MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une etude sur l'inefficacité des régimes

42 ans très au sud 7915
Nioki j'étais comme toi, j'hurlais au meurtre à la seule vue d'un légume dans mon assiette il y a 3 ans encore... ;)
Je les tolérais noyés sous des  
ingrédients type crème, fromage, pâtes, bref cachés quoi.
Aujourd'hui je kiffe la roquette (sans sauce) avec une part de tarte aux légumes, j'adore les potages, je kiffe les salades originales avec pleins de légumes et féculents dedans etc etc...
Ne le prends pas mal Nioki mais tu me fais penser surtout dans ton alimentation à une petite fille. Tu le dis toi même tu veux un "garde", une autorité extérieure. Et du coup il est logique que face à cette autorité extérieure (qui t'impose en fait une restriction cognitive extérieure) tu te rebelles et quand tu le peux ne veuilles que des plats que tu qualifies de "malsains". Et oui, quand le chat n'est pas là les souris dansent... et il est quand même étrange aussi de remarquer que les plats que tu apprécies sont aussi ceux très prisés par les enfants...
Je pense à te lire que ton soucis est que pour le coup tu as "délégué" ton alimentation, tes sensations et aussi ta restriction du coup ça devient difficile de retrouver des repères à partir de toi...
Tu es un peu comme ces enfants à qui on ne propose jamais certains aliments et qui s'en gavent ensuite quand ils le rencontrent, sans fond de ventre.

J'ai maigri en mangeant de la pizza, des burgers, des pains au chocolat, du Nocciolata etc etc... mais j'en mange quand j'en ai envie et avec mon burger je trouve bien meilleur une bonne salade que des frites étouffantes, par contre les frites avec le poulet rôti miam!
Je suis loin d'être OK avec tout ce qui se dit aussi sur la restriction cognitive et qu'à trop la traquer certains ici finissent par avoir peur de la peur plus qu'autre chose, mais là quand même c'est flagrant de voir comme tu t'y plies plus qu'une autre Nioki ;)
93 ans 9582
et le contraire du cercle vertueux je l'ai connu, plus tu te restreins et moins tu as d'envie, à la fin, tu peux te nourrir QUE de Slim Fast ou autre horreur.
52 ans Lorraine 4326
dans le genre "bonne "pub contre les régimes , y'a aussi Sophie Favier qui a ecrit un livre sur " comment j'ai perdu 10 kg en 3 mois grace à Dukan"

et quelques années apres , elle n'a jamais eté aussi ronde mais là elle n'ecrit pas de livre pour dire que Dukan fait grossir ....

http://img1.closermag....-juin-2014_exact1024x768_l.jpg
50 ans à la maison ! 10072
ladybugette a écrit:
dans le genre "bonne "pub contre les régimes , y'a aussi Sophie Favier qui a ecrit un livre sur " comment j'ai perdu 10 kg en 3 mois grace à Dukan"

et quelques années apres , elle n'a jamais eté aussi ronde mais là elle n'ecrit pas de livre pour dire que Dukan fait grossir ....

http://img1.closermag....-juin-2014_exact1024x768_l.jpg


Je me suis fait la remarque l'autre jour sur le fait que pratiquement toutes les rondes célèbres qui avaient brusquement maigri ont bien repris : Sophie Favier et Amel Bent déjà citées, mais aussi Charlotte de Turkeim, Valérie Mairesse, Véronique Genest...
93 ans 9582
c'est pas faux, après faut voir leur âge aussi... peu de femmes mincissent à la ménopause ;)
93 ans 9582
Sophie Favier je la trouve toujours aussi belle, qu'elle soit en bas ou en haut de son yoyo...
MaudK a écrit:
Je ne vois pas en quoi mes propos sont hors charte.Je n'incite pas à faire de régime,je ne dis pas que c'est la panacée ni que ça marche à tous les coups. J'ai apporté une précision qui me semblait importante,rien de plus.

Tu es hors charte quand tu parles de rééquilibrage alimentaire, que tu dis que certains aliments sont meilleurs que d'autres et que la restriction cognitive est nécessaire pour tout le monde "à part ceux qui peuvent manger ce qu'ils veulent sans grossir"...
M
93 ans 1565
Je n'ai parlé de réequilibrage alimentaire que pour dire qu'il y avait une différence entre la restriction calorique et ledit réequilibrage alimentaire. Pas que c'était une bonne méthode à employer.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des aliments meilleurs que d'autres et oui je pense que tout le monde ou presque fait de la restriction cognitive plus ou moins. Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire par exemple qu'il/elle aurait bien pris fromage et/ou dessert mais qui ne l'a pas fait parce que ce n'était pas raisonnable? D'ailleurs,je viens de lire la charte et il n'est inscrit nulle part qu'il est interdit de le dire. Par contre,il est bien marqué qu'il ne fallait pas donner de chiffres de perte de poids et je l'ai fait. Les admins peuvent l'effacer s'ils le veulent.
48 ans Paris 9874
MaudK a écrit:
Je n'ai parlé de réequilibrage alimentaire que pour dire qu'il y avait une différence entre la restriction calorique et ledit réequilibrage alimentaire.


