MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

méthodes pour avoir une fille ou un garçon

110 ans 42
Coucou les filles (et les garçons)!

Je suis maman d'une petite puce, et avec le papa on pense doucement au deuxième bébé. Comme ce sera surement le dernier, on aimerait bien  
avoir un petit mec (mais si c'est une petite fille aussi adorable que notre puce, on sera quand même les parents les plus heureux du monde :) ).

Sur le net on voit fleurir des sites qui donnent des astuces pour avoir plutôt un garçon ou une fille. J'ai l'impression qu'il y a deux pistes un peu plus sérieuses que les autres:
- la date des rapports en fonction de l'ovulation
- le régime alimentaire suivi par la maman (et le papa?).

Aucune de ces méthodes ne prétends être fiable à 100%, mais elle permettraient d’augmenter les chances d'avoir un bébé du sexe désiré. Nous sommes bien d'accord aussi que d'avoir un bébé en bonne santé est le plus important, et ce quel que soit son sexe. :)

Je voulais donc savoir si certaines parmi vous ont suivi ces méthodes, et plus généralement quel est votre avis sur la question?

Bisous à toutes!
42 ans Sous les pins!!! 7782
jamais suivis personnellement mais j'ai eu autour de moi des femmes qui ont essayé tous les "régimes" possible et imaginable!
Et bien pour toute sans exception ça n'a jamais fonctionné!
Ma mère qui est sage femme en a vu passé aussi des femmes qui ont essayé et la plupart du temps ça ne fonctionne pas.
Les régimes alimentaires spéciaux sont souvent super contraignant et n'aboutissent pas.
Perso je pars du principe que ce n'est pas une science exacte et qu'il faut laisser faire la nature.
93 ans 9582
Ben si Faustine, ça marche... à 50 % ;)
50 ans à la maison ! 10072
Je pense que les reines de France et les femmes chinoises auraient trouvé cette méthode depuis longtemps si elle existait. ;)
93 ans 9582
Si tu ne fais rien pour sélectionner le sexe, tu as une chance sur deux d'avoir un garçon, une chance sur deux d'avoir une fille.
Et à peu près autant avec ces méthodes :lol:

le régime ça marche... autour de 80 % il me semble, quand il est réalisé en milieu hospitalier, c'est à dire quand le médecin contrôle totalement l'alimentation de la future maman, autant dire que c'est TRES contraignant et que c'était réservé aux porteuses de maladies génétiques qui touchent que les XX ou que les XY si mes souvenirs sont bons.
Avec le diagnostic préimplantatoire je ne sais pas si ça se pratique encore, vu le taux d'échec :?:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Je pense que les reines de France et les femmes chinoises auraient trouvé cette méthode depuis longtemps si elle existait. ;)


la méthode chinoise est très efficace :sick:
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
Ben si Faustine, ça marche... à 50 % ;)


ah ba oui forcément!!

Je me souviens d'une amie de ma mère qui pour son 2ème et 3ème voulait absolument une fille car déjà un petit gas.
Elle a fait un régime sans sel pendant 6 mois avant la conception et idée après je crois et bien aujourd'hui elle a 3 garçons!
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est du pipeau !

Surtout que si on y réfléchit le sexe du bébé est de toutes façons décidé dés la fécondation vu que ça dépend si c'est un spermatozoïde X ou Y qui a fécondé l'ovule.

La seule qui ne m'a pas parue insensée est par rapport à la date dur rapport selon l'ovulation.
En gros les spermatozoïdes survivent 2-3 jours dans l'utérus. Les X ont une durée de vie plus grande que les Y et vont donc survivre plus longtemps. Alors il est préconisé un rapport 3 jours en amont de l'ovulation pour que lors de la fécondation il ne reste que des X.
Mais c'est idem, même si ça n'est pas dénué de sens, encore faut il que les spermatozoïdes de Monsieur survivent bien 3 jours, que l'ovule de Madame soit de bonne qualité, etc.

Comme Faustine, j'estime qu'il faut laisser faire la nature.
M
47 ans Ici et là... 2051
Ma grand mère prédisait à coup sûr si on allait avoir une fille ou gars selon la lune (croissante ou décroissante) au moment de l'ovulation. A ma connaissance elle ne s'est jamais trompée, mais je ne me souviens plus de ce qu'elle avait dit, et elle est décédée ... Dommage parce qu'il aurait suffit de faire crac crac que les mois où on ovule quand la lune monte ou descend selon ce qu'on veut...

Bref, rien de très concret, donc :arrow: :arrow:
M
47 ans Ici et là... 2051
Morwen a écrit:
C'est du pipeau !

Surtout que si on y réfléchit le sexe du bébé est de toutes façons décidé dés la fécondation vu que ça dépend si c'est un spermatozoïde X ou Y qui a fécondé l'ovule.



Non l'alimentation c'est pas du pipeau il parait, mais c'est très contraignant. En fait apparemment les spermatozoides X et les Y ne survivent pas tous dans le même milieu de la même manière, ça dépendrait du pH et certains aliments peuvent faire varier ce pH mais il faut commencer le régime bien avant la conception pour que le milieu soit suffisemment comme il faut.
110 ans 42
Pou répondre à Morwen le régime est bien sûr à suivre AVANT d'être enceinte, car une fois qu'il y a eu fécondation les dés sont jetés.

Donc pour le moment personne n'a l'air trop enthousisate pour ces techniques "naturelles".

Encore une fois, c'est dame nature qui a toujours le dernier mot, mais je comprends que certaines mamans qui n'ont que des filles ou que des garçons essaient de favoriser l'autre sexe.
60 ans île de France 1421
Il faut commencer ce régime 3 mois avant la conception et le continuer tant qu'on n'est pas enceinte.
Une de mes amies qui avait déjà 2 garçons a fait le régime spécial fille pendant 5 mois et elle a eu une fille.

C'est peut-être un coup de bol mais c'est aussi peut-être grâce à ce régime après il faut savoir que certains hommes ne fabriquent que des chromosomes X donc dans ce cas, aucune chance d'avoir un jour un garçon;
M
47 ans Ici et là... 2051
Nathboop a écrit:
C'est peut-être un coup de bol mais c'est aussi peut-être grâce à ce régime après il faut savoir que certains hommes ne fabriquent que des chromosomes X donc dans ce cas, aucune chance d'avoir un jour un garçon;


C'est pas possible ça :shock: peut être que leur Y est trop faible pour survivre ou un truc comme ça, mais ils en fabriquent c'est obligé... Ou alors j'ai rien compris à mes cours de sciences nat...
M
47 ans Ici et là... 2051
parabole a écrit:
Donc pour le moment personne n'a l'air trop enthousisate pour ces techniques "naturelles".

Encore une fois, c'est dame nature qui a toujours le dernier mot, mais je comprends que certaines mamans qui n'ont que des filles ou que des garçons essaient de favoriser l'autre sexe.


J'aurais trop peur d'être déçue, je crois. Quand tu n'a rien prévu, tu peux pas être déçue tu prends ce qui vient. Mais si tu fait un truc pendant des mois, contraignant, et qu'à la fin ça marche pas, ça doit être dur...
M
47 ans Ici et là... 2051
Voilà c'est expliqué là : http://www.infobebes.c...u-garcon-la-methode-du-Dr-Papa

Perso j'arrive pas à faire un régime pour perdre du poids alors faire un régime pour avoir une fille ou un garçon, c'est au dessus de mes forces.
B I U


Discussions liées