus simple. Mais c'est vrai que des fois, j'aimerais me dire, tiens ce soir je fais rien, il le fera.... Ou alors tiens ce soir j'ai pas faim, il va se débrouiller...
37 ans 1547
Personnellement, je vis seule, et du coup, préparer un repas, me mettre à table n'a pas vraiment d'intérêt pour moi alors que ce sont des choses que j'adore si je ne suis pas seule. Je peux avoir beaucoup de plaisir à cuisiner même pour moi, mais ça demande un temps qui peut m'apporter plus de plaisir en faisant autre chose. Après le travail, je préfère vivre d'autres choses que rentrer chez moi pour manger, et avec mon rythme pro et mes activités perso, je me retrouve souvent à rentrer chez moi vers 23h, à manger vite fait pour être couchée dans la demie heure qui suit. Comme nioki, ce sera souvent cracottes + quelque chose à mettre dessus de salé (j'adore avec du saumon fumé et du citron).
Quand j'ai eu un rythme plus doux où je pouvais manger plus souvent chez moi j'avais tendance à plus me réconforter par la nourriture donc la RA n'était pas du tout plus simple.
Donc à chaque personne et à chaque situation ses avantages et ses limites... je crois que dans tous les cas une RA n'est pas évidente ni facile car cela demande des premiers temps plus exigeants qui s'assouplissent ensuite.
Sinon, si je n'ai pas faim et quelqu'un a faim, ça ne me dérange pas de pas manger tout en m'installant à table, et dans ce cas je vais me préparer une boisson chaude car je trouve ça très agréable de boire une boisson chaude avec quelqu'un (pour le coup chez moi ça a une dimension vraiment très relationnelle la boisson chaude). D'autres fois, ça ne me dérange pas de grignoter sans faim pendant que l'autre mange.
B I U