Quelle différence?
42 ans très au sud 7915
et revoilà le cheveu coupé en 4 et chaque mot passé au scalpel ça devient dingue de ne plus pouvoir rien dire sans que tout soit disséqué et que tout revienne toujours au même discours :shock:
franchement cette notion de restriction cognitive, faut se calmer avec, zen! Faut arrêter d'avoir peur d'être frustré et de se frustrer à cause de ça. J'irais même plus loin, c'est le propre de l'homme la frustration en un sens, il doit en passer par là dans bien des domaines de sa vie. Est ce que la restriction cognitive ne peut pas être vue comme le revers de la médaille de l'abondance alimentaire de nos société?
dans le fond est ce que la RA ne vise pas un équilibre alimentaire? n'est ce donc pas une forme d'équilibrage alimentaire (par ses sensations)?
MaudK a écrit:
Je n'ai parlé de réequilibrage alimentaire que pour dire qu'il y avait une différence entre la restriction calorique et ledit réequilibrage alimentaire. Pas que c'était une bonne méthode à employer.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait des aliments meilleurs que d'autres et oui je pense que tout le monde ou presque fait de la restriction cognitive plus ou moins. Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire par exemple qu'il/elle aurait bien pris fromage et/ou dessert mais qui ne l'a pas fait parce que ce n'était pas raisonnable? D'ailleurs,je viens de lire la charte et il n'est inscrit nulle part qu'il est interdit de le dire. Par contre,il est bien marqué qu'il ne fallait pas donner de chiffres de perte de poids et je l'ai fait. Les admins peuvent l'effacer s'ils le veulent.

Je cite la charte du forum ANTI-régimes(http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53922.htm), en mettant en gras ce qui te concerne: "Nous appelons régime tout ce qui va vous demander de peser vos aliments, de vous restreindre, interdire ou éviter un ou plusieurs aliments, ne manger que des aliments "sains", de s'arrêter de manger avant que vous soyez à satiété, faire des menus type, avaler de substituts de repas ou des médicaments amaigrissant, ce qui inclue une phase de stabilisation, ce qui vous demande de compter les calories."
"Pour faire simple ici nous nous intéressons beaucoup à tout ce à quoi les régimes ne s'intéressent pas, et à l'inverse, tout ce à quoi les régimes s'intéressent ne nous intéresse pas du tout.
Par exemple, les régimes s'intéressent à :
- chiffres de perte de poids
- perte de poids avec un recul inférieur à 5 ans

- la volonté qu'il faut avoir.
- le soutien régime
- les conseils régime
- comment ne pas craquer
- est ce que tel ou tel régime fonctionne
- le régime que vous êtes en train de faire
- est ce que tel aliment est "sain", ou fait grossir...
Si vous venez nous parler d'un ou de plusieurs de ces points (liste non exhaustive), vous êtes totalement hors sujet."
M
93 ans 1565
Ce n'est pas celle que j'ai lue ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm
Encore une fois,je n'ai pas dit qu'il y avait des aliments sains à priviligier et des aliments interdits ou alors montre moi où.
MaudK a écrit:
Ce n'est pas celle que j'ai lue ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm

Celle que j'ai citée, c'est celle du forum anti-régimes et celle que tu as citée, c'est celle de VRL en général.
MaudK a écrit:
Encore une fois,je n'ai pas dit qu'il y avait des aliments sains à priviligier et des aliments interdits ou alors montre moi où.

Désolée, j'ai confondu avec Nioki, qui elle l'a dit, en disant qu'elle était d'accord avec toi, donc j'ai cru que vous l'aviez dit toutes les 2, mais toi non effectivement!
2513
N'est-ce pas le travail de la modération de veiller à ce que les propos des uns et des autres restent dans le cadre de la charte ? Qu'est-ce que cela vous apporte personnellement de brandir la charte comme cela ?

J'ai trouvé les propos de MaudK et surtout de Reinette plein de bon sens concernant la frustration, m'étant même écriée un "merci !" à voix haute en les lisant !
B I U